SOAD combien de temps pour arriver a ce type de resultats?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
bah jai joué du system avec mon groupe, on en avait jamais joué (toxicity, chop suey, suggestion, war, peephole) et casiment au 1er essai ct bon, sauf la fin de toxicity on sautai partout donc on partait en vrille
Qwiskas Chaton
J'ai passé plus ou moins un an ou mes influences musicales étaient assez douteuses, hardcore, neo...g honte maintenant et franchement avec le recul je me dis que le temps que j'ai passé a jouer ces trucs la c'est du temps perdu...Mais tout est rentré dans l'ordre, je suis revenu a mes premiers amours...le trash, le death, le heavy, le blues...

Je sais que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas mais bon... ca ne t'apporte pas grand chose de jouer ce style de musique sauf peut un peu au point de vue rythmique. Enfin soit vive LA CHIMAY BLEUE
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fot
    le 11 Feb 04, 21:37
maxsauzaie a écrit :
bah jai joué du system avec mon groupe, on en avait jamais joué (toxicity, chop suey, suggestion, war, peephole) et casiment au 1er essai ct bon, sauf la fin de toxicity on sautai partout donc on partait en vrille

Qui a jugé que c'était bon...? lol

/HS
Citation:
ca ne t'apporte pas grand chose de jouer ce style de musique

Ben voyons. T'as un doctorat de psycho, toi, pour savoir ce que ça lui apporte? Ou alors tu fais de la musique depuis 3000 ans, et là je comprends que tu puisses te permettre de dire ce qui est bon ou pas, ce qui est valable et ce qui ne l'est pas...
//HS
Eh bien
Moi je joue(enfin j'essaye lol) QUE system depuis que j'ai ma guitare a savoir 1 mois et quelque.Et franchement c'est dur.Encore les accords et tout avec de l'entrainement a vitesse moderée on les maitrise mais quand il faut bourriner sa devient tres dur de garder le rythme et je lutte pour jouer le debut de Chop Suey et je regarde les concert pour voir comment il fait le mouvement de ses mains et jy arrive pas sans toucher les autres cordes et tout c'est super dur
Donc System c'est la rapidite qui joue le plus
Aussi moi je joue de la guitare (Cort X-6 )et mon frere de la basse (Cort Action bass)et c'est super dur d'enchainer puisqu'on passe du calme aux hard et au final bah chacun part dans son coin


PSarait que SOAD sont en train de faire un nouvel album c vrai ?
Kolem
  • #35
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Feb 04, 09:39
Oué ben je suis d'accord avec ceux qui disent que tu ne joueras pas ça comme ça... Pour un rendu propre, bien en place rythmiquement ça va te prendre du temps, il ne faut pas se leurrer... Et ce sur du SOAD mais sur n'importe quel autre groupe, y comprit Nirvana, simplissime mais vas-y avec 3 mois de gratte jouer ça...
D'autant que pour tes oreilles (pas encore formées) ça sonnera peut-être bien alors qu'en réalité ce n'est pas bon...
C'est dur les reprises
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Fend
    le 12 Feb 04, 09:57
Kolem a écrit :
Oué ben je suis d'accord avec ceux qui disent que tu ne joueras pas ça comme ça... Pour un rendu propre, bien en place rythmiquement ça va te prendre du temps, il ne faut pas se leurrer... Et ce sur du SOAD mais sur n'importe quel autre groupe, y comprit Nirvana, simplissime mais vas-y avec 3 mois de gratte jouer ça...
D'autant que pour tes oreilles (pas encore formées) ça sonnera peut-être bien alors qu'en réalité ce n'est pas bon...
C'est dur les reprises


Vrai! Pour jouer du SOAD correctement, il faut beaucoup d'expérience, il faut aussi avoir vu ailleurs, jouer que ça, c'est pas bon.
Et encore, là on parle de louer DU soad mais pour jouer COMME soad, c'est une autre paire de manches!!!
Ca demande des années! Je vous met au défi de jouer, en groupe, des rythmique ternaires/binaires décalées et d'être bien en place, par exemple. Je défi le guitariste de faire sonner les harmoniques comme lui, les batteurs de tenir tout les breaks et de bien s'y retrouver dans les changement de rythme,...

