Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
plus2guitare a écrit :

j'utilise le trio avec un Boss RC3 c'est assez complémentaire

c'est à dire ? comment tu fais pour synchroniser les boucles ?
Tele@Fender
sinon, j'ai noté un message plus tôt qui disait que c'était galère d'utiliser le séquençage pour faire une chanson en plusieurs parties (jusqu'à 5 sur le trio +) : là je comprends pas, c'est déconcertant de facilité.
Ce sera jamais le produit musical "final", mais pour composer simplement, c'est vraiment top. D'ailleurs, pour ça, l'idéal est de prendre le footswitch digitech dont ils parlent dans la notice et de le mettre en mode 2, ainsi, on a la possibilité de garder le trio+ à portée de main pour pouvoir changer de rythme et de style sans se baisser et de lancer les boucles avec le pied
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #467
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Apr 18, 18:34
J'utilise la FS3X surtout pour changer de partie
philming
A la base je ne suis pas sur que la synchro entre un looper et ca soit nécessaire. Tant que ca balance, j'ai qu'a suivre le rythme correctement...
Mais ce qui serait génant c'ets d'avoir la batterie et la basse dans le looper, qui s'auto repete, ou le looper qui envoie au Trio et qui le perturbe a son tour...
Disons que je peux faire d'abord la prog du Trio, puis le mettre en mode play et utilsier le looper ensuite sans doute.
Reste a savoir si il vaut mieux le mettre avant ou apres le Looper.
Tele@Fender
sans synchronisation exacte, ça risque de finir par dévier après quelques boucles...
c'est pour ça que j'aimerais bien que plus2guitare nous explique comment il travaille avec la conjonction trio-rc3
philming
Question subsidiaire. J'ai entendu que les produits Digitech avaient tendance a "colorer" le son brut (celui allant de la guitare a l'ampli).
Est-ce vrai sur ce produit en particulier ? On a des pertes dans le signal ?
Tele@Fender
rien remarqué
c'est pas du true bypass mais pas remarqué de perte particulière
philming
Merci
Et coté mixer, ca peut se brancher comment sur une chaine hifi "classique" ?
Tele@Fender
pour une chaine hifi classique, j'utiliserais la sortie casque avec le volume au max avec un cable mini-jack stereo vers 2xRCA
la sortie mixer plutôt pour une table de mixage ou un ampli mono
mais après, chacun peut tenter ce qu'il veut
Biosmog
Oui avec un looper indépendant il faut le mettre après et looper les parties du trio. Avant, ça se décale inexorablement après quelques boucles.
Sur une hifi, si tu veux la simulation avec tu n'auras qu'une sortie mono mixée. C'est très loin d'être optimal surtout que ces simulations sont très mauvaises et très limitées (le son est lié au style). Pour jouer que la basse-batterie, ça restera en mono, mais ça va. Et tu branches la guitare sur ton ampli. Ça passe alors par une autre sortie.
Quant au son, ne te prend pas la tête. Ce n'est pas fait pour produire autre chose qu' une maquette d'exercice. Ça fonctionne très bien, mais les instruments sont assez moyens, joué de façon très conventionnelle et j'ai en effet bien l'impression qu'elle n'est pas un modèle de transparence. Donc une machine à s'amuser, tester, exercer. Certainement pas un outil de production (à moins que tu fasses de la musique d'ascenseur).
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
Oui j'avais saisi que le rendu basse batterie n’était pas le fort de cette pédale.
L'idée pour moi c'est de réapprendre la rythmique. Je joue principalement seul chez moi, je fais partie de ces guitaristes qui a beaucoup plus de matos que de talent.
Donc l'idée c'est d'avoir le Trio branché dans la boucle, avoir mon son "normal" direct dans l’ampli et de router la basse et batterie vers mon ampli home cinéma en mode stereo sur 5 canaux.
Je comprends que la sortie jack est stéréo, mais pas la sortie mix ?
Quel est l'avantage de l'une par rapport a l'autre ?
Du coup, si je comprends ce que tu suggère c’est de coller le Ditto après le Trio et d'enregistrer sur le Ditto la basse batterie ?
Mais dans ce cas, ces dernières vont être balancées sur l'ampli, ce qui n’est pas idéal a mon sens ? (j'utilise 2 têtes, un JCA22H et un Bugera T50 sur un cab 2 x v30 pour référence).
philming
J'ai fini de lire le fil donc je me répond a moi même...
Apparemment la sortie casque c'est avec le son de la guitare. Ca ne m’intéresse pas. Je ne vais pas jouer avec un son pourrave alors que j'ai 2 têtes a lampe a dispo...

Donc je suppose que je dois utiliser la sortie Mix, mais comme je n'ai pas de console ca va passer par un cable jack 6.3 d'un coté et RCA de l'autre puis sur une entrée de mon ampli...
Je suppose que ca doit marcher sans problème ainsi ?

J'ai également un Mustang III v2. Apparemment je pourrais aussi brancher cette sortie directement sur l'entrée AUX de ce dernier c'est bien ca ?
Frank Drebin
Tu peux aussi prendre un jack 6,35 mono d'un coté et deux rca de l'autre pour ton ampli home cinéma, le mix basse batterie loop tu le fais sur la pédale.
J'avais essayé sur un ampli fender et le son n'était pas si pourri que ça, faut juste bien régler l'ampli.

FD
philming
Yep, c'est ce que je suggérais de faire au dessus...

Pour la synchro avec un looper externe genre ditto, je pense qu'il suffit de mttre le looper juste avant le Trio et de faire apprendre au Trio le signal venu du looper.
Comme ca il ne devrait pas y avoir de perte de synchro.

Tiens un exemple ici (pas en francais ou anglais mais on comprend l'idée...)

philming
Après la question est quel est le meilleur branchement dans mon cas ?

Le Ditto je l'ai a la fin de la boucle, pour pouvoir overdubber du clean, du saturé etc...

Je comprends qu'idealement le Trio devrait etre juste après la guitare, pour avoir un signal le plus net possible, sans effet, sans saturation...

Comment procéderiez vous ?

Parce qu'avec la méthode de mon post précédent en faisant "apprendre" lau trio avec le Ditto en maitre, je suis condamné a que des sons clean dans le Ditto... C'est un poil couillon...
Frank Drebin
Pourquoi tu prend pas le modèle au dessus? Comme ça tu auras le looper, plus de genre de musique et une boucle d'effet et moins de prise tête .

FD

En ce moment sur effet guitare et Digitech...