R.Blackmore vs J.Page vs D.Gilmour

muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Voilà, j'voulais savoir si vous étiez plutôt R.Blackmore (deep purple, rainbow..), J. Page (led zep) ou D.Gilmour (pink floyd).
- chacun de ces guitaristes ont un jeu très particulier, mais lequel préférez-vous ?Pourquoi ?
-Quel est son meilleur solo?
- Lequel des trois vous a le plus influencé dans votre jeu et dans votre son?

Voilà.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Nestor666
ya deja eu un topic la dessus...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
muchon
  • Publié par
    muchon
    le
Pourtant j'ai recherché mais j'ai pô trouvé ...
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
DuncanIdaho
Le topic en question était juste entre Page et Blackmore. Je te prédis la suite de ton topic :
- tu vas te faire engueuler parce que ça a déjà été fait (c'est déjà le cas :lol
- tu vas avoir quelques réponses honnêtes
- les dites réponses vont créer des débats entre les gens d'avis divergents
- le topic va passer de "qui préférez vous" à "untel est-il meilleur que tel autre"
- tu vas encore te faire engueuler et ton topic sera qualifier de "topic à la con" car on ne peut pas comparer ces artistes.
- ça va finir en baston et le topic sera fermé .

La seule chose que je ne sais pas prévoir, c'est qui sera préféré de Page ou Gilmour. Blackmore n'a pas fait un pli contre Page la dernière fois, et il y a quelques fanatiques de Led Zep sur ce forum . Mais on a pas encore vu rappliquer les fans de pink Floyd .

Donc comme tu t'es déjà fait sermoner, je passe cash à l'étape 2, celle de l'avis honnête :
mon préféré est blackmore car, même avant de me mettre à la gratte, j'avais l'âme d'un shredder . Ensuite, les compos de Deep Purple m'ont toujours plus fascinées que celle de Led Zep. Il y a réellement un petit côté mystique dans le son et l'ambiance générale de Deep Purple auquel je suis sensible. En outre, argument de taille : Made in Japan. Même s'il ne m'impresionne plus autant, quand j'étais au lycée, c'était ma bible de la guitare. Ensuite, si on compare les solos d'anthologie, Stairway, ça vaut pas un pet de lapin face à Highway Star (voilà qui va allimenter le débat de l'étape 3)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
*Th&°FärFäd&T*
ch'ui d'accord avec toi, duncan, c'est encore un de ces topics voués au tapage sur gueule entre fans de tel ou tel guitariste.
désolé pour toi, muchon.
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le solo d'Highway Star c'est pas du Jean Sebastien Bach?
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
David Gilmour est tout simplement magique ! J'adore ses bends aériens, son son unique, son sens de la mélodie, sa gueule de lover ( ) et surtout l'ambiance qu'il parvient a créer avec Pink Floyd.

Il démontre bien qu'il n'y a pas besoin d'être un branleur de manche pour faire de beaux trucs
Camembert_Electrique
DuncanIdaho a écrit :
Le topic en question était juste entre Page et Blackmore. Je te prédis la suite de ton topic :
- tu vas te faire engueuler parce que ça a déjà été fait (c'est déjà le cas :lol
- tu vas avoir quelques réponses honnêtes
- les dites réponses vont créer des débats entre les gens d'avis divergents
- le topic va passer de "qui préférez vous" à "untel est-il meilleur que tel autre"
- tu vas encore te faire engueuler et ton topic sera qualifier de "topic à la con" car on ne peut pas comparer ces artistes.
- ça va finir en baston et le topic sera fermé .

La seule chose que je ne sais pas prévoir, c'est qui sera préféré de Page ou Gilmour. Blackmore n'a pas fait un pli contre Page la dernière fois, et il y a quelques fanatiques de Led Zep sur ce forum . Mais on a pas encore vu rappliquer les fans de pink Floyd .

