Pedales de loop, Phrase recorder, vous conaissez quoi ?

Oränge ESP
Salut je suis a la recherche d'une pédale de loop enfin une pedale qui permet d'enregistrer des Phrases et de les repasser en boucle tout en improvisant dessus, ca me servirait aussi bien pour composer que pour enregistrer.

Alors j'ai trouve que la rc 20 de boss mais c'est cher et en plus ca a l'air tres tres gros genre 5 minutes....
Sinon chez line 6 le delay vert fait 14 secondes d'enregistrement de phrases, ca me parait a peu pores suffisant mais il coute aussi 300 euros...

Donc est-ce que quelqu'un connait un autre effet qui permet de faire ca mais moins cher ???? jE SUIS SUR QUE CA EXISTE A L'AIIIIDE !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
serge_karamazov-nirvanien a écrit :
il y a Zvex qui en fait une :

hop la

http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=3

c'est cher mais c'est bien

Tu peux l'avoir pour un peu moins chère ici : http://www.musictoyz.com/guita(...)1.php
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loneoctet
Au niveau loopers, j'ai eu une Akai Headrush E2, pas mal pour le live, mais bouffe trop de son et souffle pas mal; j'ai essayé la Boss RC-20 sans être convaincu par le son des samples (pas assez clair à mon gout), sans compter que je n'ai pas besoin de 5 minutes de samples... J'ai aussi testé la Zvex, très cool, mais ça te ressort tout sauf ton son d'origine, donc il faut aimer... Conclusion (personnelle, bien évidemment): j'ai acheté une DL4, et j'en suis pleinement satisfait: bon son, bons delays, la durée de sample est suffisante pour moi (14 secondes, 28 en mode half speed), et elle est assez pratique pour le live, sachant que je suis dans une optique plus concert que travail à la maison. J'espère t'avoir aidé un peu...
non, rien
sammyseal
le boss dd20 a 23 secondes qui marchent tres bien! il est moins cher que le line 6!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
loneoctet
Citation:
electro harmonix ca ma l'air pas si pire, 16 Second Digital Delay
voici le lien pour le demo

Je crois que c'est un très bon delay, mais comme looper ça n'a pas l'air terrible dans la mesure où apparemment tu dois choisir la longueur de ton sample AVANT de l'enregistrer, et que tu dois en plus compter 4 temps (selon le tempo que tu as choisi) avant de commencer à sampler, ce qui n'est pas franchement pratique...

Citation:
il y a celui la aussi mais il doit etre dispendeux
http://www.electrixpro.com/pro(...)html#

Celui-ci, par contre, m'a l'air terrible, mais malheureusement un peu cher.

Citation:
le boss dd20 a 23 secondes qui marchent tres bien! il est moins cher que le line 6!

J'ignorais que tu pouvais sampler avec le dd20; tu peux faire des reverse et half-speed comme sur le Line6 ou tu peux juste sampler? Il y a possiblité de faire des overdubs également?
non, rien
Oränge ESP
Merci pour ces informations...
Moi j'ignorais qu'on pouvait faire des loops avec des pedales de delay ca marche ca ???

Loneoctet, La DL4 c'est de quel fabricant ???
loneoctet
Citation:
Merci pour ces informations...
Moi j'ignorais qu'on pouvait faire des loops avec des pedales de delay ca marche ca ???

Loneoctet, La DL4 c'est de quel fabricant ???

C'est Line6 qui fabrique la DL4...
non, rien
[Boubou]
loneoctet a écrit :
Au niveau loopers, j'ai eu une Akai Headrush E2, pas mal pour le live, mais bouffe trop de son et souffle pas mal; j'ai essayé la Boss RC-20 sans être convaincu par le son des samples (pas assez clair à mon gout), sans compter que je n'ai pas besoin de 5 minutes de samples... J'ai aussi testé la Zvex, très cool, mais ça te ressort tout sauf ton son d'origine, donc il faut aimer... Conclusion (personnelle, bien évidemment): j'ai acheté une DL4, et j'en suis pleinement satisfait: bon son, bons delays, la durée de sample est suffisante pour moi (14 secondes, 28 en mode half speed), et elle est assez pratique pour le live, sachant que je suis dans une optique plus concert que travail à la maison. J'espère t'avoir aidé un peu...

Je partage exactement ton point de vue Faute d'avoir pu trouver un JamMan (je sens d'ailleurs que je vais finir par subtiliser vite fonce celui de mon paternel un jour où il aura le dos tourné, parce que là ça devient pénible à force ), j'ai cherché du côté des pédales : le Headrush et le RC-20 bouffaient vraiment trop de signal ; la Zvex "détériorait" volontairement le son de la phrase enregistrée (sans même parler du prix qui accompagne toujours le mot "Zvex"...), ce qui n'était absolument pas le but recherché...

Comme je cherchais un très bon delay par la même occasion, j'ai essayé le DL4 et le DD-20. J'ai finalement opté pour le DL4. Du côté des delays, rien à redire, mais honnêtement je me sens à l'étroit avec les 14 secondes du looper (le DD-20 monte jusqu'à 23 secondes). Je ne recherche pas à pouvoir enregistrer des phrases interminables, mais là c'est un poil short tout de même... En revanche, la qualité sonore est bien là, et tu peux en plus ajouter du delay en overdub, ce qui est intéressant.

Donc à mon avis si tu n'es pas trop trop exigeant sur le temps d'enregistrement et que tu as besoin d'un delay, pense au DL4
Oränge ESP
Mmmm en plus c'est moi cher que la loop factory...

Voyons voir, tu peux overduber les 23 secondes ou c'est une seule phrase ???

Autre question: y'a t-il un metronome ou une fonction pour faire des phrases qui tombent pile poil ?

En ce moment sur effet guitare...