Guitar Rig c'est de la balle !!!!

• Publié par
    Invité
    le
Je viens de DL la version démo, et vraiment ce soft est terrible !!!!

préampli intégré, super simple, je branche ma guitare dans ma carte son MAudio et roulezzzzzzzzzz !!

si vous avez des réglages favoris ou des conseils d'utilidation, c'est ici

Vous pouvez écoutez un extrait de guitar jazz que j'ai enrengistré avec les simus de ce soft
c'est ici voilou
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Moui c'est de bonne qualité pour un logiciel. Je ne veux pas joué le puriste mais ca reste un logiciel quand même... lol... TRES réussi faut l'avouer.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
burning_fingers
Le plus performant (prennez le mot performant comme vous le voulez : diversité des effets, ergonomie, etc...) selon vous, c'est Guitar Rig ou Amplitube ?
"Fumer tue... vivre aussi."
wecklman
Amplitude... connais pas
Que vive la musique...
wecklman
Chloee a écrit :
Moui c'est de bonne qualité pour un logiciel. Je ne veux pas joué le puriste mais ca reste un logiciel quand même... lol... TRES réussi faut l'avouer.

J'suis d'accord avec Chloee... en tout cas je le trouve assez bon avec les son saturés... j'ai fait un preset maison qui sonne vraiment bien... à la Johnny Winter... mais, je croix que la force de Guitar Riq c'est la partie modélistation des micros + enceintes... y'a d'aillleurs certains presets de base qui sonnent bien !

Pour le reste, pas trop d'avis... en fait j'me suis surtout amusé avec les micros et enceintes.... j'croix qu'il ne faut pas trop de matos (rack machins, truc...) dans Guitar Rig... un simple préamp, un Gratifier bien réglé et surtout... le choix des enceinte et le choix et dosage des micros... rien que çà... c'est déjà pas mal... pour un logiciel... je pense que c'est très exploitable pour des bonnes maquettes...
Que vive la musique...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chloee a écrit :

100 % d'accord...c'est pas l'essentiel mais ca y ressemble vraiment....pas entendu mieux dans le genre.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Maiiiiis euuuuuh. Copiteur arrete d'etre d'accord avec moi ! Ou est ton esprit de contradiction diable !
Mdr
wecklman
Chloee a écrit :
AmplituBe

C'est IK Multimedia l'éditeur... C'est a regarder.
Si tu veux connaitre la liste de tous les bons soft pour modéliser des amplis grattes et tout, tu va ici:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Merci pour l'info... je ne savais pas que IK Multimédia développait ce type de soft... j'connais bien SampleTank de chez eux... c'est toujours sympa d'en découvrir d'autres...
Que vive la musique...
Invité
Chloee a écrit :
Maiiiiis euuuuuh. Copiteur arrete d'etre d'accord avec moi ! Ou est ton esprit de contradiction diable !
Mdr

t'as raison...

OUéééééé c'est de la m...nan, j'y arrive pas...

warp dans le genre est phenomenal aussi.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Voui. Tous les softs qu'ils developpent a ma connaissance sont des bombes.
Il y a en effet Amplitube, Sampletank (TRES polyvalent mais quand même particulierement berk au niveau du réalisme des sons... Mais ce n'est que de la synthese c'est pour ca) et aussi une merveille du nom de T-Racks qui fait des miracles au mastering d'un morceau.
wecklman
Chloee a écrit :
Mdr

J'ai toujours mon espris de contracdiction mais je sais également appuyer sur les points qui me semblent justes...
Que vive la musique...
wecklman
Chloee a écrit :
Voui. Tous les softs qu'ils developpent a ma connaissance sont des bombes.
Il y a en effet Amplitube, Sampletank (TRES polyvalent mais quand même particulierement berk au niveau du réalisme des sons... Mais ce n'est que de la synthese c'est pour ca) et aussi une merveille du nom de T-Racks qui fait des miracles au mastering d'un morceau.

aaahhh... là tu me donnes une bonne occasion de te contre-dire

Sur SampleTank, c'est pas de la synthèse à ma connaissance, c'est des samples... y'en a même qui font plus de 100 Mo pour un instrument !

Mais je suis d'accord qu'il ne sont pas tous bon... Les basses sont corrects, les ochestres symphoniques aussi... enfin... à oui, le Fender Rhodes avec un peu satu à lampe... terrible, terrible !!!!
Que vive la musique...
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Hihi... C'est de la synthese. Regarde bien.
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
C'est même la dessus que se base les arguments de vente de IK M. Selon eux le nouveau moteur de synthese est révolutionnaire et gnagnagna.
Les 100 Mo que tu vois a l'install des 8 CD, baaaah c'est la matiere qu'il faut a la synthese quoi, il faut bien quelle se base sur qq chose quand même a la base.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...