Le traitement des commandes se fait en 24/48h, l'expédition c'est plutôt en 8/10jours chez thomann. Mais t'inquiète, service nickel chez eux
Bon, sinon, vieux motards que j'aimais, alors voici deux photos de ma belle à moi, acquise cet été... et récupérée dans un état à la limite du lamentable pour une gratte de cette classe. Le mec qui l'avait avant en prenait soin comme un bourrin, aucun entretien, poussière, marques de doigts partout, une bonne odeur de clope froide, manche gras, réglage inexistant, potard complètement inadapté et transformant la gratte en graillon d'aigus, cordes rouillées à 1 cm de la touche, vis de pontets du floyd ultra rouillées et impossibles à serrer... De quoi donner des envies de meurtre à un Vass et à un Luis en colère!!!!
Mais bon...
Z'AVEZ VU CETTE GRATTE, NOM DI DIOU????? RAAAAAAH!!!!!
Alors là, la gratte a plein de marques de doigt, un peu de manipulations pour faire les modifs, mais elle est vraiment dans un état fabuleux. Là c'est juste après avoir changé le Bill Lawrence (le vrai) par un micro Gibson, changé le potard par un push/push en 500k, et réglage complet de la guitare pour mon accordage et mon tirant perso.
En 10-60 accordé en do-sol-do-sol-do-mi, c'est orgasmique, un rêve.
Je ne joue quasi pas de solos, je joue beaucoup de phrasés rythmiques, de sons crunch et de sons clairs, alors même si j'aime le Bill, il ne convient pas à mes compos ni à mon propre son. Le micro Gisbon est le micro d'origine de mon Explorer. Je l'avais remplacé parce que le son de la gratte était trop baveux, pas d'attaque, et trop gras. Maintenant, l'explorer est une gratte en acajou, tout acajou, avec touche palissandre... Donc, mon p'tit Gisbon, bah avec la lutherie de malade de la N4 padouk, il fait quoi? Il referme avec classe le son dans les aigus, la lutherie de la gratte sonnant deja très acide çà permet d'avoir les belles harmoniques comme on les aime chez nuno, mais en les rendant plus gérables et "dark"; là où les graves coulaient sur l'explorer, la lutherie brutale de la N4 est magnifiquement gérée par le micro Gibson, le bas est ultra précis, mais plus chaud et rond qu'avec le Bill. Et enfin, micro Gibson oblige, les mediums chantent et sont très expressifs. Moi j'aime.
Pour l'instant, je garde cette config, elle est vraiment idéale pour moi, avec le 59 en grave splittable, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Les sons clairs sont très chauds et très très dynamiques, un régal. Cette gratte a vraiment le "mojo", c'est indéniable.
A l'avenir, j'expérimenterais avec d'autres micros, surtout les PRS et les BAreKnuckles que j'aime particulièrement. On verra.
Sinon, bah un sustain de malade mental, une patate incroyable, j'ai vraiment bien fait d'attendre si longtemps pour CETTE N4.
Bref, après la prise de ces photos, nettoyage complet. La gratte est maintenant toute propre.
Mais bon, la situation n'était pas aussi effrayante que mes propos ont pu le faire croire: mis à part un manque d'entretien de l'ancien proprio qui ne l'a pas gardée longtemps, la gratte est nickel: aucun ding sur le bois, nulle part vraiment! Un bois d'une couleur incroyable. Aucune rayure. Aucun pb electronique, aucun pb de mecaniques ou autres. Seul le floyd washburn de m***e présente des traces de rouille et d'usure, mais pas grave, je l'ai bloqué avec une cale en bois et des ressorts supplémentaires, je ne m'en sers pas.
Voilà. D'autres photos dans quelques temps, et comme promis, je vous ferais des samples aussi, parce quue çà vaut le détour. Maintenant, vous devriez avoir l'occasion de la voir être jouée en concert dans très peu de temps , donc peut-être que l'on se verra.
A plus, tout le monde. Et longue vie à ce topic sur les N4 maintenant légendaire!!
Nicolas.