Donc comme tu t'es déjà fait sermoner, je passe cash à l'étape 2, celle de l'avis honnête :
mon préféré est blackmore car, même avant de me mettre à la gratte, j'avais l'âme d'un shredder . Ensuite, les compos de Deep Purple m'ont toujours plus fascinées que celle de Led Zep. Il y a réellement un petit côté mystique dans le son et l'ambiance générale de Deep Purple auquel je suis sensible. En outre, argument de taille : Made in Japan. Même s'il ne m'impresionne plus autant, quand j'étais au lycée, c'était ma bible de la guitare. Ensuite, si on compare les solos d'anthologie, Stairway, ça vaut pas un pet de lapin face à Highway Star (voilà qui va allimenter le débat de l'étape 3)

looool NIVO MYSTICISME ! mon cher Deep purple sont des ptits joueurs !!!!!

Zoso et geezer butler etant les maitres du genre !

Sabbath and Zep Rules !!!!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lolkiller
Pas Blackmore, c'est un petit con à l'égo surdimensionné (ou c'était), pas Page, parce qu'aujourd'hui il s'est laissé vivre et il a des bûches à la place des doigts, reste donc Gilmour, qui est surement le plus créatif et le plus inspiré des 3 (à mon avis hein), mais paradoxalement surement aussi le moins technique.

Son solo qui m'a le plus marqué, surement celui de The Wall. Ce n'est pas son meilleur, mais c'est celui qui m'a le plus marqué.... voilà !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
muchon
  • Publié par
    muchon
    le
merci pour vos réponses.
En fait, je vous ai pas dit, mais moi j'ai un penchant pour Blackmore. J'adore son style, son travail du son, mais pas son caractère !
Un de mes solos préférés est celui de child in time : émotion intense .
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
Camembert_Electrique
muchon a écrit :
merci pour vos réponses.
En fait, je vous ai pas dit, mais moi j'ai un penchant pour Blackmore. J'adore son style, son travail du son, mais pas son caractère !
Un de mes solos préférés est celui de child in time : émotion intense .

T aimes blackmore et a coté de ca , tu met une photo de steve morse qui joue ses morceaux actuellement avec un son a chier , l esprit completement a coté de la plaque ... deep purple version shred quinquagenaire , c extremement laid . Blackmore n est pas un shreddeur .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LedSeb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LedSeb
    le
Salut,

Bon ben puisqu'on en en est à la phase "réponses honnêtes" de ce topic :
la j'ai pris un live et le best of de Deep Purple et connaissant déja Led Zep par les album studios ,How the West was won et les BBC sessions j'ai pu comparer.

Je préfère Page parce que je trouve que son jeu a plus d'influences blues que Blackmore. Les Pink Floyd j'aime aussi mais moins

Voila
A+
ptitilian
Pagey_Mystic a écrit :

T aimes blackmore et a coté de ca , tu met une photo de steve morse qui joue ses morceaux actuellement avec un son a chier , l esprit completement a coté de la plaque ... deep purple version shred quinquagenaire , c extremement laid . Blackmore n est pas un shreddeur .

Wouahahah !!! Bingo !! Bien joué ....
DuncanIdaho
Naarguileh a écrit :
Bon ben puisqu'on en en est à la phase "réponses honnêtes" de ce topic

Naannn, t'es en retard, on est déjà à la phase 3 (débat) qui tire fort sur le 4 (regarde, on parle déjà de shred et de technique, ça va pas tarder à dégénérer en "qui est le meilleur") .

Pour répondre quand même à Pagey Mystic particulièrement, le côté mystique de Deep purple est quand même vachement prononcé, surtout grâce au tandem John Lord / Ian Gillian (Child in Time, je ne m'en suis jamais remis). Mais je précise que c'est un ressenti personnel qui n'a rien d'objectif et que je suis autant fan de Deep Purple que de Sabbath (sûrement même plus de Sabbath). Led Zep est un peu derrière mais pas loin, c'est juste que c'est le dernier des 3 que j'ai découvert et que j'en avais largement assez à écouter avec les 2 autres .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...