Groutcho a écrit :
Pat Metheny a écrit :
kenny g is not a musician
Dis donc ça balance fort dans le milieu du Jazz ! Je connais Kenny G que de nom, mais je me doute que c'est pas la plus grosse sous-merde que la Terre ait jamais porté. Il me semble, j'ai eu la flemme de lire l'article en entier, que Metheny revoit son point de vue, quoi que ce n'est pas si clair. Il dit qu'il manque de vocabulaire harmonique, et qu'il a des lacunes rythmiques.
Surement moins que moi, en tout cas
Kenny G c'est le type que t'entends dans tous les supermarches, dans tous les hotels (sauf le mien, j'ai fait tout bruler). C'est ce sax soprano mielleux, qui fait vraiment vomir. C'est le Claydermann du sax, mais en beaucoup moins bon.
Le probleme est le suivant: Cette tache de Kenny G, correction cette riche tache de Kenny G a eue l'audace de sampler des soli de Louis Amstrong et de l'accompagner au sax et de faire un CD, genre je joue avec Louis! Lol. Mehteny a flippe parce qu'il a rien contre les musiciens faibles, il a juste un probleme avec le fait que ce gars pour faire du ble, ait ose mettre le maitre, le fondateur, l'une des figures les + importantes du jazz a cote de lui sous-merde du Jazz.
Et l'article c'est la reaction. Alors maintenant Kenny G ou Gorelick est riche et celebre et il a un publique vraiment tres large, mais il se targue de faire du jazz, alors que ca musique est juste de la musique d'ambiance tres travaillee a la console et rien n'est spontane. En concert, tout est repete et finalement d'apres Metheny (et je crois qu'on peut lui faire confiance), le type est mauvais.
Voilou
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)