Il y a quelques temps on avait évoqué l'idée de modérer ces gens qui viennent imposer leurs théories farfelues sur la musique, en cherchant par tout les moyens à prouver que les choses justes... sont faussess.
J'avais trouvé ça extrémiste mais maintenant je pense que c'est vraiment indispensable. Un forum est certes un lieu pour échanger des idées, mais ça ne doit pas être un lieu où chacun peut faire de la désinformation, surtout sur des sujets où il n'y a pas de doutes à avoir (et les posts montrent bien que certains ne savent pas de quoi ils parlent).
C'est vraiment surréaliste que devant un exemple aussi flagrant de l'utilisation de mineur ascendant et descendant, quelqu'un puisse venir dire "non c'est faux tu es un ignorant tu ne sais pas de quoi tu parles", avec non seulement comme motivation avouée l'unique volonté de contredire, et en plus en ayant aucun argument ni explication censé.
Franchement je ne vois plus trop l'interet de venir répondre le plus simplement et justement à des questions. Je pense que je devrais me restreindre à moquer des gens qui ne savent pas, c'est tellement moins ingrat.
Allez un peu d'humour pour finir:
"-tu connais la couleur du cheval blanc d'Henri4?
-il est noir
-mais non voyons, il est blanc, c'est évident, tu ne le vois pas? je suis en train de te le montrer
-écoute, tu n'y connais rien, il n'est pas blanc
-mais pourtant on le vois tout les deux, il est blanc je n'invente rien
-bon, ça ne va pas se passer comme ça, tu vas voir, tu n'aurais jamais dû dire que j'etais mauvais, tu vas morfler: tu as dit ici qu'il était blanc, et bien non, ahahah, il est noir ! Prend ça !
-...... *soupire*"
Ajout:
je n'avais pas vu ça
Citation:
Sinon, c'est marrant mais j'ai toujours aimé la sonorité du mineur harmonique en mouvement descendant. Genre là, en mesure 3 par exemple Mi Re# Do Si. Bon ok, c'est sûrement une "infraction" à une règle qui va bien...
Ce n'est pas une "infraction", libre à toi d'aimer. C'est juste que là on parlait de musique tonale, j'ai donc pris un exemple 300% tonal pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité (même si apparement les évidences ne le sont pas pour tout le monde). Ce genre de sonorité au milieu d'une oeuvre religieuse pour une messe ou je ne ne sais quoi, ça sonne "pain" quand même