Et voila, la partition intérieure...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A partir du chronomètre 0:38 sur le morceau...

(je pense qu'on parle du même).
Groutcho
C'est un Metallica ? Jeu de pistes, j'adore
Groutcho
ONE DE METALLICA !!!! LES DEUX GUITARES COMMENCENT EXACTEMENT A 0'38" !!!! Cependant, si c'est ça, faut avoir l'oreille nettement affutée pour repérer... Perso j'arrive pas à m'en rendre compte...
Groutcho
Multiac > Le problème avec ce genre de "musiciens", c'est que généralement ils revendiquent le fait de "démocratiser" la musique, et ils traitent généralement les bons d'élitistes... Alors de l'autre côté on peut pas vraiment répondre sous peine de rentrer dans le jeu pervers
Invité
En fait, en l'écoutant la première fois (il y a 1 semaine), j'ai réalisé que quelque chose me génait sur cette intro. C'est un peu après que j'ai analysé la différence d'accord.

Si on ne l'entend pas, ben il n'y a pas de problème : on s'en fout.

Il y a un CD avec deux guitaristes TRES impressionants (c'est-à-dire niveau "international") qui jouent en duo. Sur le premier morceau, ils ne sont pas accordés pareil. Pourtant, l'un des deux a une pointure monstrueuse.
multiac
  • Special Supra utilisateur
Philou38 a écrit :
Et on faisait un G3 avec satriani, multiac ?
Je m'occupe du mixage
J'avais pas vu ce message mon Philou, vas y je pense qu'on remontera le niveau , je suis partant!

Lol: j'ai regarde le G3 avec Eric Johnson et Vai encore hier, les 3 sont monstrueux.

Ca m'inquiete, j'ecoute pas trop de jazz en ce moment a part Shawn lane, jeff beck et holdsworth, il va falloir que je change ma signature, je peux plus parler de PAT. C'est de votre faute ce forum est un truc de shreddeurs, m........................... et en plus c'est contagieux. Non serieusement, il faut que j'arrive a maitriser la disto et je bosse ma technique comme un malade. Encore 3 ans et ca va shredder dur. Vous imaginez que j'ai meme achete un album de Malmsteen! Mais ou va donc Multiac?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
Groutcho a écrit :
Multiac > Le problème avec ce genre de "musiciens", c'est que généralement ils revendiquent le fait de "démocratiser" la musique, et ils traitent généralement les bons d'élitistes... Alors de l'autre côté on peut pas vraiment répondre sous peine de rentrer dans le jeu pervers
Tu as tout a fait raison! Meme si Metheny, est tout de meme l'un des rares joueurs de Jazz a avoir vraiment atteint un public consequent. Il a obtenu je ne sais pas combien de Grammy Award avec PMG...et a donc "democratiser la musique complexe".

J'ai pas de probleme avec la democratisation de la musique, c'est surement ce qu'a fait le Rock et tous ses derives, ou plutot le blues etait populaire, le jazz l'etait au debut, il est devenu complique et le rock est arrive pour remettre toutes les pendules a l'heure. Donc pas de prob avec la democratisation. Mais democratiser ne veut pas dire faire de la merde! Et Kenny G c'est ce qu'il fait et il se targue de dire qu'il fait du jazz. Ca c'est pas du Jazz, c'est de la musique d'ascenceur de bas etage contrairement a celle de certains albums de PMG qui eux sont tres evolues.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
PATRICK LARBIER a écrit :
En fait, en l'écoutant la première fois (il y a 1 semaine), j'ai réalisé que quelque chose me génait sur cette intro. C'est un peu après que j'ai analysé la différence d'accord.

Si on ne l'entend pas, ben il n'y a pas de problème : on s'en fout.

Il y a un CD avec deux guitaristes TRES impressionants (c'est-à-dire niveau "international") qui jouent en duo. Sur le premier morceau, ils ne sont pas accordés pareil. Pourtant, l'un des deux a une pointure monstrueuse.

Patrick, tu nous fais languir de qui parles tu? Question est ce que c'est evident de reconnaitre un La 440Hz d'un La 442hz donc legerement +aigu?
Je me souviens d'avoir lu que Lyle Mays etait le seul d'un amphi a pouvoir faire la difference entre un 440Hz d'un 441hz et il a l'oreille absolue, donc ...
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
multiac_jazz a écrit :

Ca m'inquiete, j'ecoute pas trop de jazz en ce moment a part Shawn lane, jeff beck et holdsworth, il va falloir que je change ma signature, je peux plus parler de PAT.

Moi aussi ca m'inquiète Y a déja pas trop d'amateurs de jazz sur ce site....
Résiste Multiac, résiste
Alors, un conseil, écoute toi un truc anti-Shred, genre bossa-nova tres douce (Corcovado ou Insensates) et concentre toi: pas jouer trop vite, ralentir, ralentir...

multiac_jazz a écrit :

C'est de votre faute ce forum est un truc de shreddeurs, m........................... et en plus c'est contagieux. Non serieusement, il faut que j'arrive a maitriser la disto et je bosse ma technique comme un malade. Encore 3 ans et ca va shredder dur. Vous imaginez que j'ai meme achete un album de Malmsteen! Mais ou va donc Multiac?

Ou alors, c'est moi qui suis en décalage ?!!
Bon aller, c'est décidé, je me met au Shred...
Nan, je déconne, vous m'aurez pas
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
nikoguitars
dish a écrit :
niko45 a écrit :
ça a l'air interessant comme bouqin...avez vous plus d'infos , de references? merci

Salut niko, bon pour l'instant comme je disait, je l'ai pas trop lu car je vien de le recevoir, mais voici une adresse ou tu pourras y trouver son contenu grace au sommaire:
http://www.chez.com/sunset/vz/pii/
merci bcp mon gars....
Je voulasi savoir combien le livre coutait.
et c'est plus de la theorie ecrite ou bien ac des shemas, tablaux , ...

nikoguitars
thephil a écrit :
Je voulasi savoir combien le livre coutait.
et c'est plus de la theorie ecrite ou bien ac des shemas, tablaux , ...

62 euros à la fnac ( www.fnac.com )
patrack
  • Special Total utilisateur
serait-il accompagné d'un CD cet ouvrage ?

et par curiosité , quelqu'un sur cette plannette à-t-il fini ce bouquin ?
vends digital delay dod dfx94
pic
  • Publié par
    pic
    le
patrack a écrit :
serait-il accompagné d'un CD cet ouvrage ?

et par curiosité , quelqu'un sur cette plannette à-t-il fini ce bouquin ?

Non, il n'y a pas de CD avec.
Et non, ce n'est un livre qu'on finit. On n'a jamais finit de le lire:
1) Ce n'est pas un livre qu'on lit de bout en bout: on peut, mais ce n'est pas son but.
2) C'est un livre de chevet que tu feuillettes, auquel tu te réfères quand tu as un doute, quand un sujet t'intéresse et que tu souhaite en savoir plus.

Le mieux ce serait que vous le feuilletez ce bouquin dans une librairie musicale, parce qu'on ne peut pas tout vous racontez ce qu'il y a dedant, ca serait trop long
nikoguitars
'tain il faut dire qu'il est chéro le bouquin
pic
  • Publié par
    pic
    le
niko45 a écrit :
'tain il faut dire qu'il est chéro le bouquin

Ouais, mais comme tu le lis et le relis, c'est rentable