Vos avis

polez_pablo
Veuillez me donner vos appreciation sur ce son et cette vidéo svp:

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 02 Déc 2011, 15:49
hum...avant tout concernant la video...franchement évite les effets de partout, les changements de camera incessant...la ca fait tres années 80...c'ets vraiment tres kitch je trouve et honnêtement...pour évoquer la miséré en afrique faire une video qui fait tres travaillée et "m'a tu vu"...tres capitaliste au fond....ca me semble super inadapté.

Apres pour le son...bon là encore tres kitch mais apres c'est ton choix, mais le guitare sonne un peu loin et plate...met un peu de reverb dessus car on a l'impression que tu as jouer sur un bake track deja existant là, vu qu'il y a une bonne difference de traitement...apres tu es sur d'etre bien accordé...?
Cornelius79
Ta guitare est désacordée, d'autre part tu appelles à un soutient spirituel (prière) alors que la mise en scène de ton clip fait plus penser à un clip ultra-commercial (donc matiérialiste), mettant vachement en valeur ton image d'artiste. Tros gros contraste entre le fond et la forme. Il eut fallut je pense que la mise en scène soit aussi sobre et "humble" (pas péjoratif) que le contenu musical. Par exemple ton image en tons sépias ou niveaux de gris et régulièrement des fondus qui font apparaitre les tragédies humaines au premier plans
Exemple de mise en scène adaptée :

Mise en scène en fondus sobre voir même sombre.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Matt_gay2
Personnellement j'ai bien aimé et je ne partage l'avis des 2 forumeurs ci dessus. Il n'y a aucun rapport avec le capitalisme, matérialisme , faut arrêter franchement.
On parle d'humanisme et cette démarche est noble, peut importe la façon dont la video est prise et d'ailleurs je l'ai trouvé plutôt pas mal et en bonne concordence avec la musique . Jouer du jazz avec un beau costume , ça a tout de suite plus de prestance . Au niveau guitare , de belles mélodies , un discours sincère.
Bravo à toi.
Cornelius79
Ah mais musicalement jai trouvé ça sympa, sobre et jazzy, dommâge que la gratte soit mal accordée
nicobrur
pareil, l'image ne va pas avec le message que tu veux faire passer.

je rajouterais autre chose...on te vois jouer de la guitare sans cesse, essaie au moins qu'on ai l'impression que tu joue réellement ! la y'a rien de calé entre le son et l'image
Ragex Maximus
Matt_gay2 a écrit :
Il n'y a aucun rapport avec le capitalisme, matérialisme , faut arrêter franchement.

L O L
Matt_gay2
Ragex Maximus a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Il n'y a aucun rapport avec le capitalisme, matérialisme , faut arrêter franchement.

L O L

Qu'est ce qu'il t'arrive? C'est l'ivresse des cîmes qui t'abrutit?
Cornelius79
mouhouhouhouhahahahaHAHAHA !!
Ragex Maximus
Matt_gay2 a écrit :
Ragex Maximus a écrit :
Matt_gay2 a écrit :

L O L

Qu'est ce qu'il t'arrive? C'est l'ivresse des cîmes qui t'abrutit?

C'est vrai ça n'a aucun rapport...
On a un africain en costard-cravatte sur une gratte de plus d'une brique qui se fait un clip bien politiquement correct qu'il a monté sur son mac bourré d'images récupérées sur Internet.
Et ce qui le préoccupe le plus c'est si il passe bien à l'écran.

C'est d'une hypocrisie tellement capitaliste !

Mais bon je suis peut etre un peu perché comme tu viens de le dire ! Ca n'a sans doute aucun rapport....
Matt_gay2
Ragex Maximus a écrit :

On a un africain en costard-cravatte sur une gratte de plus d'une brique qui se fait un clip bien politiquement correct qu'il a monté sur son mac bourré d'images récupérées sur Internet.

et? Aurais tu préféré qu'il se filme en caleçon en jouant du ukulélé? La sincérité de la démarche, c'est ce qui importe. Pablo polez est peut être un donateur généreux envers les oeuvres caritatives contre la faim.
Il n'y a pas à y mettre de dimension politique, c'est l'intention qui compte.
Ragex Maximus
Matt_gay2 a écrit :
Ragex Maximus a écrit :

et? Aurais tu préféré qu'il se filme en caleçon en jouant du ukulélé? La sincérité de la démarche, c'est ce qui importe. Pablo polez est peut être un donateur généreux envers les oeuvres caritatives contre la faim.

