Mineur naturel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
Pis après je vais me faire un petit II V I mineur avec ma "gamme à 106 tons".

Tu imagines, ça fait 106 degrés à harmoniser. Dejà qu'avec 7 on ne s'en sort pas...

Sinon le coup des 1/4 de ton, ça m'a bien fait rire

Citation:
'est bon pour la culture, ca aide enormement a la pratique

encore faudrait il que ce ne soit pas des conneries...

1) C'est pas des conneries, renseigne toi...

Ou

2) T'es encore un de ces types du FN qui ne coit pas que des turques ou d'autres personnes que des Allemands du 17eme peuvent faire de la musique, donc tu
Philou38
Tofgangxxl a écrit :
2) T'es encore un de ces types du FN qui ne coit pas que des turques ou d'autres personnes que des Allemands du 17eme peuvent faire de la musique, donc tu

Heu on va se calmer là, sinon ça va dégénérer en Godwin et ça me plait moyen

Par ailleurs, c'est le genre de remarque qui mériterait des excuses. On en est venu à Jean-Marie quand même. Sympa pour le Vieux Traversin Moisi

Yngwie forever.
DuncanIdaho
Tofgangxxl a écrit :
Oui, Duncan, c'est de la theorie. C'est bon pour la culture, ca aide enormement a la pratique, comme le dit souvent Hougo "Faut les faire sonner", d'accord mais ca correspond a la pratique.
En plus, c'est gratuit, et tu es sur que ta voiture sera pas a l'etat de carbonisation en lancant des recherches google

Tu prèches un converti et je n'ai pas vraiment de problème de compréhension lié à la théorie. Mais le problème est le lien avec la pratique. Outre le fait que ton post est trop dense, il n'explique pas grand chose (c'est plus une énumération qu'autre chose) et ne dit pas comment utiliser tous ces matériaux. Exemple typique : mélodique ascendant et descendant. Si tu n'expliques pas la cause de la différence, ça ne sert à rien. Donc d'un point de vue pédagogique, c'est pour moi un zéro pointé, désolé .

En plus, ça te décrédibilise vis à vis de tes interlocuteurs qui jettent tout à l'eau alors que certains trucs, pris individuellement et bien expliqués, seraient sans doute utiles à l'auteur du post. Du coup, tu subis moqueries, attaques, et le topic part en couille (ok, c'était déjà le cas mais bon ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Vieux_Coussin
Ah tiens, on avait jamais eu ce genre d'énergumène. Maintenant en plus de sortir des anneries à tout bout de champs, ils vont se permettre d'insulter les gens...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tofgangxxl
bon je suis pas aussi siypa que philou ou duncan donc je t'averti : tu va arreter direct car tu fais exactement ce que les citation que tu donne critique et c'est evidement que tu as du lire plein de truc en ne pigeant strictement que dalle et tu etalle un amas de culture sans coherence et sans comprhension....de plus les mec qui parle a coup de citation surtout pour denoncer le fait de se faire passer pour intelligent c'est assez comique.

A titre d'info par exemple tu parle de modale et du fait que sur un do le re et le fa ne passerait pas...alors le re je sais pas d'ou tu sort ca car c'est une neuvieme tres joli et a la limite l'histoire du fa ca c'est vrai mais c'es en musique tonal qu'on l'evitera et surement pas en modale ionien....et apperement tu dois melanger les 2.

Bref autant que certain tente d'aider en se trompant ca ok ca par d'un bon sentiment mais la non seulement tu dit n'importe quoi mais tu te permet d'etre limite insultant envers d'autre donc tu t'arretes tout de suite tu serras bien aimable.
Vieux_Coussin
On parlait pas de mode mineur et de musique tonale à l'origine?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu tof je vais pas multiplier les avertissement...si tu veux des games zarb j'en ai plein ma musettes...et c'est pas la dessus que perso je te reprend...
toi tu trouver des crayons et tu crois que tu sais ecrire tant mieux pour toi...

j'ai pas vu quiconques te dire que tel ou tel accordage/mode etc n'existait pas d'ailleurs...

mais effrectivement qu'est ce que tu viens nous parler de ca sur un sujet sur le mineur d'ailleurs....c'est pas le tout d'avoir des gammes...faut d'abord s'en servir correctement..

bref arretes les frais car tu va vite me gaver....prend ceci comme un avertissement.
Philou38
Tofgangxxl a écrit :

Par ailleurs, c'est le genre de remarque qui mériterait des excuses. On en est venu à Jean-Marie quand même. Sympa pour le Vieux Traversin Moisi

Yngwie forever.
Tofgangxxl
Philou38 a écrit :
Tofgangxxl a écrit :

Je ne m'excuserais pas... pourquoi ?

T'as lu ces reflexions? C'est largement plus insultant.

Tu peux faire ce que tu veux apres tout, dire et penser ce que tu veux, ca n'empeche pas a quiconque de penser.
Philou38
Bon, je vais te la faire en clair. Les insultes sont passibles de ban.
Yngwie forever.
Tofgangxxl
ok .... ah ouais.

Vois ceci comme cela ...

Il a dit a propos des makams turques que c'etaient des conneries... etc... etc...

Donc, il est clair que c'etait pas sympa du tout...

Soit, il est completemet ignorant... Soit, il est un petit peu facho sur les bords, mais les bords ne sont pas trop eloignes.

Je dois vraiment etre con, mais moins que certains, c'est sur...
Philou38
Bon, je te MP.
Yngwie forever.
Vieux_Coussin
Citation:
Il a dit a propos des makams turques que c'etaient des conneries...

Qui ça?
Philou38
Incident clos par MP. Retour au topic, svp
Yngwie forever.
Karchaque
J'ai une question par rapport au mineur mélodique.

J'ai lu cette histoire de descendante en mineur naturel dans un livre et je me demande tout simplement "pourquoi ?"

On n'a pas su m'expliquer convenablement ce changement, j'ai donc pensé au forum...

Si vous avez une réponse, merci de m'informer.

En ce moment sur théorie...