Matt_gay2 a écrit :
Ragex Maximus a écrit :
On a un africain en costard-cravatte sur une gratte de plus d'une brique qui se fait un clip bien politiquement correct qu'il a monté sur son mac bourré d'images récupérées sur Internet.
et? Aurais tu préféré qu'il se filme en caleçon en jouant du ukulélé? La sincérité de la démarche, c'est ce qui importe. Pablo polez est peut être un donateur généreux envers les oeuvres caritatives contre la faim.
Il n'y a pas à y mettre de dimension politique, c'est l'intention qui compte.
Non justement la sincérité et l'intention, c'est pas ce qui compte.
Le petit africain qui crève de faim il en a rien a foutre de ta compassion, il a faim. Il a pas une vision manichéenne comme toi avec des gentils et des méchants, il veut simplement bouffer, et on pourrait difficilement lui en vouloir.
C'est très hypocrite et très occidental ces histoires d'intention et de
"grands coeurs", c'est le seul moyen (ou plutot celui qui demande le moins d'effort) qu'ont trouvé les bobos occidentaux pour se déculpabiliser.
Les gens aux véritables intentions sont là-bas, sur le terrain, et ils donnent a manger eux, plutôt que de se complaire dans leurs faux airs de grandeur.
Après moi je tiens pas a m'étaler dans le débat et je n'ai rien contre toi.
En ce qui concerne la vidéo, tout a été dit. Pour ce qui relève du visuel, il y a une rupture entre le fond et la forme et musicalement parlant il est pas accordé (partant de ce principe, il est inutile je pense d'aller plus loin).