Vitesse parcours gamme 3/3, 4/4, etc.

SexyJuju
Les amis, je continue mes sondages pour voir si je suis un gratteux normalement constitué La question de la semaine :

Dans votre travail de la gamme majeure, etes-vous plus à l'aise avec les parcours 3/3 ou 4/4.

Moi j'ai remarqué que je suis plus à l'aise en 4/4 (car moins de changements de cordes je suppose.

Celui qui repond qu'il prefere de loin le 5/5, je lui en colle une

Ah tiens 2eme question qui me taraude car je ne vois personne le faire donc je me sens seul au monde lol : vous plafonnez à quelle vitesse en parcours brisé à la sixte ? Moi, de memore, je dois me trainer à 90-100 en etant genereux !!

A+ les virtuoses !

Julien
Fluctua, copyright à moi
Oui, j'ai eu ma dose avec l'autre topic

Et puis c'est bien de voir comment apprenent les différentes personnes!

Personnellement, j'ai appris mes gammes 3/3 car j'ai commencé à les apprendre avec des schémas, des positions ou y'avait 3 notes(en majorité, parfois ca peut aller à 4 pour la mineure harmonique par exemple, mais c'est pas souvent), donc j'ai fais comme les schémas!
Ensuite, je sais pas si c'est bien d'apprendre les positions, car ca aide à retenir facilement mais le risque ensuite c'est de rester trop enfermé là-dedans!
Ca manque de jazz ici... standby...
SexyJuju
pickasso : par exemple si tu montes la gamme majeure en brisé à la tierce, tu joueras C - E - D - F - E - G - F - A...

Alors qu'en 3/3 par exemple, tu feras C -D - E - D - E - F - E - F - G - F - G - A...

Fluctua : Je les bosses en positions oué (5 en tout comme d'hab). Tu parlais du nombre de notes par cordes ?
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Ah ben voilà un topic qui me concerne, puisque je passe un certain temps à faire ce genre d'exercice pour apprendre mes positions.
4/4 clairement plus facile à apprendre pour moi que 3/3, où je me plante assez souvent.

C'est quoi "à la sixte", faire 1-6, 2-7, ... ?

Quand tu dis que tu te "traines" à 90-100, càd que tu joues 6 notes par temps à 90-100 c'est ça ?
SexyJuju
Pickasso a écrit :
Et en 4/4? C-D-E-F-D-E-F-G-E-F-G-A-etc?

Un parcours brisé à la sixte: C1-A2-D1-B2-E1-C2-F1-D2- etc?

Tout à fait !
SexyJuju
krakou a écrit :
Ah ben voilà un topic qui me concerne, puisque je passe un certain temps à faire ce genre d'exercice pour apprendre mes positions.
4/4 clairement plus facile à apprendre pour moi que 3/3, où je me plante assez souvent.

C'est quoi "à la sixte", faire 1-6, 2-7, ... ?

Quand tu dis que tu te "traines" à 90-100, càd que tu joues 6 notes par temps à 90-100 c'est ça ?

Non ou lala. Désolé je n'ai pas précisé ! Je joue à la double
(oui à la sixte c'est bien ca)

Au fait y'en a certains d'entre vous qui maitrisent le 5/5 ou le 6/6 ?
Fluctua, copyright à moi
SexyJuju a écrit :
Fluctua : Je les bosses en positions oué (5 en tout comme d'hab). Tu parlais du nombre de notes par cordes ?
Oui je parlais du nombre de notes par cordes, apparement c'est pas ça

Si c'est pas ça, tu veux bien préciser? (y'en a qui sont longs à la détente^^)
Ca manque de jazz ici... standby...
SexyJuju
Fluctua a écrit :
SexyJuju a écrit :
Oui je parlais du nombre de notes par cordes, apparement c'est pas ça

Si c'est pas ça, tu veux bien préciser? (y'en a qui sont longs à la détente^^)

MMhh je crois que je viens de comprendre ton precedent post alors car je me demandais de quoi tu parlais En fait, 3/3 c'est pas "3 notes par corde", c'est par groupe de 3. Les explications sont données precedemment avec des exemples, jette un coup d'oeil
SexyJuju
Pickasso a écrit :
Ton ''parcours brisé à la sixte'' tu le fais comment? Et les 6/6? (celui-là je maîtrise assez bien, comme les 3/3 et 4/4, mais je ne suis pas sûr que ma méthode soit orthodoxe!)... Les 5/5 j'utilise rarement, parce que les notes-cibles correspondent rarement aux temps appropriés et je trouve pas ça joli...

Comment ca comment je le fais ?

Le 5/5, la grosse galere, c'est qu'on recommence souvent sur la meme case mais sur la corde du dessus/dessous, et donc ca tricote vite des doigts tu as remarqué ? Si tu le joue en quintolets, tu n'auras pas de problème de décalage tu as essayé ?

En ce moment sur technique...