Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt_gay2
Je suis donc le seul à ne pas être en désaccord avec la musique proposée par rapport à la vidéo. C'est un message de paix et la musique proposé inspire justement la paix . Si tous les spots , les petites vidéos avec une musique stressante et des images trash étaient remplacées par quelque chose d'harmonieu je suis persuadé que sur le long terme le message finirai par passer . En faisant passer des trucs trash et stressants , sur le long terme ça finit par décupler les problèmes par une loi de causalité, ce qui est malheureusement tout l'inverse de la démarche initiale.
laurent bieber
on peut le voir comme ça ,c'est un point de vue qui se défend .Mais pour moi le contraste est trop saisissant matt et crée de ce fait un trop gros décalage.Le drame humain causé par les guerres et la famine n'est mis en relief qu'avec les images ,et non pas avec la musique : c'est comme ça que je le perçois.La musique doit aller de concert avec l'image ,pour bien s'impregner de la gravité de la situation.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 06 Déc 2011, 20:56
perso cette video , je la trouve en décalage avec la réalité. La musique est cool (quoique pas accordée parfois ) et j'aime bien ce style tout tranquille voire joyeux. Le probleme , ce sont les images. Ces images me rebellent comme bcp mais quel est le rapport avec la musique ?
l'auteur semble chercher à se faire connaitre , s'affirmer , s'exprimer dans son art et même nous demander son avis et .... il le fait via un deuxième message qui n'a rien à voir , l'afrique.
Je met de coté le coté kitch à mourir de la vidéo ( y en a surement qui aiment ça !?) , la guitoune est sympa , j'aime bien mais alors la vidéo ( bien foutue au passage ) n'est pas appropriée.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
tarasboulba
à mon humble avis le truc ces que la musique inspire un message qui à un trop gros décalage avec le message,

ce qui donne à l'image ce côté policé (et kitch) qui fait pub télé destiné à être diffusé à une heure de grande audience sur une chaine à but lucratif,

pour que les gens ce rendent bien compte de l’horreur de la situation il faut exposé la vérité cru et brut (même ci cela peu être insoutenable)

il faut que le message arrive à placer l'auditeur dans la vision de la victime pour que celui ci comprenne vraiment le pourquoi et le comment des choses,
mais aussi dans celle du bourreau qui exécute pour ne pas être exécuté

car il ne faut pas ce faire d’illusion celui qui porte le fusil pour un chef de guerre ne le fait pas forcement par conviction,les miliciens ne sont pas décisionnaire mais bien souvent ils sont autant victime que leurs propre victime de leur "chef"

ces pour cela que de mon point de vue il vaudrait mieux mètre l'accent sur les trafics et ceux qui les contrôlent que sur les victimes ou les bourreau,car les bourreaux ne sont que le bras armée (et bien souvent sans autre possibilité) de chef qui eux vivent dans l’opulence

mais je comprend bien que pour certains cette vision puisse paraitre choquante mais elle restera la mienne car les choses que j'ai vécu mon marqué à tout jamais
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Cornelius79
laurent bieber a écrit :
on peut le voir comme ça ,c'est un point de vue qui se défend .Mais pour moi le contraste est trop saisissant matt et crée de ce fait un trop gros décalage.Le drame humain causé par les guerres et la famine n'est mis en relief qu'avec les images ,et non pas avec la musique : c'est comme ça que je le perçois.La musique doit aller de concert avec l'image ,pour bien s'impregner de la gravité de la situation.

Tout a fait d'accord, prenez Machine Gun de Jimi Hendrix on ressent la souffrance et la peur du soldat dans ces cataclysmes sonore, ces phrases assassinées en plein vol, une musique merveilleuse vient, dans sa tension et sa violence, souligner l'horreur de la guerre. En écoutant ce morceau on est comme téléporté dans les rizières de vietnam avec notre conscience massacrée (tant de civils innocents tués pris pour des vietcongs) et une très vive appréhension d'énormément souffrire d'une blessure. L'auteur du topic aurait peut être du alterner les phases violentes et celles d'accalmie, pour nous montrer qu'il n'y a pas de fatalité.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
TomTomAtomic
Trés franchement, depuis 2002 j'ai du mal avec les artistes qui s'engagent de maniere ouverte en politique.
Oui, il y a la famine en afrique.
Oui, il y a la guerre.
Les messages de paix, tout ça, c'est fantastique, méme si dans le fond, il faudra m'expliquer comment on fait pour stopper un char ou une armé avec un bouquet de fleur et une priere.
Attention, je ne dis pas que la guerre c'est bien, mais il faut se rendre à l'évidence, on ne regle pas un conflit armé a coup de beau discourt. On peu s'engager reelement pour la cause africaine, mais encore faut-il le faire serieusement et depasser le niveau du pillier de comptoir.

Ce que je trouve grave, c'est surtout de "tenter" de prendre en otage l'auditeur avec un message imagé INDISCUTABLE, oui oui, des enfants qui meurent de faim, tout le monde est d'accord : c'est horrible. D'un coté c'est reussi puisqu'on parle plus de la mise en scene de la musique que de la musique elle méme.

Pour moi, c'est juste Bobo... voila, c'est du méme niveau que Zaz qui chante "c'est pas votre argent qui fera mon bonheur", ni plus ni moins.

