Vous bossez quoi pendant 5heures?

SUPERLAPIN
salut
j'ai souvent lu dans les topic que certain guitariste bossaient jusque 5heures par jour voir plus, moi je bosse environ 2heures ,je bosse les tablature que je souhaite aprendre , pas d'exo pas de theorie, direct les tabltures sous le nez,
alors voila comme je trouve que je progresse pas boucoup voir pas du tout
je me dis qu'il va peut etre falloir changer de methode de travail, que je bosse, sur des exo specifique , des gammes etc.....pour enfin mameliorer,
j'ai vraiment envie de me progresser car mes potes boeuf tous ensemble et moi je reste la a les regarder comme un con car j'en suis incapable.
mais voila je sais pas quoi bosser , a quoi ressemble des exo et ou les trouvez ,comment les bosser etc...
et comment vous vous organisez??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je m'organise pas

Je joue defois toute la journée, pendant les vacances, j'ai le temps , Je fais pas d'exercices à proprement parler, je joue tout simplement.

Shmolt, mais defois je bosse une technique particuliere, ou le plus souvent, la rythmique, la rythmique encore et toujours
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
pendant 5 heures, ya pleins de choses à faire, 30 minutes d'échauffement, chromatismes & co
Ensuite 1h de technique
1h de théorie
1h d'impro pour voir ce que tu as pigé de ta journée
c'est un exemple parmi d'autres ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
SUPERLAPIN
et on bosse quoi sur l'heure de technique???
des tabs? des exo?
et la theorie aussi?

merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
eusebe42
Je commence par des exercices de déliateurs, style
1234 sur chaque corde, 4321, 1432,....
en noires, croches et doubles

Ensuite j'enchaine par des exercices sur des techniques de jeu

Ensuite viennent les gammes et travail impro

Ensuite, je bosse sur le(s) morceau(x) que je suis en train d'apprendre

Et je fini par des vieux morceaux, histoire de les entretenir

Voilà en gros

Et bien sur TOUT CA AU METRONOME !
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
eusebe42 a écrit :

Oui et non. Le métronome c'est bien, mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus. La finalité, c'est quand même de s'en affranchir et d'avoir le beat du morceau dans la tête. Puis sur des morceaux complexes, avec des changements de signature rythmique, ben ton métronome ne te sert plus à rien... 5h de métronome
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Freud a écrit :
eusebe42 a écrit :

Oui et non. Le métronome c'est bien, mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser non plus. La finalité, c'est quand même de s'en affranchir et d'avoir le beat du morceau dans la tête. Puis sur des morceaux complexes, avec des changements de signature rythmique, ben ton métronome ne te sert plus à rien... 5h de métronome

Bah, entre celui qui bosse toujours au métronome (ou une batterie en fond c'est la meme chose), et celui qui ne le fait pas, on sent tout de suite la différence quand meme.

Donc, 5 heures de metronome si tu en as envie, ça ne te feras pas de mal, et c'est un fait.

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Je suis d'accord qu'il faut bosser au métronome tout ce qui est gammes, rythmiques de base etc... mais au bout d'un moment, il faut essayer de le supprimer et voir si on capte le beat (compter dans sa tête, battre du pied... à chacun sa méthode). J'ai un pote qui à du mal à jouer sans métronome, simplement parce qu'il se concentre dessus et non sur ce qu'il fait réellement. Du coup, il a un jeu certes carré mais assez robotique, aucune nuance ni interprétation... Alors oui pour le métronome mais la finalité est quand même de le supprimer (ça peut d'ailleur être un exo aussi) quand on joue des morceaux (surtout après quelques années de guitare).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Jonas Cordier
pendant 5h, pour ma part ca ne m arrive plus trop de jouer 5h d affilée. meme si je peux tres bien jouer 5h dans une journée en 3 fois par exemple... bein soit je joue tout seul, tout, nimporte quoi, des gammes, des modes que je ne connais pas bien encore, du shred du sweep a fond, lol, et aussi je cherche beaucoup d idées pour des mélodies , des enchainements d accords, d arpeges etc... il m arrive aussi de mettre un cd, et de jouer par au dessus, improviser , n importe quoi.

