Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
moi aussi je bloque tout mais je passais dans le coin et vu que j'utilise plusieurs navigateurs au cas ou...
voici ce que cela donne en image...



fxdfxd
Merci Djoubi
Effectivement j'ai tendance à poster plutôt sur Facebook, car c'est la plateforme la plus pratique, et celle sur laquelle j'ai la plus grosse audience.
Je sais pas comment je pourrais faire pour que tout le monde y ait accès ?

Même si normalement, ya pas besoin de compte FB pour voir le contenu, effectivement si FB est bloqué chez vous ça va pas le faire. Le problème c'est que la plupart des réseaux sociaux vont aussi être bloqués. Peut être une section blog sur mon site ? Mais après ce sera pas top pour l'intégration sur les autres plateformes ... Bref, je vous enverrai chaque Noël un catalogue papier avec les news de l'année passée
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gezeter
Fx tu peux pas les faxer ? Faut vivre avec son temps

Merci djouby
raytrak
Salut à tous,

je dois remplacer les tubes de préamp de mon Lableue et je souhaiterai avoir des avis
sur les choix de celles-ci.
Certains optent pour un mélange de différentes références et marques,
d'autres choisissent de mettre des tubes identiques.
quel sont les + et les - de ces choix selon vous ?
Merci de vos réponses.
raytrak
je te remercie oldamp, j'y suis justement tombé dessus il y a quelques jours.
J'avais commencé a lire quelques pages, il est très intéressant parfois un peu trop technique pour moi et j'ai pas eu encore le temps de trier ce qui m'intéresse vraiment dans les 188 pages.
raytrak
Ce qui m'intéresse aussi c'est les avis des différents choix de tubes dans le Lableue.
billy470
raytrak a écrit :
Hello les Fxionados,

Eventuellement FX pour ton manuel du Colt, faire un petit encadré sur les différentes sélections d'impédances en fonction du nombres de hps et suivant si c'est du 4,8,16 ohms, serie, parralèle etc..
Beaucoup de guitaristes débutants ou non se posent la question à partir de 2 hps.


Hello les FX users,

En parlant de ça, Mr FX, les sorties des hp sont branchés comment sur le classic Plex. En gros, si je branche 2 cabs sur les 2 sorties et que l'impédance des hp est de 8ohms. Quelle position sur le sélecteur d'impédance ?
fxdfxd
Les deux sorties sont en parallèle. Donc si tu mets deux cabs de 8 ohms, tu dois régler le sélecteur sur 4 ohms !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lohik
Bonjour monsieur FX
Est-ce qu'il y aurait un colt pour moi dans les cartons sur la photo s'il vous plait ?
Ca pourrait m'aider à me décider sur un cab d'avoir l'échéance qui va tomber prochainement...
billy470
fxdfxd a écrit :
Les deux sorties sont en parallèle. Donc si tu mets deux cabs de 8 ohms, tu dois régler le sélecteur sur 4 ohms !

-fx


Faut mieux le savoir que de cramer l'ampli.
Outmax
fxdfxd a écrit :
Y'a qu'une sortie HP utilisable a la fois, je l'ai marqué, a mon avis personne va se faire chier a utiliser 2 cabs sur le COLT !
Je le ferai pour les Fxamps !

-fx


Question bête : sur les tout premier Lableue 10W il y a une sortie 8 et une sortie 16. Mais est ce qu'on peux brancher deux baffles en même temps ? Et si oui, qu'en est il des impédances ?
You can kiss my axe !
Outmax
Merci FX

raytrak a écrit :
Ce qui m'intéresse aussi c'est les avis des différents choix de tubes dans le Lableue.


Mon expérience est sur un ancien Lableue ( monocanal 10W), mais j'imagine que cela reste pertinent pour parler de l'influence de différentes 12AX7 car sur le preamp .

Selon les marques, différentes couleurs peuvent ressortir en effet et il y a pas mal de littérature sur le net qui pour comparer et dégager des généralités. Ceci étant dit cela dépend énormément de l'ampli en question :
On peut facilement imaginer qu'il n'y a pas tant de "bonne" ou de "mauvaise" lampe mais plutôt de bons et moins bons couples lampe+ampli (et puis chacun à ses grattes, ses hps...ses goûts !).
Et surtout, ma modeste expérience en la matière m'a montré qu'il y avait des amplis bien plus sensibles que d'autres à la "qualité" des AX7 qu'ont y installe. J'ai passé quelques années à trouver les bonnes lampes pour un marshall, un ampli complexe avec 7 AX7 et autant de combinaisons possibles avec les divers modèles que j'avais. J'ai même tenté quelques NOS et ait pu vraiment sentir un bénéfice. Cet ampli s'est avéré extrêmement sensible à ce niveau (en bien ou en mal d'ailleurs !).
A l'inverse j'ai eu des amplis pour qui je ne faisais pas de différence entre une lampe NOS "haut de gamme" ou la première chinoise venue.
Je mettrais plutôt le Lableue dans la deuxième catégorie, je n'ai pas obtenu de différences flagrantes qui pour moi justifieraient de se prendre la tête. Après tu peux tester par toi même en changeant la V1, celle qui a le plus d'influence a priori. Un vrai changement par contre c'est d'y mettre une lampe avec moins de gain genre une AT7. Tu peux te payer la snobitude pour pas trop cher car c'est moins recherché que les AX7 en NOS (genre une petite RFT ecc81 ). Parfois ça se teste en PI également mais pas sûr qu'il y ait un grand intérêt dans la mesure où le layout du poweramp de FX ne me semble pas être "classique".
You can kiss my axe !
raytrak
Merci Outmax de m'avoir fait part de ton avis et experience cela m'est utile

Habituellement quand je remplaçais les tubes de préamp de mes amplis je me poser pas trop de questions, je mettais les mêmes ecc83/12ax7 partout.
Et puis il y a quelques temps j'ai lu ça sur un site:

"Un principe simple est d'éviter de placer 5 tubes identiques. Souvent le mieux est de ne pas dépasser 2 tubes identiques.
Le risque est d'accentuer la tonalité dans un sens ou dans l'autre, soit assombrir, soit trop brillant.
En effet un tube a sa propre caractéristique tonale, en rajoutant les mêmes on accentue la réponse du tube au détriment de la réponse de l'ampli.
Par exemple, si le tube a une caractéristique fréquentielle plus forte dans les médiums, l'effet apporté est plutôt intéressant surtout en tube de distorsion.
Mais si toutes les lampes à chaque étage ont les mêmes caractéristiques, le résultat sera une tendance à réduire la réponse tonale en "entonnoir".
Il en est de même lorsqu'on utilise un trop grand cumul d'étages d'amplification, cela provoque le même effet d'assombrissement du son."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...