Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Iridium Amp & Cab Modeler

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jan 20, 20:45
Sympa comme config, mais là on s'éloigne carrément du prix de l'Iridium et on arrive sur le territoire de Kemper...

J'ai rejoué avec ce soir, au casque et dans l'ampli. C'est vraiment sympa comme produit mais je crois que ce n'est pas vraiment ce que je recherche. J'avais peut être trop d'attentes, mais je suis un peu déçu.
Et si c'est pour l'utiliser uniquement comme pédale, à ce prix je peux me faire faire plusieurs clones de Catalinbread (Galileo, DLS, etc) et avoir les sons AC30, Plexi et autres pour l'ampli.

Je repars donc dans ma quête du parfait compagnon de jeu au casque, qui ne coute pas 1400 euros.

Demain: essai du HX Stomp.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jojolapraline
J'avais chopé la Leeds à 100€,il y a des torpédo cab à 200€ à la limite un Line 6 M9 à 200€ une OCD pour les satus 100€ et un overdrive 100€.
On est en gros à 700€ (en occase bien sur).
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jan 20, 21:04
Ca reste toujours 2 fois plus cher que l'Iridium.

J'avais pensé au Torpedo, un preamp, des pédales etc, mais en fait ça commence à faire beaucoup de trucs les uns à côté des autres et je cherche quelque chose de plus compact pour le moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jojolapraline
Ok mais c'est 2 fois moins bien et ça fait 2 fois moins de choses
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jan 20, 17:58
Bon j'ai essayé un Helix (plus que ça au magasin), et je crois que je vais renvoyer l'Iridium et me prendre le Stomp. J'ai tout de suite trouvé des sons qui me parlaient, et le fait qu'il y ai autant de choix d'amplis, de cab, d'effets, etc pour un prix quasiment équivalent (alors que je cherchais un truc plus simpliste à la base, mais le rapport quantité/qualité/prix est assez imbattable) me fait vraiment pencher vers le Line6.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
Ca m'étonne pas trop à vrai dire.
Et le kemper est un gros cran au dessus du helix (mais coûte 3 fois plus cher)

J'ai refait des tests avec l'iridium hier soir, avec des pedales que j'avais en stock. J'ai rien pu en tirer de très convainquant. Du moins rien qui se rapproche de mes profils kemper. J'ai aussi essayé de très bonnes IRs ownhammer que j'avais en stock, mais ça change pas grand chose. Bref, elle repart demain.

J'ai encore plus de mal à comprendre l'unanimité des avis 5 étoiles sur cette pédale, après en avoir fait le tour en large et en travers
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jan 20, 00:01
Je met l'iridium en vente avant de la renvoyer chez Woodbrass, si ça peut intéresser quelqu'un!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jan 20, 18:13
ColDay a écrit :
Quel intérêt ?


Pour moi, aucun (à part sur une remise en main propre qui m'évite d’aller à la poste), mais je fais ça car je suis sympa.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jan 20, 22:06
Non je la fait moins chère, évidemment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
Du coup je vois pas l'intérêt pour toi, sachant que les fdp en colissimo pour renvoyer le colis c'est autour de 7€ ^^

Tu vas prendre le hx dans la foulée ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jan 20, 11:06
Non je te dis aucun intérêt pour moi à part la flemme d’aller à la Poste et des horaires de travail qui ne coïncident pas forcément avec les horaires d’ouverture.

Et oui, il est déjà commandé et l’Iridium est emballée dans son carton.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
Tu sais il existe un nouveau service Colissimo qui te permet de faire enlever le colis directement depuis ta boîte à lettres. Je l'utilise beaucoup pour ce genre de petits colis, c'est super pratique, je ne vais quasiment plus à la poste.
Faut juste avoir une balance de cuisine chez soi pour peser assez précisément les colis < 5kgs.

Cool pour le stomp
pusherman29
Merci pour vos retour d'expérience les gars, très instructif! J'ai un Hx Effects et j'ai commencé à tester Helix Native sur PC (enceintes de monitoring et casque) pour voir si les simus me plaisent.

Cela semble très sympa (juste testé quelques présets Fremen et Mr Britt) mais je cherchais une solution pour le pedalboard, un truc que je laisse dessus et plus qu'à brancher le casque pour jouer. Du coup l'Iridium me faisait de l'oeil... Me voilà un peu refroidi, il faudra que je fasse un essai en magasin. Peut-être que je vais finir par passer du Effects au Stomp
D'autant que mon gros reproche sur le HX est l'absence du circuit de gestion de l'impédance d'entrée, ce qui fait que certaines simus de fuzz (notamment les équivalents fuzzface) ne sonnent pas comme elles devraient. Cette fonction est dispo sur tous les autres produits de la gamme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    fabh
    le 05 Feb 20, 12:00
Ca sonne quand même pas mal du tout au casque, mais c’est vrai que j’ai surtout apprécié le son une fois jouée dans l’ampli. La j’ai trouvé que ça valait son prix et que ça permettait d’avoir des sons vraiment top. Mais comme je souhaitais l'utiliser à 90% au casque je l’ai renvoyée car elle ne correspondait pas à ce que je cherchais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Strymon...