Ma reference en matiere de musique politisé et imagé c'est plutot ça :

Excuse moi, c'est d'un autre niveau et ça fait reflechir à un bien plus haut degrée.
polez_pablo
Bonjour à tous

Comme dis Matt Gay, je me suis dis faire une musique de paix en mettant en exergue la tristesse, n'est pas mal certes, mais j'ai trouvé mieux de faire une musique paisible pour justement inspiré la paix. Car ma cible avant tout se sont les initiateurs de ses conflits qui tirent les ficelles sans trop se faire remarquer mais aussi les forces en action sur le terrain. pour atteindre cette cible il faut une musique attrayante, il faut emmener le public à aimer ce que je fais, pour que mon message puisse facilement passer aupres de la cible.
Notre monde perd son humanité et cela doit être condamné et déploré, ce que je pense bien faire par le biais de ma musique. J'ajoute pour répondre à un intervenant qui se plaignait du fait que je demande vos avis que je le fais pour me perfectionner car je pense que je suis sur un site de professionnel, votre regard ici n'est pas le meme que celui des simples profanes qui écoutent mon album chez eux. Alors, j'ai certes des idées, mais vos interventions me permettent de mieux m'orienter afin de faire un produit meilleur. Ca n'a rien à voir avec du m'as tu vu.

Merci encore à tous
Méthane
Salut Polez Pablo,

Ta musique est très relaxante et apaisante.
Elle peut effectivement servir à symboliser un message de paix.

Par contre, je ne me serais pas imaginé ce genre d'images dans ma tête en écoutant uniquement la musique et vis versa en regardant uniquement les images de guerres.
J'aurai plutôt entendu une musique agressive ou sombre... mais c'est peut-être ma culture musicale qui me fait dire ça.
Ou à l'inverse plutôt ce type d'images pour représenter la paix en Afrique sur ta musique :

Bonne continuation pour ton projet!
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
Il y a eu en effet pas mal de remarques pertinentes et directe comme il se doit ici!
Mais tu te trompes frère africain!Ceci n'est pas du tout un site de professionnel!Plutot de passionés...Sinon je reprendrais la remarque sur l'accordage(qui doit etre amélioré et perfectionné!!) mais aussi sur l'ensemble de la mélodie:c'est par contre super bien balancé!Ca groove bien meme à un tempo si modéré!!Un reverb s'mpose et surtout un équilbrage dans la force de frappe,certaines notes se noient et deviennent des ghost notes..Pour ce genre de mélodie Jazzy(style smooth jazz) il faut un son plus rond avec plus de graves encores.
Mais sincèrement je penses que ça assure bien du fait de la bonne assise rythmique que tu as impulsé à ta compo.Enfin le backing track y gagnerait à etre encore plus vivant....
Continue à poster ici au sein des défis ..surtout c'est une oprtunité pour progresser...
Ah oui,j'oubliais:le film;l'Afrique risque de se faire encore une mauvaise réputation de continent affamé,alors que des pauvres humains qui n'ont rien pour se nourrir il y en a partout,et bien plus que tu ne peux l'imaginer en Europe et aux States aussi...Donc perso j'aurais vraiment évité ces images sur une telle musique..appaisante:le monde doit etre en guerre contre la famine bien au contraire!!
polez_pablo
Merci à vous ZIZMUSE et Methane je note bien vos remarques,
ZIZMUSE lorsque tu parles d'arrondir le son, cela se fait au niveau du mix ou au niveau de mes frappes sinon de quelle maniere?

Merci d'avance
Pickasso
Avant même de toucher aux ajustements d'ampli et d'effets, tu peux déjà simplement jouer un peu avec le potard "Tone" de la guitare, celui que personne n'utilise en général! Essaie-le à différentes positions, sur différents micros.

Ensuite, essaie de jouer avec différents types de médiators, pour voir de quelle façon ça affecte le son : un médiator épais et un médiator plus souple ne donneront pas le même rendu sonore, à toi d'expérimenter!

Pour l'image, tu pourrais mettre une tuque en laine et des lunettes sombres, c'est très populaire sur le Tube...
zizmuse
  • zizmuse
  • Special Méga utilisateur
Les remarques de mon ami Pikasso sont on ne peux plus précises pour ce qui est d'arondir le son avec une telle gratte.ceci dit il faut en fait aussi s'adapter au jeu avec un son bien gras!!Donc travailler la main droite avec différents mediators et s'enregistrer pour réécouter se qu'il faut améliorer:cette façon de procéder est celle que nous devons en principe tous pratiquer;c'est valable pour nous tous!!
Listen angel
salut! ça n'a aucun rapport mais j'ai reçu un msg disant que mon sujet a été déplacé, et je ne suis pas autorisé à accéder là où il est désormais lol
pourquoi ne pas l'avoir supprimé directement Zigmout? je suis très déçu évidemment, je vais perdre au moins 15 vues, et en plus Pickasso et tomtom n'ont pas eu le temps de s'inscrire...
nicobrur
Listen angel a écrit :
salut! ça n'a aucun rapport mais j'ai reçu un msg disant que mon sujet a été déplacé, et je ne suis pas autorisé à accéder là où il est désormais lol
pourquoi ne pas l'avoir supprimé directement Zigmout? je suis très déçu évidemment, je vais perdre au moins 15 vues, et en plus Pickasso et tomtom n'ont pas eu le temps de s'inscrire...

peut être passque c'est une "concurrence" aux défis ?

Si c'est ça c'est un peu moyen je trouve
Listen angel
nicobrur a écrit :
Listen angel a écrit :

peut être passque c'est une "concurrence" aux défis ?

Si c'est ça c'est un peu moyen je trouve

je pense pas que ce soit la raison

En ce moment sur technique...