Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ragex Maximus
Matt_gay2 a écrit :

Détrompe toi, pas besoin d'être à la croix rouge ou à medecins sans frontière pour avoir de vrais intentions . Ils existent d'autres façons de mettre le pied à l'étrier. Les dons, ça existe, et faire une tite video comme ça c'est toujours mieux et plus utile que de partir dans un délire anti capitalisme mal inspiré .

Non ça c'est pour pouvoir regarder des images d'africains qui crèvent de faim a la télé sans culpabiliser. Et c'est hyper égoïste.
Je te demanderai bien en quoi cette vidéo est utile contre la faim en afrique, mais j'en vois pas l'utilité, car il est évident que c'est pas cette vidéo qui donnera a bouffer à des africains.
Matt_gay2
Cornelius79 a écrit :
Personne n'est parti dans un délire anti-capitaliste ici. On préfère tous de loin notre société actuelle à ce qui se passerai si le Nouveau Parti anticapitaliste prenait le pouvoir en France ! Mais bon évitons un débat politique dans ce forum

On est d'accord, j'ai d'ailleurs été le 1er à souhaiter dépolitiser ce débat.

Ragex maximus, quoi te répondre? ta vision des choses peut sembler un peu parano. Les gens qui font ça pour déculpabiliser, ça existe, mais faut pas généraliser. Il faudrait justement encore beaucoup plus de donateurs. Après c'est ton point de vue, mais il n'engage que toi.
Ragex Maximus
Je ne pense pas qu'il suffit simplement de plus de donateurs.
Mais je suis d'accord avec toi, cela n'engage que moi.
Matt_gay2
Ragex Maximus a écrit :
Je ne pense pas qu'il suffit simplement de plus de donateurs.

Moi non plus, mais c'est en multipliant les petites actions qu'on peut ensuite en faire de grandes.
Bonne soirée.
tarasboulba
bon je vais pas mettre d'huile sur le feu mais pour avoir vécu des actions à but humanitaire en Somalie au Tchad et au Rwanda lors de mon passage dans l'armée (le tout sous mandat de l'onu) avant de faire des dons pour ce déculpabilisé il vaudrait mieux ouvrir les yeux sur ce qu'il advient des dons,

il faut avant tout ce demander pourquoi certaines instances politiques et certaine organisation dite à but humanitaire ne lèvent pas le voile sur la réalité ???

quant tu vois des chefs de guerre et autre chefs de clan qui roulent dans des 4x4 qui coutent 30.000euros et qui achètent des armes pour leurs milice avec l'argent des fond destiné à venir en aide au population il y à de quoi vomir,

quant tu vois des gamins de 8 ou 9 ans qui on deux choix prendre les armes et être endoctriné,manipulé,drogué ou alors mourir de faim tu à une autre vision des choses

il faut bien comprendre que même quant il s'agit de distribué de la nourriture au population les chefs de guerre taxent une grande partie des denrées pour alimenté leurs milice et pour revendre les excédent a la population,

bref pour aider l’Afrique il faudrait déjà instauré un minimum de justice pour la débarrasser des monstres qui la contrôlent et qui s'enrichissent à l'internationale avec les milliard des trafic de pierre précieuse (entre autre) trafic rendu possible par le silence des dirigent

désolé pour ce coup de gueule mais l'hypocrisie me dégoute,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
Quand bien même il s'agirait de dédier un thème à l"Afrique, pourquoi pas après tout ... est-ce que la mélodie n'est pas un peu mièvre par rapport au drame africain ? C'est ce qui me saute aux oreilles, le décalage entre le desespoir contenu dans l'arrière plan et la côté un peu "gentillet " de la compo.
Matt_gay2
Conclusion : Donner ne sert à rien et les donateurs sont tous des hypocrites. Merci pour eux
tarasboulba
Matt_gay2 a écrit :
Conclusion : Donner ne sert à rien et les donateurs sont tous des hypocrites. Merci pour eux

Donner ne sert à rien,oui ou à pas grand chose
et les donateurs sont tous des hypocrites,non mais ils ne savent pas à quoi est utilisé leurs dont et ces pour cela que je trouve très déplacé de toujours montrer aux gens les mêmes images de gosse qui souffrent tout en cachant la réalité de ce que sont les chefs de guerre,

bref ces comme certains rapeur qui ont fait des tee shirt pour soutenir le mouvement des indignés au usa mais qui ont gardé les recette pour leurs pomme,ou encore les appels au dont d'une célèbre chanteuse pour les victimes des catastrophes naturelle dont elle n'a absolument rien redistribuer

mon my space:

