Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #16
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Apr 07, 20:27
hiro2 a écrit :
Je peux vous dire que déjà niveau fabrication elle sont trés costaux et made in USA ( ca je suis pas sur )


solide ça c'est claire (c'est pas du behringer )
made in usa
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
EL CINCO
A ce que j'ai lu, c'est style TS mais avec un peu plus de basses...

vais pouvoir la comparer avec ma Maxon TS 808
el Cirujano
Elle m'intrigue aussi, je me demandais ce qu'elle valait par rapport à une Belcat. OktaV, toi qui a eu les deux, tu pourrais nous faire un comparo ? Merci beaucoup !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
vinceman
Cette pédale est une super affaire.

Après avoir lu pas mal de critiques dithyrambiques sur elle dans TGP, je l'ai essayé une première fois et je l'ai trouvée à chier.

Et puis à force de continuer à lire des trucs terribles dessus, je me suis dit que j'avais du passer à coté de quelque chose, et je l'ai réessayé.

En fait le truc avec cette pédale c'est de surtout POUSSER LES REGLAGES DE BASS ET D'AIGUS (respectivement 3h et à fond pour moi) pour que le son s'ouvre et pour avoir un overdrive ou un boost super naturel. Sinon, je trouve le son trop confus, sourd et sans relief.

Alors là c'est vraiment mortel.
Je l'ai jouée sur plusieurs de mes amplis : tête Steavens Poundcake, tête ceriatone 18W TMB, tête fender Bandmaster '65, et elle le fait vraiment.

personnellement je l'utilise avec le volume règlé à l'unité, et le gain à 9h pour faire juste tordre l'ampli. elle est en ce moment sur mon pedalboard avec une Blues pro MI audio (règlée avec un gain un peu plus fort) et une tube zone MI audio (pour un gain bien plus fort), et elle n'a pas à rougir devant des pédales qui valent plus de 4 ou 5 fois son prix...

Ce n'est que mon avis (partagé par bien d'autres gens) mais cette pédale est vraiment à essayer.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
hiro2
  • #20
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Apr 07, 23:50
oui effectivement c'ets une fabrication asiatique. Bon en même temps pour prix on va pas déconner non plus hein.
Bref donc ouai c'est une super pédale.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
HardcoreSx@OwG
Tiens moi qui cherche un overdrive à collé au cul de mon ampli, cette petite pédale m'intrigue, j'hésite avec une belcat. Vu qu'un gars vient de dire qu'il avait vendu sa monkey pour une belcat qui "sonnait pareil" je vais tester tout ça.
EL CINCO
vinceman a écrit :


En fait le truc avec cette pédale c'est de surtout POUSSER LES REGLAGES DE BASS ET D'AIGUS (respectivement 3h et à fond pour moi) pour que le son s'ouvre et pour avoir un overdrive ou un boost super naturel. Sinon, je trouve le son trop confus, sourd et sans relief.



Est-ce que ça te bouffe des basses??? (c'est justement le point faible des TS)
vinceman
non, justement, le règlage de basses te permet de ne pas perdre de bas comme sur la plupart des pédales type TS9 (belcat compris).
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
el Cirujano
Ah alors ça fait un avantage pour la Bad Monkey ça !! Parce que si la Belcat bouffe des basses, c'est moyen (c'est pas que je raffole des basses, mais quand même...)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
EL CINCO
Reçue et testée:
Trés bien cette pédale!
C'est vraiment une bonne surprise!

Le grain est plus proche d'une Boss Blues driver (sans aller aussi loin dans le gain) que d'une TS et l'equalisation est trés efficace.
En fait, le potard de basse est excellent, avec une grosse réserve. On est loin de la "chute" des TS. C'est un (trés) gros point fort pour cette pédale.

En boost, elle est aussi trés efficace et, de nouveau, l'eq fait trés bien son job. On fait trés facilement "chanter" son ampli avec des notes "sifflées".

Elle a aussi un caractère particulier venant d'une sorte de "compression" relativement typée qui peut surprendre.

La surprise suivante est qu'elle est excellente avec une basse!
Denouveau, c'est le potard des basses qui fait la différence par rapport aux autres.
Du coup, le bassiste de mon groupe est convaincu et va s'en commander une!

Le boîtier est solide, de type Boss mais en moins compact et le bypass est transparent.

Verdict: Vu le nombre d'OD que j'ai eu ou simplement testées, celle-ci est vraiment positionnée dans le haut du panier.

Son rapport qualité/prix est tout simplement imbattable ...d'ailleurs, certaines marques devraient revoir leur copies... bref, je la conseille vivement!
Bender the Pimp
Salut. Quelqu'un l'a testé en boost sur un canal saturé Brunetti (ou autre) ? Est ce que ca booste reelement bien le gain (comparé à un clean boost par exemple). La compression que la pédale ajoute agit comment sur un son saturé ?
EL CINCO
Et bien je l'ai testée en boost sur une tête Orange Rocker 30 avec le gain a 12h (sur la tête) et la Monkey avec le volume a fond et 1/4 de gain et ajusté l'EQ.
Le résultat est dans le style "JCM800-like" boosté par une TS (donc, notes sifflées qui sortent "comme de rien")mais avec, justement, de belles basses.
Bender the Pimp
ANIBALcinq a écrit :
Et bien je l'ai testée en boost sur une tête Orange Rocker 30 avec le gain a 12h (sur la tête) et la Monkey avec le volume a fond et 1/4 de gain et ajusté l'EQ.
Le résultat est dans le style "JCM800-like" boosté par une TS (donc, notes sifflées qui sortent "comme de rien")mais avec, justement, de belles basses.


Ca m'intéresse du coup . En plus ils l'ont à 59 € dans le magasin pret de chez moi . Va falloir que je la teste !!!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...