Citation:
mais s'il a écrit ces notes la en particulier c'est qui les voulais écrit comme ca
Faut arreter de déconner, les notes viennent de quelque part, on écrit pas au pif pour faire des Sus2 5#_chais_pas_quoi qui sonnent en fait comme un accord parfait.
Franchement c'est du gros n'importe quoi tes explications, et en plus tu soutiens mordicus que tu as raison alors que tout le monde est en train de se moquer...
Citation:
aussi étudie les renversement pcq'il veut le Sol a la base et non do alors ton Cm ne marchera pas
Si on est en Do majeur, dans une cadence ça fera un I 64 (2eme renversement), ça n'a rien d'extraordinaire, ça ira ensuite sur un V, et on trouve ça dans 50% de la musique (l'autre 50%, c'est II V I ou IV V I).
Citation:
si il utilise son *CmG* pour exemple se rendre a F# pour faire une descente chromatique et que tu vien briser sa descente avec un C et tu vien de briser a la fois son mouvement a demi fort qu'il voulait faire et s'il montait au Lab tu vien de brisé son mouvement fort
Mouvement demi fort, fort... C'est comme le beurre au sel?
Pour la différence entre Re# et Mib, c'est simple putain, ça provient de la tonalité dans laquelle on est ! Si on est en Do mineur, on sort pas un Re# comme ça , arretez de dire n'importe quoi (et je précise que je ne m'en prend pas à l'auteur du topic, qui doit d'ailleur être totalement perdu dans ces choses simples) !
Désolé pour le ton agressif, mais ça m'énerve au plus haut point de voir des ramassis de conneries alors que plusieurs personnes ont dejà expliqués les choses correctement...
Ajout
Citation:
si tu parle a un violoniste d'expérience assez heavy il va te dire qu'un miB sonne plus doux qu'un Ré#
Je suis violoniste, et je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Et le plus drôle dans ton raisonement, c'est que si le violoniste fait du vibrato sur cette note, on oscille entre doux et rapeux toutes les demi secondes ?