Vos forces et faiblesses[A fermer]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
olmos a écrit :
C'est marrant comme sur ce site il y a tant de gens qui maitrisent mais qui ne font pas de défi! :-(

Moi j'adore ecouter de bons musiciens, c'est pour cela que je vous suggere de poster! j'en salive d'avance :-D

C'est clair. En lisant le sondage, je ne me vois pas mettre un seul ++.

D'ailleurs, ça donne ça chez moi:

Aller-retour +
Sweeping = +
String skiping = -
Legato = --
pull off/Hammer on -
bend =
vibrato -
tapping =
harmoniques -

Je dois être plus mauvais que la plupart des guitaristes de ce site.
Yngwie forever.
olivier olmos
Skelter a écrit :
olmos a écrit :
C'est marrant comme sur ce site il y a tant de gens qui maitrisent mais qui ne font pas de défi! :-(

Moi j'adore ecouter de bons musiciens, c'est pour cela que je vous suggere de poster! j'en salive d'avance :-D


Sauf qu'il faut avoir le temps de participer, c'est hyper speed et il y a peu de place.

Bon apparement mon topic est bidon donc si un modo passe par là...


Non, justement, ton topic n'est pas bidon car il est révélateur.
Je crois personellement que lorsque quelqu'un affirme qu'il maitrise telle ou telle technique, in n'est pas conscient réellement de ses lacunes,csauf s'il est très très fort...
Enfin, c'est un avis personnel, pour ma part, plus j'avance et moins j'ai l'impression de maitriser quoi que ce soit
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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Philou38
olmos a écrit :
Skelter a écrit :
olmos a écrit :
C'est marrant comme sur ce site il y a tant de gens qui maitrisent mais qui ne font pas de défi! :-(

Moi j'adore ecouter de bons musiciens, c'est pour cela que je vous suggere de poster! j'en salive d'avance :-D


Sauf qu'il faut avoir le temps de participer, c'est hyper speed et il y a peu de place.

Bon apparement mon topic est bidon donc si un modo passe par là...


Non, justement, ton topic n'est pas bidon car il est révélateur.
Je crois personellement que lorsque quelqu'un affirme qu'il maitrise telle ou telle technique, in n'est pas conscient réellement de ses lacunes,csauf s'il est très très fort...
Enfin, c'est un avis personnel, pour ma part, plus j'avance et moins j'ai l'impression de maitriser quoi que ce soit

Ouais, enfin moi ca donne plutot : plus TU avances, et moins j'ai l'impression de maîtriser quoi que ce soit (D'ailleurs, j'ai jamais eu cette impression, sauf lors de ma première année. Mes premiers power chords = je suis le maitre du monde ! Depuis...retour à la réalité)
Yngwie forever.
Philou38
Petite remarque au passage : et si je vous dis que dans au meilleur de mon niveau j'ai pu jouer (mélancolie...) Black Star (Yngwie) et Crushing Day (Satch) et que je suis une merde à la guitare. Vous me croyez ?

Je suis sincère...On n'imagine pas les lacunes qu'on peut avoir. Je le réalise tous les jours et quand je balance un plan éculé en sweeping, je me rends compte à quel point c'est éculé, ridicule, et ..."facile".

Franchement, s'il suffisait de maitriser quelques plans pour être bon, ça serait trop facile...
Yngwie forever.
Skelter
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olmos a écrit :


Non, justement, ton topic n'est pas bidon car il est révélateur.
Je crois personellement que lorsque quelqu'un affirme qu'il maitrise telle ou telle technique, in n'est pas conscient réellement de ses lacunes,csauf s'il est très très fort...
Enfin, c'est un avis personnel, pour ma part, plus j'avance et moins j'ai l'impression de maitriser quoi que ce soit


après c'est une question de vocabulaire, j'entendais "maîtriser" dans le sens "être à l'aise".
disons que mon idée c'était surtout de savoir s'il faut avoir une technique polyvalente ou s'il valait mieux se concentrer sur ses acquis au détriment de ses faiblesses.

