Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Hello à tous.
Après montage je confirme que le sh16 est beaucoup plus équilibré que le sh6. Une polyvalence accrue, de même que le niveau de sortie est plus cohérent avec le Gibson en neck.

Une autre question m'amène ici.
Sur ma standard j'ai un aph1 en bridge.
Ya t'il des utilisateurs ici de ce micro ?
Comment le définissez vous au niveau du son ?
Je dirais qu'il est criard avec un manque de basse, mais qu'en pensez vous ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
tiep
Je l'ai eu un moment, et je ne l'aime pas du tout
Le modèle Neck ne m'a pas plu non plus
Je trouve que ca manque de corps, il a un médium nasillard
megatiep
klakosaure
Merci de ta réponse qui me conforte 👍 nasillard c'est bien ça 😂😂
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Salut

Je possède une schecter C1 stealth montée avec deux sh6. Je joue sur une tête Peavey 6505mh avec baffle marshall 1912 avec un hp Eminence the governor. J’aimerais votre avis si je passe avec un set nazgul/sentient ou même un set black winter pour voir un son métal plus moderne ...
Merci
ihshan
non pas spécialement, mais le 1912 de marshall c'est vraiment pas terrible. le hp que tu as mis dedans est cool, mais le baffle en lui même étant naze tu en tires pas le maximum.

un baffle orange/mesa/engl/bogner par exemple, tu verras une sacrée différence, encore plus si tu passes en 2x12
on le néglige souvent, mais le baffle a une part très importante dans le son, bien plus que les micros à mon avis
Merci pour la réponse ...le truc c’est que le baffle servira à jouer seulement à la maison..j’ai bien peur qu’un 2x12 soit trop fort !!
klakosaure
Hello à tous 🤘
Une question simple.
Que pourrait il se passer si je change l'aimant céramique d'un sh6 bridge pour un alnico 3 🤔?
J'ai justement le matos à la maison pour le faire 😀😀😀
Qu'en pensez vous ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66





Plus sérieusement, tu vas juste changer le caractère de ton micro : niveau de sortie (l'A3 est le plus faible des aimants couramment utilisé ) et le spectre sonore.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
klakosaure
Merci de ta réponse fenson, je comptais sur toi 😀😀😀
Le niveau de sortie va diminuer, mais pas la capacité à faire saturer l'ampli normalement car les 16 et quelques khoms du micro seront toujours presents ?
Et le spectre sonore dis tu ?

C'est intéressant 😀😀
Je vais créer une abomination 😈😈😈
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Fenson66
Citation:
Le niveau de sortie va diminuer, mais pas la capacité à faire saturer l'ampli normalement car les 16 et quelques khoms du micro seront toujours presents ?


Ben justement si . Le volume/gain du micro ne dépend pas que de la valeur de résistance mais aussi de la puissance de l'aimant.


Citation:
Et le spectre sonore dis tu ?


Oui, l'EQ naturelle du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Edit erreur
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
klakosaure
Hello à tous, j'ai finalement vendu le sh6 au profit d'un sh16 plus homogène et polyvalent 😃.
Nouveau dilemme.
Que se passe t'il si je remplace l'aimant alnico 2 d'un aph1 bridge par du alnico 5 ?
On obtient un sh1 bridge ?
Le niveau de sortie est quasi identique ainsi que l'égalisation.....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
stege106
themidnighter a écrit :
Ils ont enfin fait les antiquity sans l'aging. La série retrospecd.
Bon j'ai déjà pleins de antiquity qui dorment dans mes tiroirs, mais si jamais...


Je viens de me prendre le set Antiquity Surf (ou surfer) retrospec'd... mais je l'ai commandé aux US (272€, avec les ports et douanes) , chez Thomann c'est trop cher (394).

C'est moi ou ça augmenté chez eux et en Europe ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...