Connaissez vous cette stratocaster ibanez roadstar?

Forum Ibanez
Forum
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
Si oui, pouvez vous me donner des infos? année de fabrication, particularités, cote, ce que vous en pensez, etc... Merci

.
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
J'ai eu cette guitare pendant 1 an... c'était euh... il y a 17 ans! arg le prix à l'époque, dans les deux à 3000 balles, je sais plus très bien... le son clair était vraiment chouette, mais le son saturé manquait un chouilla de patate... c'était une de mes premières grattes et j'en garde un bon souvenir.
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Esthétiquement c'est très beau. J'aime les strats, mais j'aime pas les têtes "fins de rampes d'escaliers" de chez Fender. Ca ferait mon bonheur.
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
t'as pas un numero de serie au dos. Sur une petite plaque metallique?
avec ça, normalement, tu as l'année de fabrication.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
effectivement,derrière la tête y'a une étiquette avec un numéro: F713623. Est ce que le 7 correspond à 1987?
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
je suis sûr de rien mais pourquoi il serait pas d'origine? Il est inscrit " roadstar series" dessus
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
ayant eu cette gratte entre les mains, je confirme que le manche était similaire à celui là.
Pour l'année, je pense qu'elle est sortie vers la fin des années 80...
reedsmith
ah, bah dans ce cas.... Parce que j'en ai vu récemment quelques unes et elles avaient une tete differente (beaucoup plus typée strato).

Il y a un site sur internet ou il y a a peu pres toutes les Ibanez electriques : http://www.ibanezregister.com/ (section Gallery) tu devrait trouver des infos dessus la je pense.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le
par contre, il manque un potar, sur ta photo, non?
jguitar
merci pour le site, je vais aller voir... A propos du manche, je le trouve génial: fin et rapide, peut-être meilleur que ma strat US...
jguitar
non il ya 2 potards dont un push-pull...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...