En ce qui me concerne je suis nullissisme en tapping et j'ai abandonné l'idée de bosser cette technique donc je voulais savoir si c'était grave d'être mauvais dans tel ou tel secteur du jeu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Philou38
Skelter a écrit :
olmos a écrit :


Non, justement, ton topic n'est pas bidon car il est révélateur.
Je crois personellement que lorsque quelqu'un affirme qu'il maitrise telle ou telle technique, in n'est pas conscient réellement de ses lacunes,csauf s'il est très très fort...
Enfin, c'est un avis personnel, pour ma part, plus j'avance et moins j'ai l'impression de maitriser quoi que ce soit


après c'est une question de vocabulaire, j'entendais "maîtriser" dans le sens "être à l'aise".
disons que mon idée c'était surtout de savoir s'il faut avoir une technique polyvalente ou s'il valait mieux se concentrer sur ses acquis au détriment de ses faiblesses.

En ce qui me concerne je suis nullissisme en tapping et j'ai abandonné l'idée de bosser cette technique donc je voulais savoir si c'était grave d'être mauvais dans tel ou tel secteur du jeu.

Le peu ou je me sens un peu à l'aise n'est pas suffisant pour moi. J'ai encore des problèmes pour m'exprimer sur l'instrument parce que je n'ai pas assez de polyvalence. Il s'agit pas de faire de la technique pour la technique. Simplement, des fois, j'ai des trucs en tete et je peux pas les jouer.
Yngwie forever.
olivier olmos
Skelter a écrit :
après c'est une question de vocabulaire, j'entendais "maîtriser" dans le sens "être à l'aise".
disons que mon idée c'était surtout de savoir s'il faut avoir une technique polyvalente ou s'il valait mieux se concentrer sur ses acquis au détriment de ses faiblesses.

En ce qui me concerne je suis nullissisme en tapping et j'ai abandonné l'idée de bosser cette technique donc je voulais savoir si c'était grave d'être mauvais dans tel ou tel secteur du jeu.


Pour répondre à ta question, bizarrement, je pense que c'est moins les qualités, chez un musicien, que les lacunes, qui llui donne ses caractéristiques principales et ses forces....
Par exemple, quelqu'un comme Holdsworth, hormis le matériel harmonique et mélodique, sa force est dans le légato, et par conséquent, par ses "lacunes" en alterné strict....idem pour Gambale (sweep vs alterné)...
Quand Scofield joue blusy, son conté "non-puriste" et venant du jazz, lui donne une touche personnelle indéniable, c'est ce qui fait sa force....
Lorsque Michel Cusson fait un chorus, il ne joue que rarement ternaire, je ne dis pas qu'il ne maitrise pas, mais là aussi, le coté binaire lui donne sa force....
L'école américaine veut que l'on se spécialise souvent dans undomaine, que l'onbosse à fond, en oubliant presque le reste....
En Europe, c'est différent, on est plus touche à tout....
Pour ma part, je pense que du devrais donc exploiter tes forces, et puis plus tard, si tu as le temps, faire le bilan sur tes faiblesses, à conditions que cela te serve à quelque chose;par exemple moi, je m'en fout completement du tapping, je ne le bosse donc que tres rarement....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
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http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
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thomas bressel
bon c a mon tour de jouer ?
alors moi je dirai :

Taping = 5+10²
Sweeping = (5/7)-58²+43,5
Aller retour = Sweep+45-8+(5²-
Lagato = Lu, Tuc, Baba au Rhum
String skipping = Les String de ma coping je prefere....mais je ne les Skip jamais, moi c plutot Ariel ou Homo.
Gamme 4 notes par corde = 4+4+4+6*8
Dé a coudre = 78/9-6
Onglet = 70%+2²+2²
Bottleneck = 10%+45%-30,56


