Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL MG100DFX

Forum Marshall
Forums
blejeune59
Bonjour à tous, je voudrais m'acheter cet ampli Marshall MG100DFX .. Je voulais savoir qu'est ce que vous en pensé .. C'est pour jouer plutot du rock ... Est-ce que ça irait ?
Merci de vos reponses.


MARSHALL MG100DFX



Caractéristiques

Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
Entrée CD.
Sortie émulation de H.P.
Sortie casque à émulation de H.P.
2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
2 modes par canal Clean/Crunch et OD1/OD2 avec sélecteur.
Egalisation 3 bandes (basse, contour/médiums, et aigu) pour le canal Clean et égalisation 4 bandes (basse, médiums, aigu et contour) pour le canal Overdrive.
4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
Boucle d'effets avec contrôle de niveau.
1 contrôle de volume général.
1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
Sélecteur de canal.
H.P. Custom-Voiced Celestion de 12”.
Livré avec pédalier 2 voies (PEDL-009).
Dim (mm): 590 x 556 x 275, poids : 23.6 Kg.[/img]
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Sodium
  • #2
  • Publié par
    Sodium
    le 30 May 05, 20:19
MMMGGGGGRRRRRIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


* clavier éclater contre le mur *









FONCTION RECHERCHE

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    m@x
    le 30 May 05, 20:26
J'ai cet emplis et franchement je suis un petit peu déçu mais bon le rapport qualité/prix reste excellent.En fait je trouve que les sons clean sont vraiment à chier, aucun claquant, très ternes.niveau distortion c'est pas mal, ça dépend du style recherché, si tu veut faire du metal passe ton chemin la disto est trop aigu elle convient plutot pour du son à la ac/dc, si tu veut faire du pop/rock actuel c'est nickel par contre pour du blues ou du rock un peu old scool je te le conseille pas, le son est là encore trop terne.Pour ce qui est des effets intégrés, c'est coolmis à part la reverb, trop brouillone.et pour la fonction imitation amplis à lampe, c'est pas mal ça donne un peu de chaleur au son mais faut pas réver c'est pas la qualité d'un vrai ampli à lampe.Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu mais je te conseil de te fier à diffèrentes critiques.
rocoramax
Perso, dans cette gamme, je preferes 100x le Peavey Bandit 112, 320 € chez thomann, et 380 € dans mn magasin à nice....

rocoramax
SpongeBen
MetAliK a écrit :
MMMGGGGGRRRRRIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


* clavier éclater contre le mur *


FONCTION RECHERCHE



lol contient toi il vient juste de s'inscrire! lool


A l'avenir utilise la fonction recherche, on en a parlé pleins de fois et je suis sûr que tu peux trouver la réponse à ta question.
Nathan.
A ce prix je prends un classic 30 de chez peavey, des vrai lampes !
Et niveau puissance ca égalise AU MOINS le MG 100 DFX de chez marshall


Sinon + 1 avec MetAliK, ya la fonction rechercher quand même
blejeune59
Merci de vos réponse. .. Et est-ce que si on le pousse a fond le son reste correct ?

Hmm et effectivement je ne sais pas ce qu'est la fonction recherche ... Je regarde .. Excusez moi.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
SpongeBen
Pas grave mais tu verras tu vas trouver beaucoup d'infos.
Trey Azagthoth
Je préfère 1 millions de fois le Marshall au Bandit!!!
J'ai adoré le Marshall!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    taz
    le 30 May 05, 22:15
Nathan59 a écrit :
A ce prix je prends un classic 30 de chez peavey, des vrai lampes !
Et niveau puissance ca égalise AU MOINS le MG 100 DFX de chez marshall


Sinon + 1 avec MetAliK, ya la fonction rechercher quand même



Oh que oui !!!!!! de bonnes cht'ites lampiotes bien chaleureuses.

Moi j'avai un MG 100 Dfx avant et je suis passer au Hot rod deluxe et là Pfffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!! la Claque, franchement Nathan 59 à raison à 200%, prend le Peavey pour quasi le même prix, et puis tu verra 30w à lampe ça vaut largement les 100w du Marshall à transi si j'avait à racheter cet ampli avec le recul je ne le referait pas (non pas qu'il soit mauvais mais un 30 Watts à lampes aurait été bien mieux).

Maintenant si tu le peut va en mag essayer les deux et fait ton choix par toi même.

A+
TAZ
blejeune59
Hmm .. D'accord. Mais pourt un son plutot Rock .. ( Les on Rock de nos jours .. ) ... C'est pas mal non ...?
Et est-ce que quand on le pousse a fond il garde un son encore niquelle ..?
Et le Peavey 30W ne marche pas aussi fort qu'un Marshall 100w quand meme ??

En tout cas merci de vos réponses.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
pepete
Salut

Non quand on le pousse il ne garde pas un son nickel au contraire sinon a volume modéré il sonne plutot bien , et il y'a de la marge !

Et si tu parle du peavey classis 30 , alors non il ne marche pas aussi fort que le marshall 100w ... c'est bien plus fort que ca oui !!!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

tiboard
on m'a passé un 100dfx pour patienter pendant la réparation de mon vox ad60 ( qui est encore en panne)... et franchement, j'ai pleuré tous les jours.

c'est la pire daube que marshall ait sorti à mon avis : les sons clairs ( ou plutôt : LE son clair...) est potable, mais les sons saturés sont over-nazes, c'est une horreur, et plus tu montes le son, plus c'est pourri. Les effets sont nuls et pratiquement inutilisables en répète et en concert, puisque tout se règle sur 1 seul potentiomètre ! la réverb m'a fait regréter les réverb à ressort...

prends plutôt un valvestate d'occase si tu n'as pas un gros budget, ce sera aussi bien et moins cher.

le classic30 de peavey est quand même beaucoup plus cher, mais entre ce marshall et un bandit 112, je saute sur le bandit sans hésiter.
y'a vox qui va sortir ( si ce n'est déjà fait ) le ad100 pas cher, et c'est beaucoup plus convaincant sur les sons marshall que l'ampli auquel tu t'intéresses...
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    taz
    le 30 May 05, 22:44
tiboard a écrit :
le classic30 de peavey est quand même beaucoup plus cher,


http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Parce que 50 Euro tu trouve ça bcp plus cher ?

pepete a écrit :
Et si tu parle du peavey classis 30 , alors non il ne marche pas aussi fort que le marshall 100w ... c'est bien plus fort que ca oui !!!!!


Ah ça c'est sur !!!!!!!!!!

A+
TAZ
tiboard
8O
t'as raison taz, j'avais pas vu les tarifs chez thomann

c clair qu'il y a pas à hésiter !!!!! et c'est clair que le classic 30 envoie plus la purée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...