Vous feriez quoi ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Hougo a écrit :
En "jazz" niveau fringues avec orchestre y'a ça sinon lol..et lui aussi tord bien ses cordes;

Ouaippe... Mais je trouve le sax encore plus trippant!
Invité
Vous feriez quoi si quoi si j'étais vous ?
neo76101
Et bien je vois qu'il y 'a eu un sacré paquet de réponses depuis ça fait plaisir à voir et je vous en remercie.

Par rapport à tout ceci, tout ce que je peux dire c'est que maintenant je fais d'autres choses à côté et que mon objectif au final et d'obtenir quelque chose, qui se rapproche (voir une interprétation) avec ce qu'il faut de satisfaction pour combler mon bonheur
Me faire plaisir avant tout, après ne pas la jouer au tempo près ce n'est pas vraiment ce que je regarde et recherche dans ce genre de morceau.
Point de vue technicité (peut être que je me trompe) je pense que si j'arrive à boucler cet faire sonner cet ensemble relativement bien, j'aurai grandis de ce côté et je serais évidemment content de moi.
Faire quelque chose qui dégage un minimum d'aura (qui me fasse frissonné), voilà mon but au final.
Shinolofofora
TomTomAtomic a écrit :
Citation:
Alors , pour Far Beyond the Sun, c'est un super morceau pour travailler la technique parce qu'à part l'interprétation (mais tu n'en es peut être pas là), il n'y a pas grand chose comme grosse difficulté dans le morceau.

Je sais pas, Far Beyond The Sun me semble étre une des pieces de guitares electrique d'un niveau technique extremement elevé.
Il faut un sacré niveau pour étre capable de tenir ce morceau de A à Z.

Il y a pas une partie de ce morceau qui me semble abordable et prenable par dessous la jambe.

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire : les deux principales difficultés sont la technique en premier lieu et l'interprétation ...

Voilà, après je trouve pas que ça soit le morceau qui demande une connaissance hyper pointue de l'harmonie...Ou un sens du groove imparable...

C'est clairement le bon morceau pour bosser la technique à haute vitesse...
Mais je trouve que dans le fond, certains titres de Satriani ou Vai sont beaucoup plus dur à jouer bien même si au premier abord, ils semblent techniquement moins ardus...
Pickasso
Shinolofofora a écrit :
... certains titres de Satriani ou Vai sont beaucoup plus dur à jouer bien même si au premier abord, ils semblent techniquement moins ardus...

Lesquels, par exemple?
Shinolofofora
Bah pour Satriani, je dirais des morceaux comme satch boogie (très dur à jouer vraiment bien) , tout ses morceaux hard rock bien pêchus genre surfing, crushing day, summer song...

Pour Vai y a plein de morceaux difficiles : tender surrender, juice, erotic nightmare sont les premiers qui le viennent en tête...

En règle général, les plans ont pas l'air si compliqués que ça sur la partoche, mais pour sonner comme eux y a un gros boulot...Même Vai joue certains plan penta' à la limite du bidon genre Kirk Hammett, mais tu ne reconnais pas le motif parce qu'il a LE truc pour faire sonner ça autrement...

Enfin bref, je trouve ça plus compliqué pour ma part, de sonner comme un Satriani ou un Andy Timmons que comme Malmsteen...

Enfin, j'ai plus de "facilités" sur Malmsteen dirons nous...
Pickasso
Regarde les vidéos de ce gars-là (marco de Cave) que tu pourras trouver. Je trouve ça "particulier"...

TomTomAtomic
Absolument pas d'accord, le vibrato de malmsteen c'est pas rien et ça demande pas juste de "bouger les doigts".
Je trouve qu'au contraire satriani a un jeu trés commun, et des mecs qui sonnent satriani il y en a des milliers sur youtube (et certains sont sur ce forum).

Au dela de la vitesse, sur des phases un peu plus lentes de malmsteen, il y a pas grand monde qui peu avoir ce touché "malmsteen".

Alors qu'entre un satriani et un petrucci sur son album solo "suspended animation" c'est parfois franchement kiff kiff.

Et si on compare les 3 gus sur la méme periode (rising force : 84) je crois qu'il y a méme pas photo, le suedois les bouffent tt cru niveau maturité musicale, technique et tt le reste.

