1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frank Drebin
Pourquoi tu prend pas le modèle au dessus? Comme ça tu auras le looper, plus de genre de musique et une boucle d'effet et moins de prise tête .

FD
philming
Ben parce que entre 80 et 250 balles...
Le trio simple me suffit pour le moment. Par contre je galère un peu pour obtenir ce que je souhaite.
Dans quelle mesure est-ce que le trio passe d'un set a l'autre ? C'est en fonction de ce qui a été enregistré ? Ou est-ce qu'il envoie le même jusqu'a ce qu'on appuie sur le bouton pour qu'a la fin de la sequence il passe a la suivante ?
Ensuite, pour un truc quand même relativement basique comme Back in black d'ACDC, il me balance un peu n'importe quoi.
Quelqu'un aurait connaissance d'un canal youtube ou un truc du genre avec des "tutos" reprenant de grands titres histoire de comprendre ce que le trio attend exactement ?
Merci
Biosmog
Il ne change pas tout seul de set à l'autre, il fait ce qu' on lui a indiqué. Personnellement je trouve que c'est vraiment une pédale qui doit être utilisée pour sa simplicité. J'ai essayé deux ou trois fois de me prendre la tête pour construire des morceaux, trouver le bon style, etc. Le résultat est tellement pauvre que basta: j'enregistre une ou deux cadences et je joue le thème +chorus. Comme dans un vrai trio d'impro (avec des musiciens sans caractère derrière).
Il faut choper le truc pour apprendre à la pédale un rythme correct et pas chercher plus loin. Car tu vas te prendre la tête pour un truc qui restera sans intérêt.
Vous battez pas, je vous aime tous
philming
OK merci pour ces précisions. J'épluche le web pour des commentaires d’utilisateurs en attendant.
Au fait j'ai une alim pas chere qui a une sortie 500Ma 9v (requise par le trio) mais ca buzz/siffle pas mal. Sans doute a cause du coté cheap de l'alim... En passant par l'alim fournie plus de souci...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #484
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 18, 11:14
Salut je vois que ce produit a rencontré son public.

Mon intérêt serait travailler l'impro, la synchronisation et la composition, éventuellement. J'avais un peu essayé Band in Box mais j'avais trouvé l'IHM imbuvable (problème récurrent). Je me pose quelques questions avant de franchir le pas pour acquisition d'un Trio+.
Remarques : je peux sans doute me faire prêter un Trio pour quelque temps afin d'essayer). J'utilise assez souvent TuxGuitar 1.4 (et là l'IHM sur Linux ) pour travailler.

1/ J'ai souvent eu l'impression que certains équipements étaient mieux adaptés (ou réglés) pour des micros simples. Est-ce le cas pour les effets internes du Trio?
2/ Je ne suis pas encore entré dans l'utilisation des loopers - est-ce primordial avec un Trio? Qu'est ce que ça apporte?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Oghkhood
Je pense que si tu pose cette question, c'est que tu n'a pas l'habitude de jouer avec un looper.

L'avantage du Trio+ band creator, c'est que le looper est automatiquement sychronisé avec les boucles de batterie generées par le trio. Chose impossible a obtenir manuellement.

Donc on peut faire le raccourci suivant :

Trio => basse+batterie+ ta guitare

Tio+ => basse+batterie+ta guitare+ tes loops de guitare


Il y a quelques posts juste au dessus decrivant l'emploi du trio avec un loop non synchronisé ... a mon avis les limites de ce rig ne compensent pas l'economie réalisée

donc il te faut juste determiner si tu trouveras un interet a jouter des loops instrumentaux dans tes impros avec le trio, ou non
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #486
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 18, 13:08
Merci pour ta réponse.
J'ai vu les posts au dessus (c'est d'ailleurs un peu la motivation de ma question)
Je suis plutôt rythmique que soliste et donc un looper serait un plus de temps en temps mais ne m'a jamais paru vraiment indispensable.
Je vais me concentrer sur l'intérêt du Trio et remettre à plus tard l'acquisition d'un looper.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Lao a écrit :
Merci pour ta réponse.
J'ai vu les posts au dessus (c'est d'ailleurs un peu la motivation de ma question)
Je suis plutôt rythmique que soliste et donc un looper serait un plus de temps en temps mais ne m'a jamais paru vraiment indispensable.
Je vais me concentrer sur l'intérêt du Trio et remettre à plus tard l'acquisition d'un looper.


