ptitdinosaure a écrit :
J'ai besoin de renseignements urgents. Voila j'ai essayé aujourd'hui une strat reissue 54 OU 57 (je ne sais plus bien mais bon...), j'ai adoré le son et voudrais l'acquérir. C'est une ocassion qui date de 91 et elle coute 1300 euros. Seulement voila j'ai un peu peur de me faire avoir, l'action était très haute, est ce normal(vintage oblige t'il?)? Comment savoir si c'est une américaine car ce n'était pas marqué sur la gratte? Comment savoir si elle est bien de 91 ou comment déchiffrer le numéro de série? Le manche n'est il pas sensé être gros et en V car celui ci était très fin et plutot plat? Enfin les frettes était très fines, est ce également logique? Merci a tous pour vos future réponses!!!!
J'ai une strat 57 reissue de 2002...je l'ai payer 8300 francs neuve mais j'ai eu un coup de bol...
Pour l'action tu peux avoir un réglage tres bas avec cette guitare,c'est normal qu'il n'y est pas marquer USA vu que c'est une réplique et qu'à l'époque toutes les fender étaient fabriquées aux USA,à la place tu peux l'identifier grace au numéro de série qui doit commencer par un V comme vintage...
Le manche est bien en V(excellent)par contre il n'est pas gros et les frettes sont fines comme à l'époque...
Bon à ce prix passe ton chemin tu pourras en trouver des moins cheres et des plus récentes...
Excellente strat bon choix...