Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Une comparaison interessante serait bad monkey Vs Belcat overdrive Vs SD1, etant donné que niveau prix c'est assez proche.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Asdrubaelvect
j'ai préféré la bad monkey a la belcat ...

Par contre le delay analogique de belcat est génial, je l'ai trouvé faisant jeu égale avec l'ad9 d'ibanez
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
EL CINCO
arf...je n'aime pas du tout la SD-1, donc, VS Bad Monkey, mon choix est fait.
Xavier MTL
J'aime bien la bad monkey, elle a une Eq très bien, mais le probème est que plus on met de basse, plus on compromet le boost médium typiquement TS. Pour certains, c'est mieux, mais pour moi c'est le kick de présence donné par la bosse médium qui me fait utiliser une TS, et pas tant le gain supplémentaire.

Une quesiton de gout, je préfère un léger overdrive avec beaucoup de médiums par dessus un crunch d'ampli qu'une pédale qui fait ma distortion envoyée dans un ampli clean. Pour cette utilisation, la maxonOD808 est meilleure d'après mes critères. Pour presque tout le reste, la BM est absolument fantastique.

Étant donné l'évident rapport qualité-prix, tout le monde qui a besoin d'une pédale de gain devrait être forcé de l'essayer . Plutôt bonne qualité de construction, si vous voulez mon avis. Pas prompt à briser au bout de quelques mois (comme un ipod par ex) mais si ça cramme, je crois qu'on est mieux de changer de pédale au complet.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
EL CINCO
Oui, tu as raison, mais le comparatif BM/Maxon 808 n'est pas la pour décrire quelle est la "meilleure", mais pour tenter d'expliquer les caractères de chacunes.
wahmi
  • #52
  • Publié par
    wahmi
    le 20 May 07, 12:11
oui tres pas cher en plus
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
mcsens
je voudrais savoir ce que ça donne quand on en enchaine deux ? ça réagit bien ?

parce que 2 OD808 OU OD9, c'est un regal , c'est chaud c'est organique mais avec les bad monkeys, c'est pareil ?
EL CINCO
Vais tester Bad Monkey + Maxon OD 808, te redis....
CAIUS JULIUS
ANIBALcinq a écrit :
Reçue et testée:
Trés bien cette pédale!
C'est vraiment une bonne surprise!

Le grain est plus proche d'une Boss Blues driver (sans aller aussi loin dans le gain) que d'une TS et l'equalisation est trés efficace.
En fait, le potard de basse est excellent, avec une grosse réserve. On est loin de la "chute" des TS. C'est un (trés) gros point fort pour cette pédale.

En boost, elle est aussi trés efficace et, de nouveau, l'eq fait trés bien son job. On fait trés facilement "chanter" son ampli avec des notes "sifflées".

Elle a aussi un caractère particulier venant d'une sorte de "compression" relativement typée qui peut surprendre.

La surprise suivante est qu'elle est excellente avec une basse!
Denouveau, c'est le potard des basses qui fait la différence par rapport aux autres.
Du coup, le bassiste de mon groupe est convaincu et va s'en commander une!

Le boîtier est solide, de type Boss mais en moins compact et le bypass est transparent.

Verdict: Vu le nombre d'OD que j'ai eu ou simplement testées, celle-ci est vraiment positionnée dans le haut du panier.

Son rapport qualité/prix est tout simplement imbattable ...d'ailleurs, certaines marques devraient revoir leur copies... bref, je la conseille vivement!



Pareil, j'en ai une et c'est excellent!!! 25 euros sur Ebay...
barba69
Déterrage mais bon, ça m'évitera de créer un nouveau topic

Vous croyez que je peux coupler la bad monkey avec une disto à proprement parler ?

Mon ampli est pas tip top et je cherche à avoir un son plus chaleureux, réaliste..
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Anaon
  • #57
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Dec 07, 20:37
barba69 a écrit :
Déterrage mais bon, ça m'évitera de créer un nouveau topic

Vous croyez que je peux coupler la bad monkey avec une disto à proprement parler ?

Mon ampli est pas tip top et je cherche à avoir un son plus chaleureux, réaliste..


Plutôt deux fois qu'une! Comme avec une TS9 en fait, mais la Bad Monkey est plus neutre!
Mr. Vengeance
ANIBALcinq a écrit :
Le grain est plus proche d'une Boss Blues driver [...]


Ah bon? Moi qui comptais l'acheter en croyant qu'elle sonnait comme une SD-1 et qu'elle comblerait le manque de basse, j'ai plus trop envie... J'aime pas le son de la BD-2
EL CINCO
Arf...elle ne sonne pas pareil, c'est l'étendue du gain et les basses qui la rapproche plus d'une BluesDriver que d''une TS....
barba69
Je vais me l'offrir pour Noel alors

Je dois la mettre avant ou après mon multi effet ?

Guitare -> multi -> ampli
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

En ce moment sur effet guitare et Digitech...