Vous bossez quoi pendant 5heures?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
jubm1150 a écrit :
Nubilalis a écrit :
Varier les nuances pour donner du relief à une interprétation c'est pas évident techniquement, mais aussi et surtout musicalement

c'est pour cela que technique n'est pas synonyme de vitesse seulement.

ouh non!

Des guitaristes très technique qui joue pas vite, y'en a.

Mais ce n'est pourtant pas leur technique que l'on retient.

Tout ça aussi pour dire à notre ami que on peut bosser 5 heures par jour, ce qui compte c'est son projet artistique

Moi je dis posons nous cette question :

Quel est notre projet artisitique?

Parce que si c'est pour bosser 5 heures par jour pour pousser des vents , à quoi bon?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Farf@dey
Moi ce que je dis c'est que vous avez bien de la chance pour jouer 5 heures par jour...
Moi je n'ai maintenant que la possibilté de jouer 1 heure,voir 2,mais je compte pas je m'en tape,donc je ne fait meme plus d'exos techniques ca me lourde,jprefere m'amuser en jouant de bon morceaux ou en composant, et je bosse ma technique en meme temps comme ca.
En fait je trouve que techniquement enormement de morceaux sont accessibles assez rapidement techniquement, sans devoir forcement bouffer 5 heures de technique par jour.
jubm1150
Khelben a écrit :
Moi ce que je dis c'est que vous avez bien de la chance pour jouer 5 heures par jour...
Moi je n'ai maintenant que la possibilté de jouer 1 heure,voir 2,mais je compte pas je m'en tape,donc je ne fait meme plus d'exos techniques ca me lourde,jprefere m'amuser en jouant de bon morceaux ou en composant, et je bosse ma technique en meme temps comme ca.
En fait je trouve que techniquement enormement de morceaux sont accessibles assez rapidement techniquement, sans devoir forcement bouffer 5 heures de technique par jour.

... et je suis sur que ton hobby te libere l'esprit, en plus. tu joues pour ton plaisir personnel. Des seances comme celle la vaut des heures de relaxation!

je le redis : FAITES VOUS PLAISIR A JOUER, de toutes facon, votre plaisir se resent dans le rendu...
devil_666
humm pour 5 h tu DOIT faire
15 min de réchauffement minimum
1h de gamme et d'arpege pour toute les resortir au nombre qui a
le reste c'est pour moi mais bon
1h de de vitesse monté ma vitesse de picking up ma vitesse de down picking , double piking , etcc...
1h de technique
1h ou 2 de toune et de blowage
1h pour apprendre des nouvelles chose toune arpege game
1h de jam pour récompensé
devil_666
ouin c a peu pres la y'en a qui se tanne apres 30 min alors faut mieu en mettre plus que pas assez comme ca s'est sure que le monde vont faire 5h
guitaredrome
Jouer une composition facile est extrèmement ardu ,OUAIP .
quand je tape un petit cabrel ,brassens ou johnny des familles je vois des yeux écarquillés et des oreilles fascinées .Les guitaristes "passés" au stade intermédiaire ou avancé se demandent COMMENT je peux faire sonner ce SOUS répertoire !
Ben quand ça sonne ça s'appelle de la musique ,pas de la sous musique.
Par contre,jouez ce que vous aimez.Carla Bruni par exemple avant nina batten pour les demoiselles à marier .

En ce moment sur technique...