Iron Maiden et Metallica

guitar power
Je me demandais une question depuis quelque temps, je voulais savoir si Iron Maiden et Metallica se respectent ou bien s'ils ne s'aiment pas, je veux dire est-ce qu'ils reconnaissent que l'un et l'autre sont des grands groupes?

Merci.
Nestor666
g peu me planter mais g crois avoir lu que Lars aimait beaucoup les 1ers cds de maiden...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Respect mutuel bien entendu, et ce malgre les petites piques regulieres du sieur Dickinson, mais c'est plus pour justifier sa reputation de grande gueule et se faire bien voir par le public metal. Rien de bien mechant.

Il y avait une interview croisee entre Harris et Ulrich il y a plus d'une dizaine d'annees, dans feu Hard Force magazine.
C'etait tres sympa, Ulrich etant un fan de Maiden (comme beaucoup de monde cela dit). Et le pere Harris etait tres admiratif de la facon dont Metallica avait mene sa barque (on etait a l'epoque du Black Album et de Fear Of The Dark).
Ultimate_Séphiroth
ALORS POURQUOI ILS ONT PAS FAIT UNE PETITE AFFICHE

MAIDEN - METALLICA

Le rêve ...
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Et qui serait en tete d'affiche ?
Impossible a mettre en place au niveau logistique a mon avis, ne serait-ce que par l'infrastructure necessaire aux shows des deux groupes.
vincentvince
Je me souviens quand même d'un concert où les Horsemen reprenait l'intro de Run To The Hills, complètement foireuse, ça sentait un peu la moquerie quand même ;-)

Mais bon, connaissant le caractère blagueur de ces jeunes gens ma foi fort avenants, je ne suis étonné de rien
PISS and LAUGH
Nestor666
c'etait pas sur le live shit qu'il reprenait l'intro de run to the hills?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
Citation:
Nestor666 a écrit :
c'etait pas sur le live shit qu'il reprenait l'intro de run to the hills?

Très possible, mais en concert, ils l'ont fait (une fois sur les 4 où je les ai vus)
PISS and LAUGH
Belgian_PEPSI
en meme temps, qui n'aime pas maiden ou metallica?

Je crois que metallica a quand meme été influencé par maiden (comme tout les groupes des 90ies et de mnt)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas de maiden dans le live shit, en général ils font la fin de run to the hills après avoir repris prowler pendant la tournée justice, y'avait un truc metallica/maiden dans un rock hard y'a pas très longtemps, ou ulrich disait qu'il a été ultra fan de maiden pendant 3 années, et Harris je crois qu'il disait qu'il avait bcp aimé load! comme quoi!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
cool dav
exact, c est meme un numéro de hard rock mag qui date de l été 2003
vincentvince
Citation:
[quote="TallicA"]y'a pas de maiden dans le live shit, en général ils font la fin de run to the hills après avoir repris prowler pendant la tournée justice,

J'ai vu le concert de cette tournée (avec Queensryche si mes souvenirs sont bons), ils n'ont pas repris Prowler.... enfin, j'imagine que ça dépend de leur humeur
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai, et puis le morceau n'est pas en entier c'est juste un jam, genre jusqu'à la fin du premier couplet!!!

putain metallica et queensryche le même soir ça doit être le panard total!!! 'foiré va!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
TallicA a écrit :
ouai, et puis le morceau n'est pas en entier c'est juste un jam, genre jusqu'à la fin du premier couplet!!!

putain metallica et queensryche le même soir ça doit être le panard total!!! 'foiré va!!!

Merci du compliment j'étais pas super fan de Queensryche, mais le concert de Metallica était une fois encore grandiose.... enfin, ça ne valait pas une affiche précédente avec METALLICA-ANTHRAX-METAL CHURCH
PISS and LAUGH
remugle
metallica reprend l'intro de run to the hills à la fin de garage days revisited, mais complètement désaccordés (oui c'est ça le truc foireux à la fin de last caress/green hell!)
plutôt qu'une moquerie, c'était un délire de mecs bourrés je pense

sinon je crois qu'ils ont repris un morceau qui s'appelle remeber tomorrow, qui s'avère être de maiden, mais je sias pas d'où il vient

En ce moment sur groupes / artistes pros...