La solitude et vous ...

didithegrave
Voila , je préviens tout de suite que ce n'est pas un topic sur "les moments de solitude" à caractère anecdotique ...

Mais plutot que vous disiez ce que vous faites durant les périodes (courte ou longue) ou vous êtes seuls ...

Si pour vous cette solitude est constructive : Qui vous permet de bien bosser, jouer de la guitare, dessiner, lire, flanner dans la ville ou autre ..
ou bien que vous n'aimez pas être seuls que vous avez toujours besoin d'être entourés ...

Vous pouvez faire part aussi de vos experiences qu'elles aient été bénéfiques ou traumatisantes : Internats, changements de ville, de pays ou tout autres situations qui vous ont amenés à être seul ...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je supporte pas la solitude. Quand je passe plus d'une journée seul , je pete un cable. Il me faut toujours quelqu'un a qui parler.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Et bien moi je suis souvent seul. Je viens juste de changer de ville ou je connais absolument personne. Mes amis sont à plus de 360 bornes et familles aussi.
Je passe quasiment mais soirée à jouer de la guitare, récemment depuis que j'ai le téléphone et internet discuter avec mes amis sur msn.
Il y a des jours ces déprimant, mais je me remonte le moral et je sors dans un bar ou je vais au cinéma, visiter la ville et les alentours.

Dans tous les cas je me motive pour ne pas me dire merde je suis encore seul.

Heureusement que j'ai des amis et une famille formidables qui remontent le moral.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
J'ai souvent ete seul... notamment quand je suis parti de chez mes parents pour continuer mes etudes a Paris....
Ca m'a jamais traumatise. Je supporte tout a fait bien d'etre seul. Et comme je suis plutot taciturne, ca ne me gene pas de ne parler a personne....
...
Sinon maintenant je fais de la photo, et j'ai decouvert le plaisir rare de flaner seul et sans but a San Francisco. Seul au milieu des gens, avec mon appareil photo, j'observe, je cherche l'image.... chuis bien! Sur les bords de la Baie....

Mais tout ca est loin de la vraie solitude!!! Il y a des gens qui sont vraiment vraiment seul, toute la journee depuis plusieurs annees, sans famille, sans amis.... Ca, ca doit etre pesant...
didithegrave
Sakado a écrit :

Sinon maintenant je fais de la photo, et j'ai decouvert le plaisir rare de flaner seul et sans but a San Francisco. Seul au milieu des gens, avec mon appareil photo, j'observe, je cherche l'image.... chuis bien! Sur les bords de la Baie....

San Fransisco aussi ça doit pas être pareil que de se retrouver seul à Paris en plein hiver ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
didithegrave a écrit :
San Fransisco aussi ça doit pas être pareil que de se retrouver seul à Paris en plein hiver ...

...
C'est vrai que ca doit aider effectivement....
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
bah il y a deux types de solitudes: celle que l'on choisit et celle que l'on choisit pas!

Par exemple j'ai très souvent le besoin de me retrouver seul, sans personne pour me raconter sa vie et ses problemes... juste moi avec moi, dans ces cas là je prend mon VTT et je part faire un petit (ou grand tour)... je respire, je prend l'air, et je peux laisser mon esprit divaguer tranquillement en étant sur de pas etre déranger par qui que ce soit... et mon dieu que c'est bon!!!

Maintenant, celle que l'on a pas choisie... comme a dit sakado, ça doit etre pesant...
Fender addict...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'aime bien etre seul pafois, je crois que c'est essetiel meme de se retrouver avec soi meme dans certains moments
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je suis quasiment toujours seul depuis plusieurs années et c'est vrai que c'est pesant. Cette solitude n'est pas volontaire, mais le fruit de multiples déménagements. Ma région d'origine est à plus de 1000 kms de mon lieu de résidence, ma famille et mes amis aussi donc. Ca n'est pas facile tous les jours, mais je survis.

Quand on est plutôt introverti, c'est délicat de sortir dans un bar et d'accoster les passants. Ceci dit, je commence à rencontrer du monde, au bout de plusieurs mois, donc je serai peut être moins seul à l'avenir. Ce qui est certain c'est qu'en multipliant les contacts, on rencontre des gens intéressants. Bizarement, le Net m'aide beaucoup puisque j'ai rencontré des musiciens et des filles par ce biais.

Mais c'est vrai que c'est difficile de se créer des relations, d'autant plus quand on n'est plus adolescent, qu'on travaille et qu'on arrive dans une région où le mode de vie est différent.

Bref, je connais la solitude, ne l'apprécie pas particulièrement, mais fais avec. C'est vrai aussi que j'aime bien avoir des moments pour moi seul et me faire plaisir en me consacrant du temps. Il faut donc trouver le juste équilibre.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'adore me retrouver seul deux ou trois heures chez moi en sortant du taff, ca permet de décompresser et de travailler la guitare au passage.
beatnik queen
mwa je suis 'achement timide alors j'aime bien être seule, c'est le seul moyen de pouvoir jouer de la guitare! Et si j'ai besoin de parler beh j'ai des chats ils répondent pô mais ils me regardent quand je parle, c'est très flatteur pour l'ego
et ces derniers temps, j'en profite aussi pour écrire

vlà! Mais en général... j'aime pô être seule
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MarinaM
c'est pathétique ce sujet !!! mais bon moi aussi chuis un peu seule des fois, par choix, ou par impossibilité de voir d'autres gens.
C'est vrai que quand ca va pas, on a pas toujours envie de trainer avec d'autres gens, perso j'aime pas qu'on me dise "ca va pas ?", parce que quand c'est le cas, ca va encore moins apres...
quand chuis toute seule, je lis, je gratte, j'aime bien me ballader le soir la nuit tombée, quand g fini mes activités du soir et qu'il fait nuit, je rentre souvent a pied, musique sur les oreilles, je trouve ca agréable.
Mais la solitude, au bout d'un moment, comme tout (sauf la guitare), c'est lassant...
In Dub
Bouriquet
DeQ a écrit :
Je supporte pas la solitude. Quand je passe plus d'une journée seul , je pete un cable. Il me faut toujours quelqu'un a qui parler.

pareil que moi. Il faut toujours que je sois avec quelqu'un sinon ça me soule. Je deteste la solitude
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
moi la journée j'aime bien parler a quelqu'un par contre des
19 heures j'aime bien rester tranquile chez moi ou sortir et marcher dans les vignes au milieu la nuit, Marcher sans aucun but precis autre que celui de marcher

En ce moment sur backstage...