Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Si tu veux du standard un bon set de sh1 cest tres bién et pas tres cher
megatiep
Sitael
Je viens de toucher une partcaster (corps de Strat USA avec un manche dont la provenance est inconnue). Chouette guitare équipé d'un unique micro, un seymour duncan SH8, qui ne me correspond pas vraiment.

Je voudrais en faire une Strat survatiminée (pour avoir des sonorité rock / hard rock, polyvalente).

Je pense donc lui mettre 2 SSL5 (neck et middle) et un TB4 que je voudrais pouvoir splitter au chevalet (possible que je change le vibrato d'origine pour un Schaller Lockmeister aussi, avec en plus un EVH D-Tuna).

Est-ce que cette association vous parait bonne ?

Bien à vous ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
hello sitael et bonne année

le tb4 est un bon choix pour le bridge: actuellement il est monté sur une rg ibanez et me donne la pêche et le grain pour du hard rock à métal sans soucis.

pour les ssl5, j'en avais essayé (il y longtemps maintenant) et m'avaient semblé très chouettes mais ils n'éliminent pas les bruits de fond... comme le feraient un stk... ou un virtual vintage area chez dimarzio...

bonne recherche et bon amusement

edit le tb11 custom custom est une option aussi à considérer pour le hard heavy
Sitael
Merci Charles, bonne année à toi aussi :-) Et merci aussi pour ta réponse.

En fait je cherche surtout un config HSS avec des micros simples et un micro double qui iront bien ensemble. J'ai peur d'avoir un déséquilibre.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
je me demande si dans ton cas le ssl6 de chez seymour ne correspondrait pas mieux car les plots ne sont pas étagés...
Sitael
Ah ? Ca implique quoi d'avoir les plots non-étagés ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
les plots étagés correspondent à un radius de touche plus vintage/ marqué genre strat fender / les plots flat correspondent à un radius plus plat comme sur les ibanez, evh, jackson...

des plots flat te donneront une réponse en fréquence plus équilibrée qu'un micro avec plots étagés où les cordes de sol ré la et mi sont plus mis en valeur du fait des plots aimants rapprochés des cordes.
Sitael
Ah ! Merci pour la précision ! Du coup oui, probable que le SSL5 ne soit pas la meilleure option pour moi . Dommage j'aimais bien ce que ça donnait au niveau du manche.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
heu le ssl6 est je crois le même que le ssl5 mais simplement avec des plots équilibrés -le son est pratiquement pareil

edit: la combinaison ssl6 et tb4 est courante chez jackson par exemple
Sitael
Ah parfait alors :-) Tu as donc répondu à toute mes questions. Y aura plus qu'a :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
je pense encore à un truc : si tu optes pour des ssl6, c'est de commander l'un des deux qui est reverse wound pour la position milieu afin d'avoir l'élimination de la ronflette lorsque les deux single coils ssl6 fonctionnent ensemble (position 4 sur le sélecteur de micros).

je crois que j'ai tout dit maintenant..

alors bonne recherche et bon amuse ment
Sitael
Yes, je pense que je pourrais m'en accommoder ;-)

Le humbucker est justement prévu surtout pour pouvoir aller sur des plus grosse satu, tandis que les singles seraient utilisé pour des choses plus douce justement :-)

Et merci pour ta remarque sur le RW, c'est aussi pour ça que je posais la question. C'est ma première vraie strat (j'ai surtout joué sur SG et Les Paul), du coup je suis un peu perdu

Même au niveau câblage ça me semble plus compliqué
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
tu ne saurais pas poster une photo de ta guitare par hasard et/ou dire quels sont les bois utilisés pour le corps / manche ??

pour le câblage il ya des tutoriels sur seymour duncan .c om sinon le faire faire chez fast forward à fleurus par le luthier auxan (le jeudi après midi il est présent au magasin / le vendredi il est présent chez omega)) ou ailleurs si tu as une bonne adresse dans la région
Sitael
Le manche est en érable et le corps en Aulne (c'est un corps de Strat US, qui a été repeint d'ailleurs).

Le vibrato est pas terrible niveau tenue d'accord (apparemment les vis sont pas bonnes). Bref, de toute façon je voudrais en mettre un de type floyd rose à l'avenir... :-)



Strat1


strat2


strat3
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Charles XL
merci pour les photos


alors je ne pense pas que tu puisses installer un floyd rose sur cette guitare car il n'y a pas place au niveau du sillet de tête pour installer le bloque cordes - à demander aux luthiers du forum pour avoir confirmation de mes dires ou pas.

par contre tu pourrais très bien installer des mécaniques à blocage cce qui te permettrait d'utiliser le vibrato actuel sans trop désaccorder la guitare.

sinon... en attendant... c'est de bien installer les cordes aux mécaniques actuelles ( c'est à dire de bien les enrouler sans qu'il y ait un tour au dessus de l'autre et faire suffisamment de tours 3 / pour les cordes graves - 6 / 7 pour les autres cordes aigues)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...