Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quartz
Alors j'en ai eu une que j'ai gardé plus de 10 ans sans jamais trop l'utiliser.
Je l'ai vendue il y a 2 ans pour 35€

La Bad Monkey sonnait bien, mais il me fallait toujours "mettre les mains dans le truc pour bien régler" (pour moi qui suis débutant avec les effets en tout cas). C'est d'ailleurs visible sur l'excellente vidéo de JHS : il faut passer du temps pour la faire sonner comme telle ou telle overdrive. Ce qui n'est pas un mal, mais elle sonne pas "tip top out of the box" contrairement à d'autres overdrive plus connue.

Maintenant j'ai encore ma Behringer OD 100 qui est ouf (clone de Boss BD 2 je crois).
J'attends que Josh la fasse sonner comme une Bad Monkey pour la revendre 150€

D'ailleurs, ça serait une vidéo amusante de faire le contraire : comment faire sonner une autre pédale encore moins chère comme une Bad Monkey
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    fabh
    le 24 Mar 23, 23:38
Ils ont fait une super vidéo sur les pédales Behringer, en montrant qu'elles sonnent exactement comme les pédales qu'elles copient, pour une fraction du prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
&ab_channel=JamieRyan


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lärry
Je pige pas. Ca fait quand même un bon boût de temps que tout le monde sait que cette pédale est vraiment bien pour le prix, et que c'est un super rapport qualité / prix. Je me rappelle du bouclard à Caen (Bonnav') où le vendeur avait fait la démo à un mec venu acheter une TS, et tout le monde était sur le cul. Cette vague (et le besoin que tout le monde a d'en parler) me mets un peu sur le cul.
A million flies can't be wrong.
ranez
J'avais noté il y' a quelques jours que les prix etaient devenus n'importe quoi et je ne savais pas d'oú ca venait. Je l'ai eu la bad monkey et vendue il y' a un an pour 50e (ce qu'elle vaut)
Franchement c'est comme tous les idiots qui ont essayé de faire de la spéculation sur les baskets lidl....

Vivement que Josh fasse une video sur la digitech Hot Head et Screamin Blues qui se vendent 35e d'occase. Je pourrais enfin m'acheter des actions
jugejackson
J'avais découvert cette pédale grâce à Phil X sur ses vidéos de FrettedAmericana et j'en avais achetée une d'occasion à 35€ à l'époque.



Sacré Philou, il a même joué dans Bon Jovi en 2011 avec d'après ce qu'il raconte sur son insta.
HndDog
Lärry a écrit :
Je pige pas. Ca fait quand même un bon boût de temps que tout le monde sait que cette pédale est vraiment bien pour le prix, et que c'est un super rapport qualité / prix. Je me rappelle du bouclard à Caen (Bonnav') où le vendeur avait fait la démo à un mec venu acheter une TS, et tout le monde était sur le cul. Cette vague (et le besoin que tout le monde a d'en parler) me mets un peu sur le cul.


+1. Cette pédale n'a jamais été considérée comme de la grosse daube, c'est pas l'information du siècle qui vient de tomber.

A mon sens, c'est plus la médiatisation de l'information par ce gars en particulier qui donne ce résultat. Pour être crédible dans cette communication, il fallait déjà avoir notoriété et crédibilité. Et thunes aussi pour pouvoir comparer en direct Klon/Bad Monkey, sinon le fait que ça sonne "juste" bien n'aurait pas suffit, il fallait une comparaison avec du très cher .

Il peut faire ça avec une quantité d'autres pédales, ça aura le même effet (enfin, jusqu'à ce que les guitaristes se lassent).
jugejackson
Lärry a écrit :
Je pige pas. Ca fait quand même un bon boût de temps que tout le monde sait que cette pédale est vraiment bien pour le prix, et que c'est un super rapport qualité / prix. Je me rappelle du bouclard à Caen (Bonnav') où le vendeur avait fait la démo à un mec venu acheter une TS, et tout le monde était sur le cul. Cette vague (et le besoin que tout le monde a d'en parler) me mets un peu sur le cul.


Ca s'appelle tout simplement les réseaux sociaux en 2023.

Tu fais avec tes oreilles et tu trouves ce qui te convient dans toutes les pédales d'overdrive et c'est mieux comme ça.

Youtube, c'est à double tranchant, autant ça peut informer correctement, autant ça peut faire tout son contraire...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...