SOAD combien de temps pour arriver a ce type de resultats?

En Combien de temps lorsquon est totalement debutant peut on arriver a un resultat comme par exmple jouer comme le groupe "system of a down" en jouant bcp de temps par jour et bcp de courage! A votre avis combien de temps?
psyknot
Pour du soad ? peu de tps de jte rassure :p

la plupart du tps c du power chord de base sur du drop c .
Donc si t completement debutant mais que tu es bien motive ( comprendre jouer au minimum 1h/ jour ), tu peux esperer jouer la discographie complete de soad en moins de 6 mois

Sachant que certains morceaux sont faisables en moins d' 1 mois .
Meci c'est rassurant! J'ai fait de la guitare seche pdt quelques annees donc ca devrait aller! je suis pas totalement debutant!
Cowboy From Hell
les morceaux sont tres facile, la seule difficulté c'est la vitesse car certains enchainements de powerchords en double croche c'est comeme pas evident au debut
MisterZou
6 mois tu dis ?!
mhmm ... oui
moi j'en suis qu'à 3 mois
et ... bah à part les 2 solos du premier album ... c acquis j'pense
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Sookre
  • #6
  • Publié par
    Sookre
    le 09 Feb 04, 21:45
Keman51 a écrit :
Meci c'est rassurant! J'ai fait de la guitare seche pdt quelques annees donc ca devrait aller! je suis pas totalement debutant!


si tu as fait plusieurs annees de guitare seche, tu es plus que capable de jouer du SOAD
spintes
SOAD TU TROUVE SA JOLIE A JOUER?
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fot
    le 10 Feb 04, 10:24
Pfff...
Autant je suis d'accord sur le fait que Malakian se chie dessus en concerts, c'est net, mais alors de là à dire qu'en 6 mois de pratique tu sauras reproduire ce qu'il fait sur les albums studio... vu la vitesse des AR en palm-mute sur certains passages, la propreté et la musicalité de son son, les nuances qu'il arrive à mettre dans ses attaques, la constance des harmoniques... enfin bref.

Bon travail les gars.
Topino
  • #9
  • Publié par
    Topino
    le 10 Feb 04, 10:27
Heuuuu question con : c quoi comme style de musique "SOAD" ???
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fot
    le 10 Feb 04, 10:28
du néo arménien, lol
Alea jacda niels
Topino
fot a écrit :
du néo arménien, lol


C'est poétique....

En fait y'a des .wav sur leur site.... j'aurais appris un truc aujourd'hui.... :

j'aime pas SOAP
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
dafi
  • #12
  • Publié par
    dafi
    le 10 Feb 04, 10:39
NON MAIS VOUS VOUS ENTENDEZ PARLER !!!

Ma réponse est : "non mon gars c'est pas en 1 an que tu joueras comme system of a down". J'ai vu des extraits de concert, y' du bon et du moins bon c'est sûr je vais pas dire le contraire. Mais prétendre que 4 débutants feraient au bout de quelques temps d'apprentissage la même chose vous foutez grave le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Il ne suffit pas de savoir jouer de son instrument, mais il faut réussir à jouer en groupe. Et tout les groupes vous le diront, des Rolling Stones à Metallica, en passant pas -M- et les musicos qui tourne derrière les branquignoles de star academy, c'est en répétant, des heures, en enchainant les concerts, en passant des heures et des heures, des journées et des nuit en studio que tu arrives à faire sonner un groupe, pour que le basse-batterie soit bétonné, que tous les musicos aillent dans le même sens. En plus de cela, il n'y a pas que le côté musical à gérer, mais aussi le côté émotionnel et humain d'un groupe, et ça fait partie intégrante de la vie de groupe... ET ça c'est pas l'histoire de quelque mois...
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fot
    le 10 Feb 04, 10:43
+5 pts pour dafi!
Alea jacda niels
riffman
MisterZou a écrit :
6 mois tu dis ?!
mhmm ... oui
moi j'en suis qu'à 3 mois
et ... bah à part les 2 solos du premier album ... c acquis j'pense


je voudrais bien entendre ca!!
bande de branleurs ni en 3 ni en 6 ni meme en 1 an ou 2!!
puis apres faut les rejouer en groupe avec le batteur qui t'arrache la tete avec ses breaks ds tous les sens

En ce moment sur technique...