Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
Deja eu la RD..pas accroché oublie de la Mettre dans mon ranking arrive apres la Lagrange...pour moi trop de potards d’options et apres une semaine pas trouvé le son qui me convenait Suis pas un studio man.

Viens de rejouer deux heures sur la dd59....
For me the best
Je retire ce que j’ai dit sur le ch2..l ai mis au min la wouwwwww le son que je cherchais clean qui salit a l’attaque pas de compression... bien gonflé et une barber ltd en amont qui se marie parfaitement..

On verra quand s’achèvera la lune de miel..reviendrai dans un mois
El Phaco
C'est vraiment une très bonne miab. Et le boost est une agréable cerise sur le gâteau.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
J'ai eu la DD59 avec la RD en //. Ce sont effectivement les 2 MIAB que j'ai préférées parmi tout ce que j'ai pu tester.
Ce qui peut faire pencher vers l'une ou l'autre c'est ce qu'on y met derrière je pense. Je trouve qu'en mode standalone avec un lecteur d'IR derrière la RD est plus convainquante, mais ça se joue à pas grand chose, les 2 sons très (très !!) amp-like.
pbxl
oui mais comme on le disait plus haut tout dépend de l'ampli avec lequel tu couples la pédale.
princeton + DD est vraiment trés bien.

malgré toutes les possibilités de la RD (il y en a des tonnes).. je n'y suis pas arrivé.. pas grave..
mais effectivement le son de la RD doit être excellent quand tu tombes sur le bon couple ampli+RD

Je voudrais essayer la kingsley.. mais pour en trouver une sans que je doivent me séparer d'un rein.... bonne chance...
Rivera
DD1959 et OERD:

J'ai les deux et je ne peux définitivement pas les départager car au bout du compte, elles ne font pas la même chose...

La DD, avec ses deux canaux, se partage les sons de JTM/Plexi (Plexi est un bien grand mot) et les sons d'un JCM800 survitaminé. Pédale assez simple d'utilisation.

La RD, avec ses réglages hyper complexes (quasiment aussi complexe qu'un multi effet Lexicon ou Eventide, LOOOL) va aller chasser sur le territoire des Plexi et uniquement de ces derniers... Ca manque de rondeur pour les JTM et carrément de gain pour les 800.

Dans mon utilisation, la DD est sur le board pour des applications répertoire reprises/moderne alors que le RD va sur les sons que j'affectionne plus et du vintage style.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nicosonic
nouvelle pédale NuX Plexi Crunch



y'a aussi une Recto distortion ( z'ont pas peur ) et une Xtc od ( bogner )
Denis13
Tiens, j'ai une question qui va un peu à l'inverse de ce topic, je suis à la recherche d'une ASIAB (American Sound IAB), en gros j'aimerais trouver l'équivalent d'une Crunch Box (que j'adore), mais qui sonne plus du côté ricain (pas de high gain façon simu recto hein), vous avez une idée ?
Rivera
Denis13 a écrit :
Tiens, j'ai une question qui va un peu à l'inverse de ce topic, je suis à la recherche d'une ASIAB (American Sound IAB), en gros j'aimerais trouver l'équivalent d'une Crunch Box (que j'adore), mais qui sonne plus du côté ricain (pas de high gain façon simu recto hein), vous avez une idée ?


J'en ai une que je trouve vraiment top (comme son prix) Vemuram Galéa.
Très chantant, sons à la façon de Sambora.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Denis13
Je vais aller jeter une oreille, merci, même si c'est hors budget pour moi.
La Mesa Flux Drive aurait pu bien le faire, mais manque un chouilla de gain à mon gout. Il y a quand-même bien moins de choix que pour les MIAB
Phil149
il y a aussi la nouvelle Free The Tone : String Slinger, elle a une bonne réserve de gain. Moins ronde que les Vemuram Jan ray ou Galea, plus cristalline et très dynamique. Super pédale mais chère aussi et peu à vendre en occase
Rivera
Phil149 a écrit :
il y a aussi la nouvelle Free The Tone : String Slinger, elle a une bonne réserve de gain. Moins ronde que les Vemuram Jan ray ou Galea, plus cristalline et très dynamique. Super pédale mais chère aussi et peu à vendre en occase


Super réf aussi, mais plus Dumble like, la Galéa est Fender dans ses gênes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nicosonic
je vends la NuX Plexi Crunch et aussi la Xtc od et la recto
Millido
Denis13 a écrit :
Tiens, j'ai une question qui va un peu à l'inverse de ce topic, je suis à la recherche d'une ASIAB (American Sound IAB), en gros j'aimerais trouver l'équivalent d'une Crunch Box (que j'adore), mais qui sonne plus du côté ricain (pas de high gain façon simu recto hein), vous avez une idée ?


Chez Mi Audio justement, tu as la Tube Zone, qui sonne 'markesque'.
Denis13
Millido a écrit :
Denis13 a écrit :
Tiens, j'ai une question qui va un peu à l'inverse de ce topic, je suis à la recherche d'une ASIAB (American Sound IAB), en gros j'aimerais trouver l'équivalent d'une Crunch Box (que j'adore), mais qui sonne plus du côté ricain (pas de high gain façon simu recto hein), vous avez une idée ?


Chez Mi Audio justement, tu as la Tube Zone, qui sonne 'markesque'.

Vendu !
Je viens d'aller écouter ça, purée ça sonne, merci !
Ils sont bons chez Mi Audio

En ce moment sur effet guitare et Marshall...