Non justement la sincérité et l'intention, c'est pas ce qui compte.
Le petit africain qui crève de faim il en a rien a foutre de ta compassion, il a faim. Il a pas une vision manichéenne comme toi avec des gentils et des méchants, il veut simplement bouffer, et on pourrait difficilement lui en vouloir.
C'est très hypocrite et très occidental ces histoires d'intention et de "grands coeurs", c'est le seul moyen (ou plutot celui qui demande le moins d'effort) qu'ont trouvé les bobos occidentaux pour se déculpabiliser.
Les gens aux véritables intentions sont là-bas, sur le terrain, et ils donnent a manger eux, plutôt que de se complaire dans leurs faux airs de grandeur.

Après moi je tiens pas a m'étaler dans le débat et je n'ai rien contre toi.
En ce qui concerne la vidéo, tout a été dit. Pour ce qui relève du visuel, il y a une rupture entre le fond et la forme et musicalement parlant il est pas accordé (partant de ce principe, il est inutile je pense d'aller plus loin).
Matt_gay2
Ragex Maximus a écrit :
Matt_gay2 a écrit :
Ragex Maximus a écrit :

Non justement la sincérité et l'intention, c'est pas ce qui compte.
Le petit africain qui crève de faim il en a rien a foutre de ta compassion, il a faim. Il a pas une vision manichéenne comme toi avec des gentils et des méchants, il veut simplement bouffer, et on pourrait difficilement lui en vouloir.
C'est très hypocrite et très occidental ces histoires d'intention et de "grands coeurs", c'est le seul moyen (ou plutot celui qui demande le moins d'effort) qu'ont trouvé les bobos occidentaux pour se déculpabiliser.
Les gens aux véritables intentions sont là-bas, sur le terrain, et ils donnent a manger eux, plutôt que de se complaire dans leurs faux airs de grandeur.

Après moi je tiens pas a m'étaler dans le débat et je n'ai rien contre toi.
En ce qui concerne la vidéo, tout a été dit. Pour ce qui relève du visuel, il y a une rupture entre le fond et la forme et musicalement parlant il est pas accordé (partant de ce principe, il est inutile je pense d'aller plus loin).

Détrompe toi, pas besoin d'être à la croix rouge ou à medecins sans frontière pour avoir de vrais intentions . Ils existent d'autres façons de mettre le pied à l'étrier. Les dons, ça existe, et faire une tite video comme ça c'est toujours mieux et plus utile que de partir dans un délire anti capitalisme mal inspiré .
Cornelius79
Personne n'est parti dans un délire anti-capitaliste ici. On préfère tous de loin notre société actuelle à ce qui se passerai si le Nouveau Parti anticapitaliste prenait le pouvoir en France ! Mais bon évitons un débat politique dans ce forum
Ragex Maximus
Matt_gay2 a écrit :

Détrompe toi, pas besoin d'être à la croix rouge ou à medecins sans frontière pour avoir de vrais intentions . Ils existent d'autres façons de mettre le pied à l'étrier. Les dons, ça existe, et faire une tite video comme ça c'est toujours mieux et plus utile que de partir dans un délire anti capitalisme mal inspiré .

Non ça c'est pour pouvoir regarder des images d'africains qui crèvent de faim a la télé sans culpabiliser. Et c'est hyper égoïste.
Je te demanderai bien en quoi cette vidéo est utile contre la faim en afrique, mais j'en vois pas l'utilité, car il est évident que c'est pas cette vidéo qui donnera a bouffer à des africains.

En ce moment sur technique...