Ca qui nous fait un total de 48,36%
+la remise de 10% + les frais de port et la fatigue ca nous fait : 5

Voila, j'adore l'algebre et l'arithmetique, et je fait toujours du calcule mental quand je joue de la guitare, car cet instrument est trop facile pour moi. J'envisage aussi de fair de la chimie moleculaire en jouant Guitars SUCK de bumblefoot. Car visiblement je maitriste toutes les techniques de la guitare.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
marcaut
  • marcaut
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Skelter a écrit :
marcaut a écrit :
vélo : ++
sky : +
scrabble : ++
drague : -
emballer : --
échapper à ma belle mère : ++


eh bé si les modos se mettent à troller où va t'on?


Je te signale que j'ai relancé ton sujet qui était paumé en deuxième page mon gars...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Philou38
A coup de sky et de whisky
Yngwie forever.
Skelter
  • Skelter
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olmos a écrit :



Pour répondre à ta question, bizarrement, je pense que c'est moins les qualités, chez un musicien, que les lacunes, qui llui donne ses caractéristiques principales et ses forces....
Par exemple, quelqu'un comme Holdsworth, hormis le matériel harmonique et mélodique, sa force est dans le légato, et par conséquent, par ses "lacunes" en alterné strict....idem pour Gambale (sweep vs alterné)...
Quand Scofield joue blusy, son conté "non-puriste" et venant du jazz, lui donne une touche personnelle indéniable, c'est ce qui fait sa force....
Lorsque Michel Cusson fait un chorus, il ne joue que rarement ternaire, je ne dis pas qu'il ne maitrise pas, mais là aussi, le coté binaire lui donne sa force....
L'école américaine veut que l'on se spécialise souvent dans undomaine, que l'onbosse à fond, en oubliant presque le reste....
En Europe, c'est différent, on est plus touche à tout....
Pour ma part, je pense que du devrais donc exploiter tes forces, et puis plus tard, si tu as le temps, faire le bilan sur tes faiblesses, à conditions que cela te serve à quelque chose;par exemple moi, je m'en fout completement du tapping, je ne le bosse donc que tres rarement....





C'est tout ce que je voulais savoir.

Marcaut euh j'ai pas d'actions sur dans mes topics, qu'ils soient en 1ère ou en dernière page je m'en tape le coquillard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier olmos
thomas bressel a écrit :
bon c a mon tour de jouer ?
alors moi je dirai :

Taping = 5+10²
Sweeping = (5/7)-58²+43,5
Aller retour = Sweep+45-8+(5²-
Lagato = Lu, Tuc, Baba au Rhum
String skipping = Les String de ma coping je prefere....mais je ne les Skip jamais, moi c plutot Ariel ou Homo.
Gamme 4 notes par corde = 4+4+4+6*8
Dé a coudre = 78/9-6
Onglet = 70%+2²+2²
Bottleneck = 10%+45%-30,56


Ca qui nous fait un total de 48,36%
+la remise de 10% + les frais de port et la fatigue ca nous fait : 5

Voila, j'adore l'algebre et l'arithmetique, et je fait toujours du calcule mental quand je joue de la guitare, car cet instrument est trop facile pour moi. J'envisage aussi de fair de la chimie moleculaire en jouant Guitars SUCK de bumblefoot. Car visiblement je maitriste toutes les techniques de la guitare.


Je prend le 129 porte Dauphine et je lance un matelat de Troie direction la pitié Salpetriere.

Quelqu'un à mieux?
Merde, je croyais que c'etait Kamoulox :-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
marcaut
  • marcaut
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Skelter a écrit :


Marcaut euh j'ai pas d'actions sur dans mes topics, qu'ils soient en 1ère ou en dernière page je m'en tape le coquillard.


Oui mais en tapping tu es - donc je te conseille de t'aller-retourner le coquillard ça sera plus efficace, et c'est plus agréable parait-il...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...