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui heu merci de ne pas trop partir dans un debat douteux merci...on revient sur la demande fait dans la question de depart merci.
tarasboulba
en fait le clip m'inspire justement une sorte de grande hypocrisie avec des images vue et revu,
un contenue vidéo vide de sens,
une mise en scène,montage,dénué d’intérêt et ma tu vue et kitch au possible
une musique que je trouve trop aseptisé pour tenté de faire passer un message réaliste au vue de la situation réel,
et en plus le prosélytisme lattant me gonfle,la religions est certes l'opium du peuple mais à part foutre la merde la religions na jamais rien apporté à qui que ce soit

j’espère que la mon état d'esprit après la vision de ce genre de clip sera clair

mon my space:

polez_pablo
Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos differentes interventions, et la verité c'est que cette vidéo cause effectivement beaucoup de polymique ici. EN la faisant j'avais une idée, un message personnelle à faire passer, qui n'a rien avoir avec toutes vos interpretations, mais après c'est aussi cela que je voulais que chacun tire une lecon de la vidéo ou qu'il l'interprete comme il le ressent. Ma vision ou du moins le messages que je veux faire passer c'est faire comprendre aux africains les consequences de la guerre, et de les sensibiliser à lutter contre.
Et c'est principalement sur cette axe que j'oriente ma carriere artistique, une musique engagé, sur le coup, cela vous semble peut être insignifiant, mais j'ai la certitude qu à partir de la 5 eme vidéo, ses vidéos sensibiliseront et contribuerai dans une certaine mesures à la paix en Afrique et dans le monde en général.
Merci à tous pour les remarques techniques, que je prendrais la peine de corriger.
tarasboulba
polez_pablo a écrit :
Bonjour

Je vous remercie pour toutes vos differentes interventions, et la verité c'est que cette vidéo cause effectivement beaucoup de polymique ici. EN la faisant j'avais une idée, un message personnelle à faire passer, qui n'a rien avoir avec toutes vos interpretations, mais après c'est aussi cela que je voulais que chacun tire une lecon de la vidéo ou qu'il l'interprete comme il le ressent. Ma vision ou du moins le messages que je veux faire passer c'est faire comprendre aux africains les consequences de la guerre, et de les sensibiliser à lutter contre.
Et c'est principalement sur cette axe que j'oriente ma carriere artistique, une musique engagé, sur le coup, cela vous semble peut être insignifiant, mais j'ai la certitude qu à partir de la 5 eme vidéo, ses vidéos sensibiliseront et contribuerai dans une certaine mesures à la paix en Afrique et dans le monde en général.
Merci à tous pour les remarques techniques, que je prendrais la peine de corriger.

et bien si tu veux aller dans cette direction je ne peu que t'encourager,
car en effet les guerres,ou guérilla,sont une véritable plaie pour ce beau continent et justement je trouvait que ta vidéo ne mets pas suffisamment l'accent sur ce point au combien douloureux et récurent

mon my space:

daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le
tarasboulba a écrit :
en fait le clip m'inspire justement une sorte de grande hypocrisie avec des images vue et revu,
un contenue vidéo vide de sens,
une mise en scène,montage,dénué d’intérêt et ma tu vue et kitch au possible
une musique que je trouve trop aseptisé pour tenté de faire passer un message réaliste au vue de la situation réel,
et en plus le prosélytisme lattant me gonfle,la religions est certes l'opium du peuple mais à part foutre la merde la religions na jamais rien apporté à qui que ce soit

j’espère que la mon état d'esprit après la vision de ce genre de clip sera clair

+1
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
nicobrur
polez_pablo a écrit :
Bonjour

je trouve ça un peu péteux (excuse moi du terme)

Citation:
ses vidéos sensibiliseront et contribuerai dans une certaine mesures à la paix en Afrique et dans le monde en général.

tu veux toucher les africains ??? ceux en photo n'ont malheureusement pas accès a facebook.... et ceux qui ont youtube avec fibre et qui auront accès à youtube n'en n'ont rien a carrer...
laurent bieber
je rejoint l'avis énoncé concernant le côté mièvre de la musique en regard de la gravité de la situation exposée en image .La musique est "gentillette " ,c'est un fait ,et pas froncièrement triste ,encore moins dramatique .Mais le clip est bien realisé sur un plan qualitatif .Bon sinon le capitalisme n'est surement pas le modèle économique indéfectible exempt de défauts , ,surtout vu le contexte actuelle ,mais c'est ,à l'heure actuel le moins mauvais on va dire ...Le modele économique + équitable qui n'aggrave pas les inégalités reste à inventer .Mais petit apparté : j'vois bien que l'être humain obeit à une loi qui ,bien que primitive ,et ,qui semble immuable,est la cause de bien des maux : la loi du + fort. Peut être un jour notre encephale sera suffiasament dévelppé pour pouvoir envisagé un autre type de fonctionement sociétaire que : le + fort ecrase et exploite le + faible....mais on en est pas encore là ...n'encherissez pas sur des idées gauchistes ,généreuses au premier abord ,mais historiquement on en connait les conséquences ..;même dans l'antiquité : Platon avait évoqué le fait d'un renversement des pouvoirs à l'effet désatreux sur un plan restriction des libertés....ect (en prophétisant quelque part la dictature communiste)
J'm'étale sur des banalités là en partant dans une direction politique alors que je j'suis pas politisé du tout... ,c'est juste une reflexion du soir .En tout cas l'intervention de tarasboulba c'est du vécu sur le terrain et est très riche d'information .(salut à toi éric au passage )
Matt_gay2
Je suis donc le seul à ne pas être en désaccord avec la musique proposée par rapport à la vidéo. C'est un message de paix et la musique proposé inspire justement la paix . Si tous les spots , les petites vidéos avec une musique stressante et des images trash étaient remplacées par quelque chose d'harmonieu je suis persuadé que sur le long terme le message finirai par passer . En faisant passer des trucs trash et stressants , sur le long terme ça finit par décupler les problèmes par une loi de causalité, ce qui est malheureusement tout l'inverse de la démarche initiale.

En ce moment sur technique...