Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
donc pour toi xavierwt ca vaut quand meme le coup c'est une bonne affaire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Damien07
ouais mais le g5, pour 200€ t'a que la partie ampli, ta pas le bois etc...
non?

(ah ouais, et pour les samples on va attendre un ptit peu, raphael a pas mal de bouleau en se moment;-)
mais bon plus on attends, mieux ce sera ;-)
FBI_Pierreo
Salut !
J'ai commandé cet epiphone valve junior dimanche (musikland), j'ai bien recu ma confirmation lundi mais je ne sais pas quand je vais le recevoir ... avant la fin de semaine, j'espere !
Voila voila, je vous ferait une petite review des que je l'aurait recu.

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Damien07
ah ouais, sa serais super d'avoir un avis de plus!, vivement que tu l'ai alors!
tu l'a payé combien fdpcompris?
amuse toi bien ;-)
Red Firebird
Damien07 a écrit :

(ah ouais, et pour les samples on va attendre un ptit peu, raphael a pas mal de bouleau en se moment;-)
)


Il est menuisier?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
a reminder
Red Firebird a écrit :
Damien07 a écrit :

(ah ouais, et pour les samples on va attendre un ptit peu, raphael a pas mal de bouleau en se moment;-)
)


Il est menuisier?


pffiiiiouuuuuuu
gaël
Damien07
biip biiiiiip!!!!!!!!!
jpense pas, il a l'air de passer pas mal de temps sur son pc....
Damien07
et normalement j'aurais reçu les samples ce soir..
donc un peu plus tard pour le commun des mortels (vous ^^) et au pire demain...
a reminder
Damien07 a écrit :
et normalement j'aurais reçu les samples ce soir..
donc un peu plus tard pour le commun des mortels (vous ^^) et au pire demain...


Cool !!
gaël
jack_flash1
Putain mais sa serait l'idéal comme ampli a lampe pour l'appart sa :p


Question con ( j'en ai toujours une petite..):

On peut le pousser a combien sur le potard sans risquer la plainte des voisins en appart?

merci
Damien07
et voila....
Raphael m'a envoyé les samples qu'on attendaient tant ;-)
donc pour le petit briffing:

"Les voici, les voilà les p'tits samples. Je précise qu'ils ne sont pas retouchés
ni égalisés, c'est donc au plus proche du son réel. Après repris en live, on
peut remettre des basses et des aigus en table pour faire sonner plus gros le
petit ampli.

DanelectroClean: Une danelectro 59DC
et le volume à 3/10

DalelectroOd: La même avec le volume à 8/10

DanelectroBigMuff: la même à 3/10 avec une BigMuff

DanelectroSlideBigMuff: la même chose en slide avec la tonalité à donf dans les
aigus. Un vrai pic à glace!

LespaulBridgeOd: Une lespaul 60 avec des vieux PAF, sur le micro aigu, volume à
8/10. C'est dans les vieux pots qu'on fait...

LespaulNeckOd: Même chose sur le micro grave. Et graoumph!

LespaulBridgeCleanJensen: La lespaul en grave à 3/10 avec en upgrade une lampe
JJ tesla et une baffle fermée en jensen 10 alnico.
SorrentoOdJensen: Une Epiphone Sorrento (à caisse) avec l'ampli à 8/10, la tesla et le jensen. Là, je trouve qu'on dirait un AC15. Avec une epiphone, c'est le trip beatles !

pour les fichiers, qui sont en cours d'upload ça se passe sur http://membres.lycos.fr/moqueurs/

voila voila, j'éspére qu'il n'y a aucun probleme, et merci Raphael; on commence a se faire quelques idées ;-)
Doc Loco
Impressionnant !!!

Bon, clairement, on a affaire à un guitariste qui sait comment faire sonner ce genre d'ampli, mais quand même, je suis bluffé . J'aime tous ces sons (à l'exception peut-être de la Dano en saturé, et encore, en garage-punk, ça doit faire l'affaire). Une mention extra à la Les Paul solo bluesy à 8/10 de volume, c'est un bijou.

Je suis convaincu .
bogatto
Bluffant effectivement!
c'est l'ampli tel quel? ou tu as apporte des upgrades? et encore une fois....bluffant...je sais je me repete
Fat Raph
bogatto a écrit :
Bluffant effectivement!
c'est l'ampli tel quel? ou tu as apporte des upgrades? et encore une fois....bluffant...je sais je me repete


Pour les 6 premier extraits (où il n'y a pas jensen dans le nom), l'ampli est avec tout d'origine: lampes sovtek de mauvaise qualité et petit hp chinois de marque epiphone qui est pas si mal (je pense qu'il vaut un HP fender céramique de champ post 62).

Sur les deux extraits avec jensen, j'ai voulu montrer les upgrades possibles à mon sens: lampes de bonne facture, ici une EL84 JJ tesla en puissance et une GT 12AX7, et baffle externe fermée, ici une baffle résonnante en acajou avec un jensen P10 alnico (qui correspond plus à l'esprit fifties de l'ampli). Les 3/400 euros gagnés sur la concurrence permettent largement ces upgrades. On obtient alors un ampli vintage qui peut rivaliser avec des 5W maintenant très chers (Gibson GA5, Bad Cat mini, Fender Champ vintage etc).

Je précise que l'ampli, fait main, a l'air très bien fabriqué (même niveau qu'un vox classic) et la finition du cabinet semi ouvert est irréprochable. Je ne peux bien sur présumer de la qualité des transfos (le temps jugera) mais ils sont deux fois plus gros que sur un laney LC15 ou un fender blues junior. Largement de quoi alimenter un 4x12 de façon dynamique.

Son prix ne doit pas inquiéter, il faut savoir que nos ainés qui ont forgé le rock dans les années 50/60 ont fait leur armes sur ce type de petit ampli qui ne coutaient rien à l'époque. Les champs et consort maintenant bien cotés sur le marché du vintage étaient des entrées de gamme pas cher pour débuter. Ils ont néanmoins servis à écrire parmi les plus belles pages de l'histoire du blues et du rock. Quand je vois le prix que doit débourser un ado pour s'équiper correctement de nos jours, c'est plutot ça qui m'inquiéte. Le rock est une forme d'expression populaire!

Dernière précision: c'est l'ampli idéal pour les harmonicistes. Mon frangin l'a utilisé en live à l'harmo avec un micro en phare de vélo, c'était pile poil le son de little walter. Malgré les watts déployés autour, ce petit classe A tranchait dans le mix sans problème.
jack_flash1
Question a deux balles :


Quelles site internet le vendent ? je l'ai pas trouvé moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...