La partition intérieure ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Je viens de commander Clés pour l'harmonie sur Amazon. Parceque j'en ai marre de rien comprendre à toutes ces histoires de cadances et harmonies

J'éspère que cela ne fera pas doublon avec mon Théorie de la musique.
noiselab23
J'ai reçu la partition intérieure hier.
En ouvrant le pavé j'ai eu peur, je pense qu'il va me falloir beacoup de patience pour y comprendre quelque chose.
Je rappelle au passage que je n'ai aucune connaissance en solfège, j'ai commencé à my interessé il y environ 3 mois en découvrant guitariste.com.
Je suis très motivé, je pense donc y arriver.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
il coute combien clé pour l'harmonie ,on le trouve ou ?
ourson91
dans toute bonne librairie musicale (je l'ai acheté à gibert musique).
et il vaut 42 euros environ.
malin
  • Publié par
    malin
    le
merci
malin
  • Publié par
    malin
    le
merci
Didier GS
Didier GS a écrit :
Je viens de commander Clés pour l'harmonie sur Amazon. Parceque j'en ai marre de rien comprendre à toutes ces histoires de cadances et harmonies

J'éspère que cela ne fera pas doublon avec mon Théorie de la musique.

Bon, pour ceux que ma vie interresse, je suis finalement tombé sur La Partition Intérieure à la FNAC et, malgrès qu'il y ai marqué le mot Jazz dessus, j'ai décidé de l'acheter et d'annuler ma commande sur Amazon.

Je viens d'entammer la lecture de ce gros pavé (j'en suis pour l'instant à la fin de la première partie) et j'aime bien la manière dont sont abordées les choses (pour l'instant hein...).
Shooflypie
Salut à tous je viens d'emprunter la partition intérieure et effectivement c'est un gros bouquin. Pour info si il ya des personnes qui habitent vers St Quentin en Yvelines le réseau des médiathèques est vraiment super C'est gratuit pour emprunter des bouquins dont de très nombreuses partoches et 100 francs par an pour de très nombreux cd.Luce. Lionel
noiselab23
J'avance dans la première partie et je suis très sensible à la façon qu'a l'auteur d'aborder la question de l'improvisation, il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et invite, d'une manière très subtile, le musicien à se questionner sur ça façon d'aborder la musique en général.
Je trouve ça très chouette
Didier GS
Tiens c'est marrant, je suis à SQY moi

Hop, 2 soirs de lecture, page 212. Je déconne pas moi

Effectivement c'est très bien construit. Un vrai travail d'histoire de la musique permet de bien comprendre le comment du pourquoi.
VirtualInsanity
En toute sincérité, j'ai entamé la lecture de ce bouquin ( cette bible ? ) et j'en tire une analyse précise:

La partition intérieure, y'a TOUT dedans, expliqué clairement, et intelligemment.

Il faut EN PERMANENCE se remmetre en question, la musique jouée par untel le 1er janvier est évidemment moins mature que la musique jouée par le meme untel le 14 février.

Jouer sans comprendre... c'est un début.
Comprendre sans jouer... c'est nécéssaire...

Jouer et comprendre, comprendre ce qu'on joue, c'est suffisant.
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Dla balle ce bouquin ! Ca fait 2 ans que je l'ai, j'apprends toujours plein de trucs (faut dire que je ne suis pas très bosseur, donc je ne l'ai pas encore lu en entier lol)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Antoine C.
Bon...niveau thunes, j'ai des choses plus urgentes et immédiates que la partition intérieure mais je viens de lires les 11 pages et ça m'intrigue...

Je crois que je vai attendre le mois de juillet (mon anniversaire)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...