Dream Theater - Nouvel album

Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Citation:
Dream Theater finished recording the new album!
Added on 02-26-2005

On Friday February 25th 2005, Dream Theater wrapped up recording on their latest album. Mixing will be begin on Monday February 28th and the record will be delivered to the label in Mid-March. A release is expected for sometime around May/June through Atlantic Records.

Dream Theater began writing and recording their latest album last November at the world famous Hit Factory studios in New York City. (everybody from Michael Jackson, John Lennon, Bruce Springsteen, Madonna, Britney Spears, U2, Mariah Carey, REM, etc. etc. have all recorded at the legendary studio) As has been reported in the media several weeks ago, the famous recording studio is closing down upon the completion of Dream Theater's recording session.

This album will hold the distinction of being the VERY LAST album ever recorded at the Hit Factory in NYC. (the first was Stevie Wonder's "Songs In The Key Of Life") After the Dream Theater sessions ended on Friday night, the lights were turned off and doors were locked to the world famous studio - ending an era in the music industry....

www.dream-theater.com

Il me tarde!!

(dommage qu'ils ferment le Hit Factory quand même)
Mag
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Yep! on l'attend de pied ferme celui-là, en l'espérant juste un peu moins "sombre" que le dernier!
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Il sera parait il plus prog....Quelqu'un a plus d'infos??
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
pocus a écrit :
Il sera parait il plus prog....Quelqu'un a plus d'infos??

Des rumeurs...

Vu sur un site en français :

Citation:
Quelques informations commencent à circuler à propos du prochain album de Dream Theater. Elles proviennent du fanclub italien, vraisemblablement à la suite d'une entrevue accordée par le drummer.

En novembre, j'anticipais une sortie pour l'automne 2005. Voilà qu'on apprend que l'enregistrement sera complété en février et que la sortie est attendue pour mai 2005! Pas mal! Pas mal du tout même! On peut donc s'attendre à une courte tournée nord-américaine estivale.

Le nouvel album serait inspiré par cinq principaux albums d'autres groupes. Aucun titre n'a cependant été mentionné.

Il semblerait que le claviériste va utiliser toute une nouvelle brochette de claviers et ne se "contentera" plus de son Kurzweil. Roland, Yamaha, Korg, Haken et Synthogy seront de la partie.

Le chanteur, le guitariste et le drummer ont écrit les paroles de l'album. Une fois de plus, l'absence du bassiste à ce chapitre fait couler beaucoup d'encre chez les fans!

Le titre de l'album est choisi mais n'a pas encore été divulgué.

Enfin, une citation du drummer à propos de la nature du prochain album:"The new album will be different from all the previous ones. Still, it won't be DT's new direction, but simply another experimentation. Our fans, they know us, we like challenge".

http://carnets.ixmedia.com/ste(...).html
Mag
berrybrest
Ca donne un petit côté dramatique la fermuture du studio. Et quel coup de pub pour l'album lol !
En tout cas j'ai hâte d'écouter ça, je sens qu'ils vont encore nous surprendre .
foxracing
Maglite a écrit :

Il me tarde!!

beh vu la qualité des derniers albums y'a ps de quoi être pressé..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
berrybrest
foxracing a écrit :

Cela n'engage que toi.
Je trouve Train excellent.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
foxracing a écrit :
Maglite a écrit :

Il me tarde!!

pardon????
je trouve que justements les deux derniers DT sont les meilleurs .. moins pompeux et grandiloquant , moins typés années 80, plus de patate et de bonnes expérimentations .... en plus si le clavier arrete de sortir ses soli de ****** avec ses bouwouw au clavier sa serat très cool ......surtout si il revenait a un son un peu plus roots genre son de synthé modulaire années 30 comme sur le dernier patton .. je pense que cela serait vraiment bénéfique pour Dt
A million flies can't be wrong.
foxracing
dave mustaine a écrit :
foxracing a écrit :

Cela n'engage que toi.

beh pour moi ils st finis depuis un moment, après a change of seasons jtrouve ça très moyen..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nestor666
bizarre moi g lu que cet album serait une synthese de tout ce qu'ils ont fait jusqu'a present...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Maglite
Nestor666 a écrit :
bizarre moi g lu que cet album serait une synthese de tout ce qu'ils ont fait jusqu'a present...

Ben dans le dernier article que j'ai posté il est écrit que "le nouvel album serait inspiré par cinq principaux albums d'autres groupes" et Portnoy dit qu'il sera différent des précédents
Mag
berrybrest
foxracing a écrit :
dave mustaine a écrit :
foxracing a écrit :

Cela n'engage que toi.

beh pour moi ils st finis depuis un moment, après a change of seasons jtrouve ça très moyen..

Tu nous fais le plan du true fan qui n'accepte pas le changement?
Scenes From A Memory c'est quand même quelque chose d'énorme... Et les autres aussi d'ailleurs.
Je suis le groupe depuis Images et je n'ai jamais été déçu. Je crois même que mon album préféré est celui que la plupart des gens aime le moins : Falling Into Infinity. Gigantesque.
berrybrest
Maglite a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ben dans le dernier article que j'ai posté il est écrit que "le nouvel album serait inspiré par cinq principaux albums d'autres groupes" et Portnoy dit qu'il sera différent des précédents

J'ai aussi lu la même chose que Nestor. En même temps l'un n'empêche pas l'autre...
Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo où ils étaient en studio. Portnoy montrait les albums qu'ils avaient apporté pour l'inspiration. Je ne me souviens plus trop... Il y avait Far Beyond Driven de Pantera, Master Of Puppets, Dark Side de Pink Floyd,...
Maglite
Marrant, j'imaginais pas qu'ils apporteraient carrément des albums d'autres groupes en studio pour aider l'inspiration

C'est pas l'image que je me fais d'un processus de création
Mag
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
sa a etre du bon gros qui arrache a lors ??? sa serait terrible je trouve que c'es ce qu'il font de mieux ... (cf post de page 1 le mien ...)
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...