Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Je vais bientôt le faire! (patiente 1 semaine)
Anaon
  • #32
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Apr 07, 17:53
ANIBALcinq a écrit :
Je vais bientôt le faire! (patiente 1 semaine)


Oh sérieux? Pinaise! J'y croyais pas trop à ma question pourtant Je suis impatient d'avoir ton avis là-dessus!
EL CINCO
en fait, je vais faire un comparatif sur les od pour avoir un crunch en début de chaine.
Donc, ça va etre BadMonkey VS Maxon OD 808 VS Maxon ROD880 VS Marshall Shredmaster
Bender the Pimp
ANIBALcinq a écrit :
en fait, je vais faire un comparatif sur les od pour avoir un crunch en début de chaine.
Donc, ça va etre BadMonkey VS Maxon OD 808 VS Maxon ROD880 VS Marshall Shredmaster


Tu voudrais pas aussi tester la Belcat ? .

Par contre apparement pour avoir du Belcat, c'est chaud on dirait niveau disponibilités...
EL CINCO
hum...why not...mais je ne l'ai pas en stock...
Bender the Pimp
Bon ben moi j'ai craqué . Je l'ai testé en fin d'apres midi au magasin pret de chez moi, et je suis reparti avec ! Bon les puristes vont surement bondir, mais à la base j'aime pas la Tube Screamer en boost, mais celle là, c'est un régal ! Le son reste riche en basses tout en gardant un grain proche de la TS ! J'ai vraiment été séduit, alors ma foi pour 50 €, j'ai craqué .
budabata
j'en ai une aussi depuis quelques temps, et c'est pour moi (dans la gamme effet - de 200€) la plus convaincante.

Je trouve qu'elle apporte de la presence, la couleur rajouter est tres bien pour rajouter un peu de "crade" a une cocotte funky. et surtout y' a pas ce boost des mediums facon TS que je trouve pas top ( c'est perso bien evidemment).

Une bonne pedale qui sort un peu des traditionnelles "TS9-Like".

Ideale aussi pour rajouter un poil de gain sur un canal disto pour des chorus, elle permet de rajouter une bonne presence et une bonne clarté sans avoir cet effet de compression buzz abeillle.

Bref, je vois pas pourquoi mettre plus cher.
EL CINCO
x2n_dimarzio a écrit :
Bon ben moi j'ai craqué . Je l'ai testé en fin d'apres midi au magasin pret de chez moi, et je suis reparti avec ! Bon les puristes vont surement bondir, mais à la base j'aime pas la Tube Screamer en boost, mais celle là, c'est un régal ! Le son reste riche en basses tout en gardant un grain proche de la TS ! J'ai vraiment été séduit, alors ma foi pour 50 €, j'ai craqué .


Bon, alors pas la peine que je passe trois plombes a écrire mon comparatif Maxon od808 VS BadMonkey!
EL CINCO
Ok...

Niveau grain, la BM est plus "rauque" que la Maxon (je préfère légèrement la Maxon qui sonne un peu 70')
L'étendue du gain est quasi similaire et elles réagissent toutes les deux au variations du potard de volume sur la gratte.
Concernant l'eq, et bien, comme je l'ai déja dit, la BM enterre la Maxon grace à son potard de basse trés efficace.
En boost pour du lead, la BM sonne plus grasse et mastoc que la Maxon qui, elle, est plutôt "chantante".

Verdict:

Difficile de faire un choix car il y a autant de points positifs pour chacunes d'elles.
Donc, poiur résumer,la BM a une EQ nettement meilleure et la Maxon a un grain un peu plus "filant".

Maintenant, niveau prix...et bien c'est tout vu!
Bender the Pimp
ANIBALcinq a écrit :
Ok...

Niveau grain, la BM est plus "rauque" que la Maxon (je préfère légèrement la Maxon qui sonne un peu 70')
L'étendue du gain est quasi similaire et elles réagissent toutes les deux au variations du potard de volume sur la gratte.
Concernant l'eq, et bien, comme je l'ai déja dit, la BM enterre la Maxon grace à son potard de basse trés efficace.
En boost pour du lead, la BM sonne plus grasse et mastoc que la Maxon qui, elle, est plutôt "chantante".

Verdict:

Difficile de faire un choix car il y a autant de points positifs pour chacunes d'elles.
Donc, poiur résumer,la BM a une EQ nettement meilleure et la Maxon a un grain un peu plus "filant".

Maintenant, niveau prix...et bien c'est tout vu!


Je crois que ta review va en décider plus d'un . Par contre, la BM rajoute du volume en bypass , donc niveau bypass, disons que c'est moyen . Je m'en suis appercu en l'utilisant dans mon looper. Donc à rajouter dans les défauts de la bête, et je pense que c'est bon à savoir si on veut l'acheter (et c'est quelque chose qu'on peut pas forcément voir en test dans un magasin). Mais cette augmentation de volume ne me gêne pas vu qu'elle est branchée dans mon looper.
Anaon
  • #43
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Apr 07, 09:57
Merci ANIBALcinq, c'est intéressant tout ça

J'ai pas noté de hausse de volume en bypass... Faudrait que je regarde ça de plus près... Mais comme je l'utilise aussi dans un looper, ça ne me saute pas aux oreilles...
Bender the Pimp
Anaon a écrit :
Merci ANIBALcinq, c'est intéressant tout ça

J'ai pas noté de hausse de volume en bypass... Faudrait que je regarde ça de plus près... Mais comme je l'utilise aussi dans un looper, ça ne me saute pas aux oreilles...


Moi c'est comme ca que je l'ai remarqué. En bypassant la boucle du looper, aucun problème, mais en la bypassant reelement la pédale et en laissant la boucle, hausse de volume.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...