Malmsten at Budokan, la prestation de Michael Vescera.

deady666
J'ai vraiment du mal à apprécier la plupart des chanteurs de métal symphonique (au sens large), que ce soit la quasi-integralité des vocalists des albums de Malmsteen, ou, en guise d'exemple, Labrye de Theater (enfin lui tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un problème), celui de Sonata Artica, d'Adagio, de Stratovarius etc.

Ils sont certes très techniques, mais leur voix a tendance à me repousser (question de gout...), et finalement à gacher un morceau de shred pourtant superbe dans ses parties instrumentales.

Mais que pensez-vous de la prestation de Mike Vescera sur Live At Budokan?

Personnellement, dans le genre haut-perché et moule-burnes, il m'a vraiment scotché durant l'integralité du concert.

Difficile de dire si c'est parce que les compos du set lui été tout particulièrement bien adaptées (petit hors sujet, on dit souvent que Malmsteen pietre compositeur blablabla, mais sur Budokan, c'est quand même du hard-fm-symphonique assez grandiose non?) ou si tout simplement ses parties étaient overdubées à mort, mais bon rarement un chanteur métal aussi connoté années 80's ne m'avait autant impressioné.

De plus si vous avez des infos sur sa carrière actuelle, je suis preneur (je sais juste qu'il a chanté sur le dernier Roland Grapow, Kaleidoscope).
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai vu qq moceaux de ce live et je le trouve excellent ... je l'ai dejà vu en live avec Roland Grapow et c'est un excellent chanteur (autant sur scene que sur disque) et il assure ben sur scene ... j'ai une video live aussi, avec Loudness et il est vraiment bon ... son seul defaut et de se cantonner un peu trop dans le meme registre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Citation:
on dit souvent que Malmsteen pietre compositeur blablabla

hahaha, no coment :p

Oui Vescera est vraiment bon ( mais ce n'est pas le chanteur de malsmteen que je prefere )
le seul bemol sur cette vidéo c'est..................son short
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ROUDOUDOU
Recherche 2 albums :

michael vercera project : animation ( avec scott boland à la guitare)
michael vercera project : windows ( avec joe stump à la guitare )

pas mal, mais , je préfére quand meme , yngwie .....
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
thebluenapkin
deady666 a écrit :
J'ai vraiment du mal à apprécier la plupart des chanteurs de métal symphonique (au sens large), que ce soit la quasi-integralité des vocalists des albums de Malmsteen, ou, en guise d'exemple, Labrye de Theater (enfin lui tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un problème), celui de Sonata Artica, d'Adagio, de Stratovarius etc.

Ils sont certes très techniques, mais leur voix a tendance à me repousser (question de gout...), et finalement à gacher un morceau de shred pourtant superbe dans ses parties instrumentales.

Mais que pensez-vous de la prestation de Mike Vescera sur Live At Budokan?

Personnellement, dans le genre haut-perché et moule-burnes, il m'a vraiment scotché durant l'integralité du concert.

Difficile de dire si c'est parce que les compos du set lui été tout particulièrement bien adaptées (petit hors sujet, on dit souvent que Malmsteen pietre compositeur blablabla, mais sur Budokan, c'est quand même du hard-fm-symphonique assez grandiose non?) ou si tout simplement ses parties étaient overdubées à mort, mais bon rarement un chanteur métal aussi connoté années 80's ne m'avait autant impressioné.

De plus si vous avez des infos sur sa carrière actuelle, je suis preneur (je sais juste qu'il a chanté sur le dernier Roland Grapow, Kaleidoscope).

russel allen de symphony x est aussi un excellent chanteur avec un charisme enoorme en live
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Mike Vescera a chanté sur le 2 meilleurs albums de Loudness (dont g oublié les titres ) et sur "Sacred Ground" de Joe Stump ...
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Et sur I am a Viking, c'est quand même pas Malmsteen qui chante?!
Parceque je trouve le chant vraiment pas mal sur ce morceau,là ça m'en boucherait un coin!
deady666
Citation:
le seul bemol sur cette vidéo c'est..................son short

Le pire, c'est que durant toute une parti du concert il porte un blouson en cuir en même temps!

Si si, ce mec chante devant des milliers de personne et il s'habille d'un short moulant et d'un blouson en cuir, la classe.

Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Guigui7 a écrit :
Et sur I am a Viking, c'est quand même pas Malmsteen qui chante?!
Parceque je trouve le chant vraiment pas mal sur ce morceau,là ça m'en boucherait un coin!

Malmsteen chante tres rarement, surtout en live sur les reprise d'hendrix ou sur de rare morceaux studio comme "Freedom isn't free" sur l'album "Attack" par exemple, ou sur tout l'album "The Genesis" ( demo ( remixée ) enregistré quant il avait 16/17 ans, a ecouter !!!!!!!! )

Sinon sur "I Am A Viking" c'est "Jeff Scott Soto" qui chante.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Guigui7
Merci Joakim, je crois que je vais essayer de voir ce que donne Malmsteen au chant.
Et Jeff Scott Soto il a fait quoi a part chanter pour Malmsteen
Nestor666
pour parler de Vescera j'ai pas trouve sa prestation exceptionnelle sur ce dvd loin de la...
ya certaisn moments ou ca craint grave et ou sa voix casse les bonbons.... enfin ce n'est que mon avis:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Timothée
deady666 a écrit :
, en guise d'exemple, Labrye de Theater (enfin lui tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un problème), .

Rooo vous etes mechant ... Labrie est un exellent chanteur !

Il y a 2 semaines au zenith il nous a fait un concert epoustouflant ... alors je le dis : Labrie moi je t'aimes... viens donc là je te fasse un bisous :C1:
Glam ND
Guigui7 a écrit :
Merci Joakim, je crois que je vais essayer de voir ce que donne Malmsteen au chant.
Et Jeff Scott Soto il a fait quoi a part chanter pour Malmsteen

Axel Rudy Pell, Eyes, Talisman, Humanimal, Takara, Malmsteen, la BO de Rockstar ... entre autre ... ce mec a du apparaitre sur une quarantaine d'albums ... je te conseille Talisman et Humanimal
the knight of the Ni
J'ai le dernier album de son groupe "Human Clay". C'est vachement bien pour qui aime le style nordique.
Ni !
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Glamandshred a écrit :
Mike Vescera a chanté sur le 2 meilleurs albums de Loudness (dont g oublié les titres ) et sur "Sacred Ground" de Joe Stump ...

yen a un c'est "on the prowl"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...