Aide pour choix de guitare

voila enfait je voudrais comencer la guitare electrique mais j y connais rien du tout alors je sais qu il y a deja des topics pour ca mais je suis un peux pomee ( par ex pour les micros je sais pas tres bien ce que ca change donc ca aide pas lol)
alors je voudrais savoir ce que vous conseiller comme guitare de base au prix le moins cher possible mais quand meme de bonne qualité
j ai ete me renseigner dans un magasin et le type m a conseiller une stagg s302 mais j ai vous que vous deconseiller cette marque alors je sais pas tres bien
voila merci de votre aide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ton budget est indispensable pour pouvoir comparer à une stagg, une Yamaha ou une cort bas de gamme ferait certainement mieux l'affaire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans les 170 euro :
Cort
G200 3simples plutot blues rock pop
G210 2simple 1 double me^me chose mais plus de peche sur le double
X2 2 Double dejà netement plus rock

Yamaha erg 121 2simples un double
Erg 112 2 double 1 simple
Y a d'autre dans le post-it guitare pour débuter ( souvent un peu plus cheres)

Avec un ampli honnete du dois arriver dans les 300euros.

Sinon la difference entre 1 simple est un double tient à 2 facteurs principalement.
Les simples captent le son en un seul point de la corde le son est clair précis. mais il capte aussi pas mal de parasites.

Les doubles ont été conçu pour éliminer les parasites , les parasites de chaque bobine s'annulent en quelque sorte, ils permettent un niveau de disto plus elevé avec un meilleur rapport bruit signal. Autre effte notoire des 2 bobines le son est capté à deux endroit de la corde, de là le son est plus gros plus gras.
traviswalk
T'inquiète pas quand tu débutes tu ne vois pas la différence entre une Stagg et une PRS...Personnellement j'investirais plus dans l'ampli,un Line 6 par exemple que dans une guitare que tu ne garderas à coup sur pas longtemps vu qu'il est quasiment impossible de trouver la guitare qui nous convient du premier coup...Achete la d'occaz' la guitare...pense aussi qu'il va te falloir un accordeur...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais style
Line6 spyderII 165euros
Roland Cube 15 120 euros
apres il faut qu'elle recoupe avec son budget.
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
L'important quand tu achete une guitare :

les bois
les micros ( grande partie du son en depend )
la finition
le manche (touché)

je pense que pour une guitare de debut , c'est pas tres important de tout avoir , au moins des micros acceptables , et un manche qui te plait , c'est pour ça qu'il est INDISPENSABLE de tester la guitare , meme si tu joue rien dessus ( essaye quelques note , quelques truc , n'importae quoi , faut la toucher ).

Il est auss iimportant que la guitare te plaise , mais pour debuter , et progresser vite , il faut mieux etre a l'aise et avoir un son acceptable ( pour pas etre obliger de changer de gratte 3mois plus tard ...)

donc :
-etre a l'aise (manche et chevalet)
-les micros (pour un son acceptable)

c'est l'essentiel , mais il faut aussi que tu aimes ta guitare ...

Mais si tu sais que tu va vraiment te lancer dans la formidable aventure qu'est la guitare , et que tu as les moyens je conseil de prendre une assez onne guitare des le depart , ça permet de bien progresser et le son n'est pas "frustrant" ...

J'espere que ce petit roman va te plaire .

Perso je pense que les lag ak-100 ou ak-200 sont tres bonnes pour debuter avec les touches creusées et tout , c'est vraiment de bonne guitares ...
http://www.lag.fr/lag2.html

A+
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
traviswalk a écrit :
T'inquiète pas quand tu débutes tu ne vois pas la différence entre une Stagg et une PRS...Personnellement j'investirais plus dans l'ampli,un Line 6 par exemple que dans une guitare que tu ne garderas à coup sur pas longtemps vu qu'il est quasiment impossible de trouver la guitare qui nous convient du premier coup...Achete la d'occaz' la guitare...pense aussi qu'il va te falloir un accordeur...

+1

essaies-en un maximum pour trouver le style de la guitare et le type de manche qui te conviennent
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C un bon tuyau mais acheter sa premiere gratte d'occas si on debute et qu'on est seul C un sport à risque..... pas de SAV
Bouriquet
moi je te conseille a 100% la Ibanez GAX30
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
merci pour vos reponces
je suis entraint de regarder tout ca mais le prob c est que je vois que sur internet c est moins cher mais on m a dit qu il faux essayer la guitare avant parce que le son change meme si c est la meme ( entre 2 cort g200 il peux il y avoir une difference dans le son) est ce que ca faut deja pour des guitares de cette gamme la ou pas vraiment?

si jamais vous connaissez quelqu un qui habite en belgique ( pas trop loin de bruxelles) et qui veut revendre une gratte du genre que vous avez cite au dessus en occas ca m interesse lol

merci
Philou13
t'a pas un pote qui ferait un petit tour avec toi dans un magasin de zik ???
Ya quand meme des vendeurs de guitares qui ne sont pas forcément des escrocs et qui peuvent t'aider dans le choix d'un instrument ...Tu demande à réfléchir tu donnes les modèles sur le forum et on discute ...
Si tu n'as personne pour t'aiser achete une des grattes citées au meilleur prix ...
Invité
La G 200 je viens de la voir à seulement 150 euros.
Sinon passe essayer dans un magasin, en semaine t'es pas obliger d'acheter.
2 guitares sonnet jamais pareil, mais même sans savoir jouer tu peux trouvr une gratte plus confortable en premiere intention.
C clair qu'acev une G200 ou210 +/- 150 euros+ un cube 15 de Roland à 120 euros tu pourras voir venir un certain temps...
En y repensant la G210 serait peut etre mieux ( plus versatile).
Le²Ck+
sinon va voir sur la premier page de cette rubrique,y a un post sur toutes les grattes bas de gammes qui spnt bien pour débuter....mais moi perso je te conseille la yamaha pacifica 112
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
C clair mais elle a dit le moins cher possible.
merci
enfait j ai aucun ami qui joue de la gratte electrique et j ai deja ete dans 1 magasin mais il m a conseiller une stagg alors que sur le forum j ai vous qu apparament ce ne sont vraiment pas des bonnes guitares par rapport a d autres du meme prix donc je croit que je serai mieux conseiller ici que dans un mag

je penche pour la yamaha pacifica 112 ou la cort g210 c est quoi les diffference entre les 2?

pour les amplis le son est bon a partir que combient de wat? et il y a differents type d ampli je crois c est lequel le mieux pour debuter? j ai vu des ampli de 5 a 20 wath le mieux c est quoi?

voila encore merci pour vos reps

En ce moment sur guitare électrique...