voila encore une avancée de qql centaines de metres pour la science, n est ce pas ?
critique aisée, art difficile
Absolut Fender
bah écoute, 5-10 min d'échauffement
puis tout pout l'impro
ds fois, quelques riffs appris y a longtemps...
jme rappelle d'un jour où j'ai gardé la gratte 16h entre mes mains, jgrattais entre deux gorgées, entre deux phrases lachées sur msn, entre deux inspirations, deux expirations lol
alors bon 5h une fois par mois c'est tout à fait faisable
pendant des mois j'ai été sur penta, puis mineure naturelle et harmonique mineure, et là je découvre la gamme blues
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • Publié par
    upismn
    le
Pendant cinq heure?.....
Ben tu fais des plans si tu veu arriver a "boeufé" C comme sa que sa rentre limpro (enfin je crois ) . Sa m' est deja arriver de bosser cinq heure dafiler et meme plus et jpe te dire que si tu plan tu le fai deja pendant deux heure dafiler tu le fera the fingers in the ass en triple triolet a 208 a la noir . mai je pense que le metronome est indispensable (enfin surtout o debut) apré tarive a tan debarasser
a Zealot sink in darkness
Shmølt
Freud a écrit :
Je suis d'accord qu'il faut bosser au métronome tout ce qui est gammes, rythmiques de base etc... mais au bout d'un moment, il faut essayer de le supprimer et voir si on capte le beat (compter dans sa tête, battre du pied... à chacun sa méthode). J'ai un pote qui à du mal à jouer sans métronome, simplement parce qu'il se concentre dessus et non sur ce qu'il fait réellement. Du coup, il a un jeu certes carré mais assez robotique, aucune nuance ni interprétation... Alors oui pour le métronome mais la finalité est quand même de le supprimer (ça peut d'ailleur être un exo aussi) quand on joue des morceaux (surtout après quelques années de guitare).

C'est pour ça que je parle de ne pas jouer tout au metronome, mais le remplacer par une batterie, à laquelle on peut modifier les rythmes. La ça entraine bien, et le changement de rythme, genre en mettre un bien chtarbé, ça entraine à jouer avec les autres, et c'est ça la finalité

Shmolt, mais le metronome aussi, c'est bien

Antoine C.
Freud a écrit :
eusebe42 a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Mets le méronome à110.

Joue 1 mesure en triolet, puis la mesure suivante en doubl croches, puis la mesure suivante en triolet, puis la suivante en double croche, etc...

Même chose en accentuant le premier temps de chaque mesure. Puis même chose en accentuant le 2ième. Puis le troisième, puis le dernier.

Puis tu mélanges tes accentuations. Avec le premier temps du tiolet et le deuxième de la double croche.

Tu peux te trouver une multitude de signatures rythmique sans changer le tempo.

On pourrait mette des mesures à 5 notes, des silences...bref y' a de quoi faire.

Et le métronome on l'oublie très très vite. dès que le batteur arrive !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Torpius
superlapinou a écrit :
et on bosse quoi sur l'heure de technique???
des tabs? des exo?
et la theorie aussi?

merci

Par ex :
Tiens j'ai un cours sur les triades, ben je le lis et je regarde sur mon manche à quoi cela correspond, puis pendant l'heure de technique j'utilise le sweeping, je dois aller le plus vite possible pour jouer des triades sur tout le manche. En fait, tu prends un thème de départ et tu le développes, ou encore les harmoniques puis tapping avec harmoniques tappées ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Voodoo Hendrix
Absolut Fender a écrit :
bah écoute, 5-10 min d'échauffement
puis tout pout l'impro
ds fois, quelques riffs appris y a longtemps...
jme rappelle d'un jour où j'ai gardé la gratte 16h entre mes mains, jgrattais entre deux gorgées, entre deux phrases lachées sur msn, entre deux inspirations, deux expirations lol
alors bon 5h une fois par mois c'est tout à fait faisable
pendant des mois j'ai été sur penta, puis mineure naturelle et harmonique mineure, et là je découvre la gamme blues

Les gammes blues ne sont pas tout bêtement les pentas? Ou alors il y a des gammes spécifiques pour le blues?
recherche N3 ou N4

En ce moment sur technique...