Hammer, pull-off, tapping... et ça alors ?

LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 21 Janv 2004, 13:41
Comment s'apelle l'action de gratter une corde avec la cote du médiator sur toute sa longueur?
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 21 Janv 2004, 13:46
Un dérapage.
hate_field
ça s'appelle un pick-scrape
satchlive
Yes pick-scrape je confirme
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
LADCOP
  • LADCOP
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LADCOP
    le 21 Janv 2004, 17:52
Quels autre techniques de ce genre connaissez vous encore?
satchlive
Le guitar-scratch: tu prend ta guitare tu la jetes violement contre le mur et SCRATCH! la guitare!

Le hang-him-high-string: tu prend tes cordes, tu les places sur une haute branches, tu fait un noeud coulant, tu y passe la tête et tu entend la foule crier "hang him high". Technique qui ne marche efficacement qu'une seule fois d'ailleurs.

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMTDM!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 21 Janv 2004, 21:08
DarkVadehors
satchlive a écrit :
Le guitar-scratch: tu prend ta guitare tu la jetes violement contre le mur et SCRATCH! la guitare!

Le hang-him-high-string: tu prend tes cordes, tu les places sur une haute branches, tu fait un noeud coulant, tu y passe la tête et tu entend la foule crier "hang him high". Technique qui ne marche efficacement qu'une seule fois d'ailleurs.

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMT!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!

Ta du vécu toi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satchlive
Merci, mais j'ai oublié un truc TRES utile:

ces techniques doivent restés exceptionnelles et en fait pour le bien de tous il ne faut surtout pas les utiliser ...quoi que le "hang-him-high-string" certains gratteux feraient bien de la tester
Mammouth
Très sympa la technique du NMTDM !
...... Ou pas.
Freaky Vai
elle est sympas ta technique du NMTDM
Mammouth
MetalMaiden a écrit :
elle est sympas ta technique du NMTDM

Moi d'abord !
...... Ou pas.
lukather
satchlive a écrit :

Et enfin le NMTDM (vécu en direct sur scène en 1994 avec une Strat US): tu joues en groupe, tu essaye pendant le morceaux d'accorder doucement une corde qui merde, distrait tu te trompes 3X de méccanique, finalement t'es désacordé et tes potes te demande comment t'es accordé. Réponse en NMT!! Eh oui le fameux Nashville-Malgash-Tuning-Des-Montagnes! Technique qui te pourrit un morceaux et un concert en 3 sec chrono!!

N'importe koi !!!!
mais j'adore ton avatar! ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Freepwood
satchlive a écrit :

Lol :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia

En ce moment sur technique...