Modes utilisés par matmatah

Rappel du dernier message de la page précédente :
parisian
heu ça me gène un peu que tu écrives ça en citant mon intervention parceque je suis le seul à ne pas t'avoir critiqué ! en fait j'ai répondu aux arguments d'AlbiniRabbit puisque c'est lui qui s'adressait à moi...
Enfin bon j'vais pas en mourrir mais j'passe pour un con pour rien dans l'histoire !
sunglasses
parisian a écrit :
heu ça me gène un peu que tu écrives ça en citant mon intervention parceque je suis le seul à ne pas t'avoir critiqué ! en fait j'ai répondu aux arguments d'AlbiniRabbit puisque c'est lui qui s'adressait à moi...
Enfin bon j'vais pas en mourrir mais j'passe pour un con pour rien dans l'histoire !


Non non, je voulais citer les propos de Patrick...
parisian
merci pour le lien je complèterais juste la phrase "La musique bretonne utilise la plupart des modes sauf le Locrien" par, selon ma propre expérience, : "mais d'avantage le Ionien, Dorien et Eolien".
sunglasses
parisian a écrit :
merci pour le lien je complèterais juste la phrase "La musique bretonne utilise la plupart des modes sauf le Locrien" par, selon ma propre expérience, : "mais d'avantage le Ionien, Dorien et Eolien".


Ouais, le dorien revient souvent dans la musique celtique, le tout est de savoir le faire sonner (pas facile à utiliser ce mode...).

On dit aussi qu'il sonne "médiéval"...

En ce moment sur théorie...