Une ibanez (vintage?) à identifier !!!

Forum Ibanez
Forum
deckard33
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette gratte dans un magasin de vente d'occasion pour 89 euros. Les pontets du chevalet sont manquants c'est pourquoi il n'y a pas de cordes. J'ai commandé sur Stewmac ce chevalet:
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
Le manche est de marque ibanez (Ibanez custom made) et semble plus récent (à vérifier) que le corps qui est aussi de marque ibanez (c marqué à l'intérieur des boutons des potards). Le manche est de 1982 (n° série sur la plaque).
Après recherche, il semblerait que ce soit une ibanez studio de 1977-1979 mais je n'en sais pas plus. J'aurais donc besoin d'avis de connaisseurs de la marque Ibanez pour m'identifier ce modèle, me confirmer que le manche n'est pas d'origine, et me dire quel est le bois utilisé pour le corps (peut être de l'acajou) et le type de micros. Merci.

scanlan75018
dur dur, je donne ma langue au chat
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bahamut54321
assez inhabiotuelle cette guitare, elle n'a pas de corde !!!?

bon d'accord je m'en vais
deckard33
personne n'a une petite idée ?
scanlan75018
à se demander si c'est pas un manche ibanez (des comme ca on en trouve à la fin de 70's) avec un autre corps

Poste sur jemsite dans la catégorie other ibanez guitar

normalement ils ont des idées (si ca te gave de t'enregistrer sur ce site je peux faire si tu veux en traduisant ton topic et reprenant les liens)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
Elle ressemble pas mal à ma Roadstar ou ma Blazer, même forme de corps, mais la mienne est en 3 simple. En revanche ma tête de manche, tout en ayant la même forme, est un poil plus fine je trouve, et les inscriptions font plus modernes sur la mienne, qui date de 1982.

Pour moi ce manche peut tout à fait être d'origine.
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Je dirais série Blazer....
Fin 70's début 80's, Transition entre les Musician et les Roadstar II !!!

En tous cas ça en a l'air !!!

Rémi
scanlan75018
ben ouais mais ca ressemble pas exactement à une blazer, surtout pour le corps...

ils ont peut être fait des experiences

deckard33
scanlan75018 a écrit :
à se demander si c'est pas un manche ibanez (des comme ca on en trouve à la fin de 70's) avec un autre corps

normalement ils ont des idées (si ca te gave de t'enregistrer sur ce site je peux faire si tu veux en traduisant ton topic et reprenant les liens)

C'est ce que je pensais au tout début, mais le corps est bien celui d'une ibanez, car les boutons qui sont sur les potards ont la marque Ibanez à l'intérieur : c'est un signe non ? Pour Jemsite, tu veux bien le faire pour moi ? ça serait très sympa de ta part. Merci.
deckard33
Personne ne pense qu'il pourrait s'agir d'une ibanez série studio avec un manche différent ? J'ai fait la plupart des sites de collectionneurs d'ibanez et c la forme qui s'en rapproche le plus.
scanlan75018
Allez voir là, ca ressemble pas trop quand même non ?

http://acoustic-amps-usa.priva(...).html

scanlan75018
deckard33 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C'est ce que je pensais au tout début, mais le corps est bien celui d'une ibanez, car les boutons qui sont sur les potards ont la marque Ibanez à l'intérieur : c'est un signe non ? Pour Jemsite, tu veux bien le faire pour moi ? ça serait très sympa de ta part. Merci.

et hop : http://www.jemsite.com/phpbb/v(...)33669

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...