Je suis pas fan de satriani et de timmons, mais j'aime bien vai, mais je trouve que lui aussi a tendance a sortir du fond musical à accorder plus d'importance a son rack d'effet enorme, à son floyd et à ses micro sustainer qu'a la profondeur musicale.
Il y a bien que vai qui peu faire un feedback sur une note pendant 2 minutes et tlm trouve ça genial, ça serait n'importe qui d'autre tlm aurait dit que c'était de la merde.
Pickasso
Je ne l'aurais pas exprimé comme ça, mais c'est en gros ce que je pense.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf...vai je trouve tout de même qu'il sonne vraiment bien alors que c'est vrai qu'un satch ben...ca joue bien mais ca m'impressionne rarement(je parle du toucher) quand j'ai bosser des plan a lui j'avais touours le sentiment de les faire sonner facilement alors que pour un vai ou un pingwin ben...spa la meme histoire...remarque si...pour satch y a tout de meme son legato qui, il faut l'avouer, est parfois vraiment excellent.

perso y a quelques gratteux comme ca ou tu tente de sonner comme eux et pfiou...le mec de giant par exemple...que des plan rock americain typique...mais bordel comme il sonne...ou sinon sur une video de kotzen(pas se video de shred hein ,une autre plus recent) un coup je vois un plan...je le passe tres bien et tout mais...impossible de sonner comme lui...et je parle pas de l'ampli hein ^^
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
zigmout a écrit :
perso y a quelques gratteux comme ca ou tu tente de sonner comme eux et pfiou...le mec de giant par exemple...que des plan rock americain typique...mais bordel comme il sonne...

Oui et y'a pas besoin d'aller forcément très loin dans la technique et la vélocité.
Le solo de Clapton par exemple, sur It's probably me avec Sting, c'est tout simple au niveau des notes. Le faire sonner comme lui, par contre, ça l'est tout de suite moins.
Mais peu de gens s'en rendent compte ^^

"Solo" à partir de 2:20 et des poussières
Shinolofofora
Pour la comparaison Vai/Malmsteen/Satriani...
Je parlais à titre personnel...

On ne rencontre pas tous les même difficultés dans l'apprentissage et on est pas tous égaux devant une même difficulté...

J'ai toujours pour ma part eu plus de facilité à reproduire un jeu type Malmsteen que Satriani...
Ce côté vibrato ample de Malmsteen, c'est même devenu un "tic" de mon jeu dont j'ai eu du mal à me débarrasser quand il a fallu que je me mette à des trucs plus fusion...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui hougo il est effectivement tres bon ce solo...mais c'est avant tout le placement qui me marque dans ce solo...alors que pour certain gras ben t'arrive a jouer le plan exactement pareil car il ne repose pas sur le placement ni rien mais plus sur l'accentuation, la fouge etc...c'est plus de ca dont je parlais mais là oui effectivement sur d'autre aspect je sais que ce genre de solo(celui de clapton) ben t'as intérêt a etre totalemetn dedans sinon rien ne sonne naturellement c'est certain...c'est pile le genre de solo que j'ai du mal a enregistrer ou alors faut laisser tourné encore et encore et complètement oublié l'enregistrement...chose que je fais pas assez...j'ai plus tendance a faire play...enregistrement de la prie et stop et rebelote...ce qui est assez idiot mais étant parfois idiot ca colle avec le personnage ^^.

en tout cas moi qui suis un fan du placement sur ce genre de solo et ou je trouve souvent a redire ben là...non

putain faudrait que je retouche un peu ma gratte moi qd même...bon j'ai jouer hier et tout passait mais bon...je fais quasi plus que de l'ecriture sur pc...c'ets bien aussi ^^
Mitch2004®
zigmout a écrit :
pfiou...le mec de giant par exemple...que des plan rock americain typique...mais bordel comme il sonne...

je confirme, chui impressionné par Dann Huff
ses parties de guitares sont très très précises, surtout sur album

un qui me trou le derche aussi c'est Mike Slamer
http://www.myspace.com/mikeslamer
de.... pleins de groupes ( seventh key, slamer, terry brock, Steelhouse Lane etc.... )

le dernier Terry brock "Diamond blue" est une merveille, je vous explique meme pas les plans de gratte de malade, bref, je "kiff à donf" comme disent les djeunz

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr

En ce moment sur technique...