La partition intérieure ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark-ang
Moko a écrit :

Sinon vérifiez bien que vous achetez la 5e édition (2001) !!

J'aimerais bien me procurer cet ouvrage également.
Je viens de le voir sur le site de la FNAC à 62,70 Euros mais apparement c'est une édition de 1992. Qu'est-ce qu'il y a de différents avec la dernière édition.

Sinon, si certains d'entre vous ont achetés la partition intérieure récemment, peuvent-ils me dire où ils l'ont eu.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
je l'ai trouvé chez oscar music

www.oscarmusic.com

Je suis en train de le lire, c'est franchement pas mal !!! voir même excellent, je pense revendre toutes mes autres méthodes et comme ça j'aurais que ça, ça me suffira !!!!

Très bien fait !!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>>Jayjay1012...ou ca irra impec car c un boukin de musique et non pas de guitare..tu serra meme avantagé
VirtualInsanity
Hé, on peut pas essayer de faire un achat groupé ? au nom de guitariste.com ?
VirtualInsanity
moi aussi, je l'ai trouvé sur le net, mais il est pas encore arrivé...
korma
  • Publié par
    korma
    le
Je dévore le bouquin là et j'apprend trop de truc !!! J'avais pas mal de question et d'interrogation sur la musique en générale, savoir la construction de certaines gammes, les accords, l'interelation entre les modes, les gammes, ....

Je commence à tout comprendre d'un coup et ça me fait du bien !!!

Maintenant pour progresser je dois me restreindre !!!
lalimacefolle
korma a écrit :

C'est vrai qu'avec ce bouquin, on a tendance à poser l'instrument... Perso, quand je l'ai acheté, j'ai du négliger la gratte pendant 2 mois pour integrer tout ça
korma
  • Publié par
    korma
    le
lalimacefolle a écrit :
korma a écrit :

C'est vrai qu'avec ce bouquin, on a tendance à poser l'instrument... Perso, quand je l'ai acheté, j'ai du négliger la gratte pendant 2 mois pour integrer tout ça

Non il ne faut pas le voir comme ça !!!

Avec mon prof j'improvise énormément, mais je suis tombé dans un travers ou je me dis que je peux jouer n'importe quoi puisque j'improvise, et que la fausse note c'est pas grave c'est qu'une note de passage !!! :-) Le seul problème c'est que maintenant j'arrive à ne plus savoir ce que je joue (je joue pas mal en symétrique à la buckethead) Imaginez la tête de mon prof lorsque je joue qu'en 1/2 ton ton sur giant step !!!

Il faut que j'arive à canaliser mes connaissances pour progresser et surtout former mes oreilles à comprendre ce qu'il se passe !!!!
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
lol, y a visiblement des sacrés canyons de niveau entre possesseurs de ce bouquin (je parle pour moi bien sur , je passe le prendre cet après midi)
korma
  • Publié par
    korma
    le
Trauma a écrit :
lol, y a visiblement des sacrés canyons de niveau entre possesseurs de ce bouquin (je parle pour moi bien sur , je passe le prendre cet après midi)

Tu ne le regretteras pas !!!!
ronfyaCHM
Juste pour dire au passage que pour ceux qui sont sur Bruxelles peuvent le trouver là :

MUSIC & INSTRUMENTS DISTRIBUTION-SCHOTT Frères EDITIONS
Rue Ravenstein, 26-28
1000 Bruxelles

et si pas peut-etre là bas :

Vergucht Succès
Place de la vieille halle aux blés, 5
1000 Bruxelles

ce sont 2 des meilleures librairies musicales de Bruxelles...

Et moi je ne l'ai pas depuis longtemps, pas encore eu le temps de m'y mettre comme il faut, mais je trouve qu'il est très important de tout de suite essayer de mettre en prtique ce que l'on apprend dans le book pour voir ce que ça donne sur l'instrument et dans les oreilles !!
noiselab23
Bon ben je viens de le commander sur le site de la FNAC, en espérant que le contenu du bouquin sera exploitable par mon petit cerveau
A savoir que niveau connaissance théorique je suis au ras des paquerettes même si je me soigne.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
L'edition 1992 c'est la bonne? Je vais le prendre aussi je crois.

D'apres vous c'est quoi qui me servira le plus dans ma tite vie, la partition interieur ou un SD SH1 59' en position manche?
korma
  • Publié par
    korma
    le

En ce moment sur théorie...