Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blender : le retour !! *TEST PAGES 3 & 4*

Forum Fender
Forum
Urso
  • #1
  • Publié par
    Urso
    le 26 Jul 05, 20:39
C'est officiel : Fender va rééditer leur célèbre pédale de fuzz/octave pour cet été, j'ai nommé la Fender Blender.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, il s'agit d'une pédale de fuzz/octave produisant une quantité de fuzz incroyable (les Big Muff peuvent aller se rhabiller ), et lorsqu'on pense qu'on a atteind les limites de la bête, on se rappelle alors qu'elle possède un switch de boost pour encore plus de gain. Elle a été rendue populaire grâce à Billy Corgan des Smashing Pumpkins, qui disait qu'elle sonnait comme "la fin du monde"

Il s'agit de la réédition de la version à 4 potards de la fin des années 60. Elle est censé être la réplique *exacte* de l'original, mis à part les 2 switch qui sont true bypass et l'ajout d'une prise d'alimentation. Ces modifs la font s'appeler précisément la "Fender Blender Custom". Elle sera disponible dans les alentours de 150€.

Voici la fiche du produit : http://www.fender.com/products(...)00000

Et une photo de la bête :


Et les caractéristiques :
Citation:
Features:
  • Volume control
  • Sustain control - prolongs notes played through the effect by increasing the output boost as the input signal fades.
  • Tone control - shifts the tone balance from low frequencies at "1" to high frequencies at "10."
  • Blend control - Controls the output ratio of unprocessed signal mixed with Fender Blender processed signal.
  • On/Off footswitch - switches the unit on-off.
  • Tone Boost footswitch - Enhances the equalization of the Tone control.
  • True bypass circuitry
  • 9v AC jack (Adapter not included)
  • Easy access battery compartment
  • Extruded aluminum casing
  • Germanium diodes
  • Late '60s/'70s "F" knobs
  • Height - 2.25" (5.7mm)
  • Width - 7.25" (18.4mm)
  • Depth - 4.75" (12.1mm)


Et pour ceux qui veulent voir ce qu'elle a dans les trippes, regardez cette vidéo : http://www.musictoys.com/netwo(...)nder5

Perso, j'attends mon retour de grandes vacances pour l'acheter
gravityrem
ouh la du gros son en perspective... fender se relance dans la course a la saturation....
Invité
Excellent ce topic.
Merci Urso de l'info.
L'est géniale cette pédale.Enfin de la Fuzz comme ça doit être.
Elle sera dispo quand par chez nous? quelqu'un sait?
Peut etre même chez Gillou,....
Gabouel
OH LA VACHE ! j'en veux une....
gravityrem
Gillou tu comptes la distribuer celle la ? (je sais pas si il faut des autorisations etc.. pour vendre certaines marques....tu penses avoir le droit ?)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 27 Jul 05, 15:12
gravityrem a écrit :
Gillou tu comptes la distribuer celle la ? (je sais pas si il faut des autorisations etc.. pour vendre certaines marques....tu penses avoir le droit ?)

Ben à mon avis, Gillou je fera pas ça puisqu'il n'écoulera jamais un volume suffisant s'amplis fender apr rapport à un gros revendeur pour pouvoir faire un tarif assez compétitif. Une petite amrque, il le ferait, mais pour du Fender, vu les accords commerciaux qu'ils doivent déjà avoir avec Thomann et consorts, je vois pas comment Gillou pourrait faire un bon prix dessus.
gravityrem
si y'a pas trop trop de difference je prefere faire un effort et faire bosser un mec sympa plutot qu'une boite anonyme...
m'enfin comme tu dis, avec les autorisations, les accords commerciaux et tout le tralala, il est possible qu'il ne se lance pas dans le commerce de cette petite boite ...
Invité
J'ai téléphoné à la Pédale aujourd'hui et pas d'infos concernant un éventuel arrivage courant juillet Aout.....Damned!!!!!
Le²Ck+
Merci beaucoup Urso peut être une pédale pour mon blues junior ça?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • #12
  • Publié par
    Urso
    le 27 Jul 05, 21:41
Svietkinala a écrit :
J'ai téléphoné à la Pédale aujourd'hui et pas d'infos concernant un éventuel arrivage courant juillet Aout.....Damned!!!!!

La pédale est dispo le 4 août aux USA. Donc pour la France, tu peux rajouter plusieurs mois
Invité
P.... c'est la cata!!!!
Quel Bordel!!!!
%$=!*ù$^ù!!!!
Baguette
putain mais débouchez vous les oreilles, ce son est HORRIBLE cette pédale NULLE A CHIER !!!
D'ailleurs elle a fait un bide dans les 60' et 70'...
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 27 Jul 05, 22:47
Baguette a écrit :
putain mais débouchez vous les oreilles, ce son est HORRIBLE

Justement, c'est ça qui est bien : un son horrible

Baguette a écrit :
D'ailleurs elle a fait un bide dans les 60' et 70'...

Elle a été produite de 1968 à 1977. Ça fait 9 ans. J'appelle pas ça un bide

En ce moment sur effet guitare et Fender...