Franchement, je trouve le looper vraiment dispensable. A mon avis, ça devient un autre concept: les lignes de basses batteries sont de qualité assez faible, donc je ne vois pas l'intérêt de construire une cathédrale sonore avec ce truc qui sonnera toujours en fin de compte "jojo et son orchestre". Je trouve cette pédale vraiment forte pour chorusser sans ambition dans un esprit d'improvisation. Et dans ce cadre la formule trio est indépassable car elle te force à harmoniser tes solos. Au delà, les limitations des sons, de la détection de groove, le coté archi-bateau de tout ce qu'elle te sort est rédhibitoire: tu ne sortiras jamais qu'un backing track très approximatif. Il y a d'autres choses qui fonctionnent beaucoup mieux pour composer, produire des structures intéressantes et originales.
Quant à ce que tu appelles les effets internes: ça permet de dépanner au casque, mais ça doit être une des pires modélisations d'effet sur le marché actuellement et, cerise sur le gâteau, tu es très limité dans les choix (c'est lié au style et à la partie). Donc ne compte pas là-dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #488
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 18, 14:49
Merci
Du coup ^^, un essai me semble indispensable pour tester ma motivation à acheter ce produit... déjà pour me familiariser un peu.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Tele@Fender
Biosmog a écrit :
Franchement, je trouve le looper vraiment dispensable. A mon avis, ça devient un autre concept: les lignes de basses batteries sont de qualité assez faible, donc je ne vois pas l'intérêt de construire une cathédrale sonore avec ce truc qui sonnera toujours en fin de compte "jojo et son orchestre". Je trouve cette pédale vraiment forte pour chorusser sans ambition dans un esprit d'improvisation. Et dans ce cadre la formule trio est indépassable car elle te force à harmoniser tes solos. Au delà, les limitations des sons, de la détection de groove, le coté archi-bateau de tout ce qu'elle te sort est rédhibitoire: tu ne sortiras jamais qu'un backing track très approximatif. Il y a d'autres choses qui fonctionnent beaucoup mieux pour composer, produire des structures intéressantes et originales.
Quant à ce que tu appelles les effets internes: ça permet de dépanner au casque, mais ça doit être une des pires modélisations d'effet sur le marché actuellement et, cerise sur le gâteau, tu es très limité dans les choix (c'est lié au style et à la partie). Donc ne compte pas là-dessus.

je comprends pas ta logique, si tu trouves que la basse/batterie est un peu trop bateau (ça se défend), le looper en plus, permet de largement compenser ce défaut pour moi, en rendant la rythmique plus "humaine"
ok les modélisations sont limitées (pas intrinsèquement mauvaises, à mon sens, simplement trop "limitées", ça dépanne pour de l'exercice au casque, sans plus, pour un vrai son, il faut sortir la guitare dans autre chose, c'est clair) mais avec un rig correct pour la guitare et pour la basse/batterie de l'autre côté, ça donne un résultat sonore très sympa, je trouve...

personellement, je trouve que le bassiste virtuel en fait ou trop (mode normal) ou pas assez (mode rouge ou vert), il manque un truc au milieu ou même le truc par défaut aurait du être un poil plus sobre pour moi...

je m'en sers + comme truc d'exercice et un peu comme composition.

Après le looper du trio+ est efficace, je trouve, réactif, une fonction undo, on peut largement s'en servir de temps en temps uniquement comme looper de guitare (j'ai un boss RC30XL aussi mais en fait, je m'en sers plutôt en acoustique et voix que pour la guitare électrique)

ah oui et à l'usage, je regrette un peu que côté rythmique on soit limité à 3/4 et 4/4, pour moi, un sélecteur permettant d'aller au moins de 2/4 à 6/4 (en incluant 5/4 surtout) aurait été un vrai plus, mais peut-être est-ce déjà trop complexe à gérer pour des musiciens n'ayant pas trop de bagage théorique...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #490
  • Publié par
    PP
    le 29 Apr 18, 15:27
Le looper permet quand même pas mal de choses, varier les effets, etc. et tu peux aussi mettre l’accompagnement de basse à zéro et le remplacer par tes propres lignes, bref sans le looper l’appareil perd beaucoup de son intérêt par rapport à un simple backtrack.
Oghkhood
Le looper permet aussi d'ajouter autre chose que que ta guitare en x motifs : voix, clavier, percus, cuivres etc ....