Enfin bref, même si jouer du soad est relativement aisé, le jouer correctement, c'est bien plus difficile!
Et jouer comme eux, laissez tomber,... On en reparlera dans quelques années.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwiskas Chaton
fot a écrit :
maxsauzaie a écrit :
bah jai joué du system avec mon groupe, on en avait jamais joué (toxicity, chop suey, suggestion, war, peephole) et casiment au 1er essai ct bon, sauf la fin de toxicity on sautai partout donc on partait en vrille

Qui a jugé que c'était bon...? lol

/HS
Citation:
ca ne t'apporte pas grand chose de jouer ce style de musique

Ben voyons. T'as un doctorat de psycho, toi, pour savoir ce que ça lui apporte? Ou alors tu fais de la musique depuis 3000 ans, et là je comprends que tu puisses te permettre de dire ce qui est bon ou pas, ce qui est valable et ce qui ne l'est pas...//HS


On est sur un forum musical et dans la partie technique...jouer ca n'apporte pas grand chose au point de vue technique: prends le cas du hardcore, en général, ca reste assez basique et bourrain, je n'ai pas dit que ca n'allait pas le faire tripper si il aime bien ce style de zic... ^^
lis et situe dans le contexte! Lecture et compréhension...3ème primaire
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Kolem
  • #38
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Feb 04, 12:31
Qwiskas Chaton a écrit :
prends le cas du hardcore, en général, ca reste assez basique et bourrain, je n'ai pas dit que ca n'allait pas le faire tripper si il aime bien ce style de zic... ^^
lis et situe dans le contexte! Lecture et compréhension...3ème primaire


On ne doit pas écouter les mêmes groupes alors
Jette une oreille sur Candiria, Knut, The Dillinger Escape Plan, Comity, Nostradamus 0014... Y'a toute un panel de groupes bien techniques dans le HxC...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Etant debutant vous me conseiller de jouer qu'elle groupe ?
Parceque je trouve que commencer avec du SOAD c'est tres dur
Thx
Kolem
  • #40
  • Publié par
    Kolem
    le 12 Feb 04, 13:03
Ca dépend ce que tu aimes, mais ne t'attends pas à jouer un morceau complet, ya toujours des passages plus ardus. Pour moi, il faudrait que tu joues qques passages de morceaux.
Après tout dépend de tes goûts
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
J'aime bien tout ce qui ressemble a SOAD mais aussi des truc plus calme
La plupart des chanson que jaime autres que SOAD sont tres dures alors je sais pas cke je dois prendre!
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fot
    le 12 Feb 04, 13:50
Kolem a écrit :
Qwiskas Chaton a écrit :
prends le cas du hardcore, en général, ca reste assez basique et bourrain, je n'ai pas dit que ca n'allait pas le faire tripper si il aime bien ce style de zic... ^^
lis et situe dans le contexte! Lecture et compréhension...3ème primaire


On ne doit pas écouter les mêmes groupes alors
Jette une oreille sur Candiria, Knut, The Dillinger Escape Plan, Comity, Nostradamus 0014... Y'a toute un panel de groupes bien techniques dans le HxC...


Kolem a répondu pour moi
"ah bah damned, j'arrive trop tard"

Mais je rajouterai qd même que SI, ça t'apporte qqch chose d'un point de vue technique: cf. tous les arguments qui ont été précedemment avancés qd à la précision, la propreté du jeu (en stud) et la vélocité rythmique de Malakian, ainsi que la mise mise en place et la cohésion globale du groupe.
Encore et toujours le même discours sur la musique intéressante / pas intéressante, celle où ça ne va pas plus vite que des double-croches à 140 et où y'a pas de renversements de tierces et d'enrichissements grace à des modes tous plus exotiques les uns que les autres... moi je fais partie des pauvres gars qui se contentent d'une chanson avec 3 accords et un p'tit solo de 5 notes (si c'est bien fait ).
Mais bon j'ai rien contre le prog high-tech non plus, par exple.


je
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 12 Feb 04, 14:18
Qwiskas Chaton a écrit :
prends le cas du hardcore, en général, ca reste assez basique et bourrain

As-tu déjà écouté du hardcore??
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 12 Feb 04, 14:21
fot a écrit :
Kolem a répondu pour moi
"ah bah damned, j'arrive trop tard"

Mais je rajouterai qd même que SI, ça t'apporte qqch chose d'un point de vue technique: cf. tous les arguments qui ont été précedemment avancés qd à la précision, la propreté du jeu (en stud) et la vélocité rythmique de Malakian, ainsi que la mise mise en place et la cohésion globale du groupe.
Encore et toujours le même discours sur la musique intéressante / pas intéressante, celle où ça ne va pas plus vite que des double-croches à 140 et où y'a pas de renversements de tierces et d'enrichissements grace à des modes tous plus exotiques les uns que les autres... moi je fais partie des pauvres gars qui se contentent d'une chanson avec 3 accords et un p'tit solo de 5 notes (si c'est bien fait ).
Mais bon j'ai rien contre le prog high-tech non plus, par exple.


je

Moi aussi je suis arrivé trop tard!
En tout cas il nous aura fait réagir le Chaton à dire des trucs pareils!
Sinon bien sûr que ça va apporté de chercher à jouer du SOAD. Bien plus que certains l'imagine en tout cas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwiskas Chaton
Mauvais endroit pour poster une remarque relativement négative sur le hardcore je vois... .

La meme discussion sur un salon traitant du shred aurait pris une toute autre tournure...enfin j'aurai eu le mérite de provoquer une petite réaction sur le forum...
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2

En ce moment sur technique...