Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Savatage

DarkVadehors
On ma souvent parlé du groupe Savatage, comme d'un très bon groupe de heavy melodique progressif, et surtout de l'excellence du défunt Chris Oliva (guitare lead).

Ne connaissant que très peu, je voudrais vos avis sur le groupe et le gratteux...

Je compte sur vous.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
Savatage est un tres grand groupe de metal ... Criss Oliva est mort apres "Edge of Thorns" ... ct un tres bon gratteux ... il a été remplacé 1 temps par Alex Skolnick (ex-testament), ensuite Chris Caffery a pris le relais (alors qu'il s'occupait plus des grattes rythmiques avant) .... ils ont fait bcp de tres bons albums "Dead Winter Dead", "Gutter Ballet" et "Edge of Thorns" sont mes preferes (bon allez ... je rajoute "Streets" qui est tres bon aussi) ...

Les meembres de Savatage ont aussi créé le Transiberian Orchestra, que je connais bcp moins mais qui a plus de succes que Savatage, outre-atlantique (avec orchestre sympho et tout) ... Chacal connait mieux que moi, il t'en parlera mieux ... mais Savatage reste le groupe culte qui n'a pas eu le succes commercial espéré ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Ok merci Glamandshred pour les infos
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
sans oublier le nouveau groupe circie II circle qui es constitue d'ex membres de savatage et qui officie dans le meme registre....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
DarkVadehors a écrit :
Ok merci Glamandshred pour les infos


Va sur leur site ... c'est bourré de partoch/audi.video dans la section multimedia
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 30 Dec 03, 01:47
Alors, en premier lieu je tiens à dire deux choses pour éviter les déceptions:

rien a voir entre le savatage du début et ce lui de la fin, et rien à voir non plus avec le "heavy prog" tel qu'on le connait habituellement

de "sirens" à "hall of the mountain king", Savatage c'est du très bon heavy metal qui va en s'améliorant au fil des albums, emmené par les frères Oliva (Criss à la guitare et Jon au chant), un heavy assez sombre et agressif dans la sonorité, qui a son identité propre...

de "gutter ballet" à "edge of thorns" (ce dernier avec un nouveau chanteur) savatage crée son trou en étant un des premiers groupes de heavy pur à inclure des parties de piano, créant un mélange original et encore une fois unique en son genre. On a droit aussi avec "streets" a un des premiers metal opera/concept album avec operation mindcrime de queensryche et crimson idol de WASP...

Criss Oliva meurt peu après, fauché par un ivrogne en bagnole ....

"handful of rain" est donc un album beaucoup plus bluesy dans l'esprit du à l'influence d'alex skolnick à la gratte, au chant beaucoup plus feutré, et à l'amertume de la mort de criss...

après on arrive au Savatage moderne, constitué essentiellement de concept-albums semi-symphoniques (beaucoup de piano mais pas énorméméent d'orchestrations), certains travails vocaux sont très intéressants (canons à 6 voix etc...) Al Pitrelli est à la guitare lead et à mon gout ca édulcore le tout....dommage....

voilà....à l'heure actuelle, donc, savatage c'est du métal assez soft, mélodique, joli, avec leur patte bien à eux....

à écouter en priorité donc:

"hall of the mountain king": heavy couillu
"gutter ballet" et "edge of thorns" : leurs meilleurs à mon gout
"handful of rain" : album un peu à part
"the wake of magellan" : très bon concept album de prog-métal

voilà!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :

Criss Oliva meurt peu après, fauché par un ivrogne en bagnole ....


J'avais compris que ct Criss qui etait bourré et qui s'etait mis dans le tas en voiture ... enfin, que ct de sa faute ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Merci pour tes précisions Chacal

J ai commencé a écouter (première période) et j'avoue que c'est un groupe intéressant. Criss Oliva était pas un manchot, paix a son ame...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
Glamandshred a écrit :
chacal a écrit :

Criss Oliva meurt peu après, fauché par un ivrogne en bagnole ....


J'avais compris que ct Criss qui etait bourré et qui s'etait mis dans le tas en voiture ... enfin, que ct de sa faute ...


J'ai verifié ... t'avais raison ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
voui, je sais...hehe...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Floshred6
ha savatage, j'adore ce groupe...

Mes albums favoris (en fait tout ceux que j'ai "bien" écouté...lol), "guttar ballet", "dead winter dead", "the wake of magellan"... enfin faut dire que tous les albums sont supers, c'est toujours du trés bon.

pour criss oliva c'est bien triste ce qui lui est arrivé RIP.

J'aime bien par contre le al pitrelli , je trouve que ca le fait trés bien cf "dead winter dead", les chorus sont superbes, et la voix de zack stevens est fantastique, enfin je la préfère à celle de john oliva.

Pour ce qui est de transiberian orchestra, j'aime un peu moins, trop ambiance de noël, mais y'a des trucs sympa. à voir en concert, ca doit être monstrueux.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
blavod
Un de mes groupes préférés!

zen pensez quoi de "Mozart and Madness" dans Dead Winter Dead?

et puis l'album "Streets"...brrr à pleurer...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mire2
  • #13
  • Publié par
    mire2
    le 08 Jul 04, 17:12
blavod a écrit :
Un de mes groupes préférés!

zen pensez quoi de "Mozart and Madness" dans Dead Winter Dead?

et puis l'album "Streets"...brrr à pleurer...


C'est clair, moi je les adore tous. Je les aie vu en concert y'a trois ans a l'elysee montmartre. C'etait terrible. On espere vraiment les revoir avec ma femme. Mais je sais pas ce qu'ils vont faire. Ils sont long...
Oliva il a vraiment une putain de voix.
Ses ballades sont terrible. J'adore tout de ce groupe. Transiberian Orchestra est super puissant. Y'en a deux sur les chants de noel et un sur Beethoven. Y'a de tres bon chanteurs.
Je vous conseil, si vous aimez Savatage, d'ecouter le groupe allemand Rough Silk.
C'est dans la meme veine et c'est vraiment somptueux. D'ailleurs sur l'album Symphony Of Life (le meilleur je pense), y'a un magnifique duo avec Jon Oliva.
Vous connaissez?
chacal
c'est vrai? ah zut alors...(j'y peux rien j'aime po pitrelli...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...