Au bout du compte, meme si la basse/batterie du trio+ sont faibles, plus tu ajoutes des lignes rythmiqes avec d'autre instruments, moins ca se sent non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Vous êtes bizarre les gars. Si vous utilisez le looper pour remplacer la basse, le trio n'est plus qu'une boite à rythme. Et comme boîte à rythme, on trouve largement mieux. Si c'est pour noyer une partie rythmique d'orchestre de bal, désolé mais je ne conçois pas la musique comme ça. Si c'est pour bâtir un super morceau avec de la voix (en boucle?), plein de couches de toute sorte, une structure complexe, pourquoi pas. Ce que je dis c'est que vous vous donnerez beaucoup de peine pour un résultat assez mauvais. Je ne demande qu'à être convaincu mais alors il faut arrêter de parler et faire écouter des samples.
On peut faire beaucoup de chose avec cette trio, mon propos sur mon usage personnel c'est que pour certaine chose c'est un outil très médiocre. Pour d'autres, c'est génial.
Quelqu' un qui veut maqueter, se lancer dans l'art du looper, composer, je lui déconseille la trio. On trouve des outils plus adaptés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tele@Fender
Biosmog a écrit :
Vous êtes bizarre les gars. Si vous utilisez le looper pour remplacer la basse, le trio n'est plus qu'une boite à rythme. Et comme boîte à rythme, on trouve largement mieux. Si c'est pour noyer une partie rythmique d'orchestre de bal, désolé mais je ne conçois pas la musique comme ça. Si c'est pour bâtir un super morceau avec de la voix (en boucle?), plein de couches de toute sorte, une structure complexe, pourquoi pas. Ce que je dis c'est que vous vous donnerez beaucoup de peine pour un résultat assez mauvais. Je ne demande qu'à être convaincu mais alors il faut arrêter de parler et faire écouter des samples.
On peut faire beaucoup de chose avec cette trio, mon propos sur mon usage personnel c'est que pour certaine chose c'est un outil très médiocre. Pour d'autres, c'est génial.
Quelqu' un qui veut maqueter, se lancer dans l'art du looper, composer, je lui déconseille la trio. On trouve des outils plus adaptés.
"des"
à moins que tu puisses nous citer un truc qui fasse tout ça à la fois et bcp mieux, ça reste un peu le seul, non ?
parce que oui, personne ne doute qu'il y a mieux en terme de
boite à rythme
looper
séquenceur...

mais en seul appareil et à ce prix ??
Oghkhood
Ca va venir, je pense a une appli pour Ipad qui a ete presentee recement.

Mais sinon Biosmog, je te trouve un peu off/on sur ce pauvre Trio+

A te lire , on dirait qu'il y a soit de l'impro a tres petit moyens, soit direct de la compo avec de la prod pas loin derriere.
C'est pas mon avis, je crois au contraire qu'il y a toutes les nuances possibles et sans ruptures dans le spectre, en ces deux extremes. Et que leS TrioS ont un potentiel interesant pour s'amuser dans cette zone
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Tele@Fender a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous êtes bizarre les gars. Si vous utilisez le looper pour remplacer la basse, le trio n'est plus qu'une boite à rythme. Et comme boîte à rythme, on trouve largement mieux. Si c'est pour noyer une partie rythmique d'orchestre de bal, désolé mais je ne conçois pas la musique comme ça. Si c'est pour bâtir un super morceau avec de la voix (en boucle?), plein de couches de toute sorte, une structure complexe, pourquoi pas. Ce que je dis c'est que vous vous donnerez beaucoup de peine pour un résultat assez mauvais. Je ne demande qu'à être convaincu mais alors il faut arrêter de parler et faire écouter des samples.
On peut faire beaucoup de chose avec cette trio, mon propos sur mon usage personnel c'est que pour certaine chose c'est un outil très médiocre. Pour d'autres, c'est génial.
Quelqu' un qui veut maqueter, se lancer dans l'art du looper, composer, je lui déconseille la trio. On trouve des outils plus adaptés.
"des"
à moins que tu puisses nous citer un truc qui fasse tout ça à la fois et bcp mieux, ça reste un peu le seul, non ?
parce que oui, personne ne doute qu'il y a mieux en terme de
boite à rythme
looper
séquenceur...

mais en seul appareil et à ce prix ??


C'est juste qu'on cause beaucoup, comme d'habitude par ici. Je dis que c'est bien limité pour faire des trucs dont l'intérêt dépasse le jeu (dans le sens large du terme). Tu prétends le contraire. Alors fais-nous écouter ce que tu fais d'intéressant avec le looper du trio+!?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Digitech...