La partition intérieure ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Bon, commandé chez Franchement Nul A Chier

On attend une huitaine qu'ils ont dit.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon plus serieusement ce livre est genial pour les gens qui s'interresse a la musique mais il ne faut pas que les debutants croient que c'est un boukin qui va leur apprendre a jouer et tout piger...perso je le conseillerai a un pationner qui aime l'histoire et la comprehension de la musique en general et qui veut en avoir un vision global mais relativement precise.Ce n'est absolument pas une methode de guitare et je vois mal un debutant arriver a tirrer correctement partie de ce livre.Enfin je vous encourage qd meme a l'acheter mais ne vous attendez pas un une super methode de guitare mais plutot a un super boukin de musique ce qui est bien bien different.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
ok , donc j'attend
.:Sentenza:.
je viens d'avoir le bouqin :p pour 60 € fo que j'étudie tout ça mtn arf
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
  • Publié par
    doubop
    le
la partition interieure je l'ai ! c un super boukin clair et complet a lire en travers kan meme...comme complement parfois ou aide memoire. le plus dur c d'appliker ce k y a dedans...faut vraiment prendre son temps d'entendre tous les exemples...on rekupere plus d'infos k'on pense parfois...
la vie est rare dans l'univers profitons en
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Moi aussi je l'ai.
Il faut prendre ce livre comme une encyclopédie ultra complète.Mais je vous rassure pour un débutant c'est ardue de tout pigé.

Alors si vous en êtes, ne vous jetez pas dessus, il risque de vous faire tomber de plus haut.

Si vous vous décidez de l'acheter, alors prenez en soins par il risque fort de vous accompagner pendant plusieurs vies...........

thebluenapkin
euh kant on fait une recherche sur le site de la fnac
on trouve bien une edition du livre mais on ne sait pas laquelle , quelqu'un pourrait me le dire ?? (je crois que la plus recente c la 5e edition ??)
merci d'avance pour vos reponses
Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le
Celui que j'ai acheté y'a 3 mois est bien la 5eme edition (dépot légal 2eme trimestre 2001)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Très franchement, pour ceux qui débutent
l'harmonie, dirigez-vous plutot vers un ouvrage
comme "clefs pour l'hramonie" de weller ou les
bouquins de Baudouin.
"La Partition Interieure" est un ouvrage magnifique
mais qui ne sert à rien à ceux qui n'ont des connaissances
que très limitées de l'harmonie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hervé_
Après en avoir entendu autant parlé, j'ai moi aussi fini par acheter la partion intérieure.
C'est clair que c'est très (trop) complet mais c'est franchement inaccessible pour un débutant complet. J'ai trouvé que certaines notions sont confuses il y a trop de verbiage à mon goût, en deux mots: pas pédagogique.
Je suis du même avis que le Coyote "Les clefs pour l'harmonie" est beaucoup mieux pour un débutant.
Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le
Et bein moi je suis pas tout à fait d'accord. Mes connaissances de l'harmonie se résumaient à l'harmonisation de la gamme majeure... (et encore je venais tout juste de lire des trucs à ce sujet sur le net). Le reste je l'apprends (à mon rythme) ici sur les forums et dans ce merveilleux bouquin. Parfois je vais approfondir ce que j'ai lu dans les forums dans le bouquin, et parfois je fait le contraire, je lis un chapitre dans la "partition interieure" et à l'occasion je me fais confirmer ici si j'ai bien compris.

Le tout est de bosser LENTEMENT de n'aborder un nouveau thème qu'après avoir compris le précédent et de bien être conscient que ce bouquin on mettra (au moins) une vie à le lire et à le comprendre.....

Dire qu'il n'est pas pédagogique est un peu dur. Je trouve que vu la somme des connaissances abordées dans ce bouquin il était difficile de faire plus pédagogique sans faire une edition en 12 volumes.....

Par contre il faut reconnaitre que pour se lancer dans l'apprentissage de l'harmonie au travers de ce bouquin il faut :

-1 être TRES motivé
-2 être TRES patient

MAIS, pour un débutant qui respecte ces 2 "règles" je persiste à dire que ce bouquin est EXCELLENT...
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
thebluenapkin
coyote.a.go.go a écrit :
Très franchement, pour ceux qui débutent
l'harmonie, dirigez-vous plutot vers un ouvrage
comme "clefs pour l'hramonie" de weller ou les
bouquins de Baudouin.
"La Partition Interieure" est un ouvrage magnifique
mais qui ne sert à rien à ceux qui n'ont des connaissances
que très limitées de l'harmonie.

j'vx bien te croire vu les eloges k'on lui fait
mais bon j'pense qu'a un certain niveau de connaissances
on pe l'utiliser (et sans pour autan le lire et le connaitre par coeur lol)
ourson91
bon j'ai acheté les "clefs pour l'harmonie" après avoir hésité avec la partition intérieure.
eh bien franchement, quand on débute dans cette approche de la musique c'est déjà amplement suffisant!!!
y'a du boulot....
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Topino a écrit :

-1 être TRES motivé
-2 être TRES patient

Je suis d'accord, moi j'utilise juste la méthode des 3P

Pratique
Patience
Persévérence
Maelstrom
les 3 P!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Didier GS
Je viens de commander Clés pour l'harmonie sur Amazon. Parceque j'en ai marre de rien comprendre à toutes ces histoires de cadances et harmonies

J'éspère que cela ne fera pas doublon avec mon Théorie de la musique.

En ce moment sur théorie...