noctua : quand tu parles de tout lampes, c'est préamp + amplification, non?
(de ce coté si je jette un oeil, a prix correct, je trouve du randall et éventuellement une tete dont je n'avais jamais entendu parler :
une laney TF700, qui me parait assez louche (tete a lampes a 400€? de 120W? doit y avoir un bug quelquepart O_o).
Sinon, concernant la combinaison lampe en préam + simu HP, ce que je ne parviens pas a comprendre c'est la difference avec le tonelab justement :
y'a, d'apres les specs, un circuit de préamp a modélisation pour "reproduire" divers amplis, une boucle d'effets et des effets intégrés, puis ensuite un simulateur de HP.
d'apres ce que j'ai lu partout les simus de HP vox sont tres bonnes.
Donc, la partie préamp du tonelab ne peut elle pas tenir le role du préamp a lampes? (en fait techniquement, je saisis pas la différence entre un préamp a lampes, et le préamp du tonelab, qui a sa "double triode" d'apres la doc... hormis la différence de prix
)
au niveau des préamp a lampes, le seul que je connaisse est celui ci :
HUGHES & KETTNER TUBEMANII , qui a l'avantage d'avoir plusieurs canaux + simu HP.
Il me semble que cette marque est renommée pour ces produits, et c'est une réference que j'ai pu rencontrer dans divers magazines.
Je suppose que celle ci procurerait un son d'un autre niveau (le vrai son lampes? meme si je n'ai pas l'etage de puissance a lampes?).
Apres, le seul inconvénient serait que je n'aurais aucun autre effet. Et la devrait commancer une grande campagne d'achats
Vos avis sur le sujet?
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)