coyote.a.go.go a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Mais ça pourrait être aussi sympa de se poser la question : "qu'est-ce-que Metheny fait de mal?."
ça lui arrive de pondre des chorus vraiment pas heureux en live, j'ai quelques bandes, mais c'est loin d'être une critique, on sent qu'il essaye des trucs, qu'il expérimente et je trouve ça classieux venant d'un musicien aussi renommé que lui, ça change de tout ceux qui font leurs chorus pépéres sans prendre de risques.
De mon côté, je l'ai toujours trouvé plus impressionant sur scène avec ses plans en triades comme
--------------------
--------------------
---5-----------7------
2----2------3----3------
---------3-----------5--
-------------------------
plutot qu'en studio.
Moi, il y a un truc qui m'énerve : avec le temps, il est toujours aussi bavard sur ses solos. Par exemple, sur le DVD de la dernière tournée, Richard Bona chante un truc magnifique qui n'a pas besoin de Chorus. Et ben, il faut que Metheny nous colle son solo de 3 minutes absolument, comme si il en avait jamais dit assez. Ce côté : "vous mavez pas assez vu, alors me revoilà" m'énerve un peu.
Plus un autre truc qui m'enerve (je le garde pour la suite de la discussion).
Ce qui me plait par contre avec le temps ; ce type s'améliore sans cesse. En chorus, il continue à progresser!!!