Fender Blender : le retour !! *TEST PAGES 3 & 4*

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • #15
  • Publié par
    Urso
    le 27 Jul 05, 22:47
Baguette a écrit :
putain mais débouchez vous les oreilles, ce son est HORRIBLE

Justement, c'est ça qui est bien : un son horrible

Baguette a écrit :
D'ailleurs elle a fait un bide dans les 60' et 70'...

Elle a été produite de 1968 à 1977. Ça fait 9 ans. J'appelle pas ça un bide
Le²Ck+
Baguette a écrit :
putain mais débouchez vous les oreilles, ce son est HORRIBLE cette pédale NULLE A CHIER !!!
D'ailleurs elle a fait un bide dans les 60' et 70'...


A chaque post que tu fais baguette c'est pour critiquer.......je me demande vraiment ce que tu aime
ça devient lourd à la fin.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xavier W.T.
Baguette a écrit :
putain mais débouchez vous les oreilles, ce son est HORRIBLE cette pédale NULLE A CHIER !!!
D'ailleurs elle a fait un bide dans les 60' et 70'...


C'est clairement pas une pédale pour faire des petits leads tout gentils mais très franchement, t'as beau avoir droit à ton opinion, c'est pas avec une telle agressivité que tu vas l'imposer à qui que ce soit. Pour l'expérimentation sono-fuzziaque c'est une pédale superbe, pour des sons "fin du monde", comme le disait Billy Corgan, c'est aussi une très bonne pédale.

J'aime pas le flanger, et est-ce que ça me pousse à dire aux gens de se déboucher les oreilles et de réaliser que le flanger est un effet risible au mauvais gout 80's? Non... j'crois qu'on appelle ça du respect pour l'opinion et les gouts des autres.
I wanna be sedated!
Invité
Centaur a écrit :
Svietkinala a écrit :
P.... c'est la cata!!!!
Quel Bordel!!!!
%$=!*ù$^ù!!!!


Commande aux States !!! C'est pas compliqué ... et c'est moin chère ...


Ben si quelqu'un commande avec moi oui ok mais bon j'ai pas envie de m retrouver avec des frais de douanes,des TVA étrangères,etc.....
Ca ,non!!
Maltigow
En plus elle a d'la g***le
Maltigow
BenoiR
Putin, y'a rien à faire, c'est vraiment pas un son que j'aime...
Pour les sons dégueulasses, j'ai déja le marshall transistors, ca suffit
Et pour la "fin du monde", je cogne la guitare partout et la, c'est vraiment des bruits apocalyptiques
Invité
Urso a écrit :

Elle a été rendue populaire grâce à Billy Corgan des Smashing Pumpkins, qui disait qu'elle sonnait comme "la fin du monde"


Il l'aurait utilisé sur le pont de bullet with butterfly wings... Et l'a démenti apres.
Toujours est il qu'a cause de cette simple phrase les anciennes s'arrachent a prix d'or et qu'a ce qui parait c'était pas super exploitable... Mais je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit
Urso
  • #23
  • Publié par
    Urso
    le 29 Jul 05, 01:24
barney42 a écrit :
Il l'aurait utilisé sur le pont de bullet with butterfly wings... Et l'a démenti apres.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ai utilisé sur le pont de BWBW, le son est tellement apocalyptique Il semble aussi qu'il l'ait utilisée sur "X.Y.U."
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il l'a utilisée pour jouer "Slunk" dans un show télévisé au Japon, qu'on peut voir sur le DVD "Viewphoria".
Invité
Des news sur un revendeur européen pour cette pédale?
Gabouel
en tous cas, je suis decu de la demo vidseo de musictoyz.com

j'ai l'impression que le son qui en sort en assez plat....
EL CINCO
gabouel a écrit :
OH LA VACHE ! j'en veux une....


+1 et tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gabouel
gabouel a écrit :
en tous cas, je suis decu de la demo vidseo de musictoyz.com

j'ai l'impression que le son qui en sort en assez plat....




comme quoi...

je sais pas, de toute facon j me mefie toujours des demos videos...y'a qu'a voir les execrables demos video du POG de chez electro harmonix...

le mieux , encore une fois, et pour tout matos, c'est de l'essayer qd c'est possible....
EL CINCO
alors? toujours personne sur cette réedition??
Urso
  • #30
  • Publié par
    Urso
    le 02 Jan 06, 13:08
Ayé, j'ai reçu la mienne

Voici quelques photos de la bête :


Et maintenant, un petit test
(inutile de me demander des samples, j'ai pas le matos pour en faire)

Le son :
Alors j'ai testé, et au début, j'étais un peu intrigué. Sur un son clean, la pédale peut sonner comme une légère fuzz façon Fuzz Face, assez sympa, mais aussi comme une grosse fuzz bien crade, inutilisable avec un jeu rythmique car on entend presque que les crépitements de la fuzz sans réellement distinguer les notes.

Par contre, sur du crunch.... MAMAMIA !!
Ça gonfle la disto comme pas possible. Pour vous faire une idée, avec mon ampli à lampes réglé sur un petit crunch bluesy, ça rend comme sur la vidéo de Musictoyz.com au moment où il joue Manic Depression d'Hendrix (c'est-à-dire le 2ème passage). Ça arrache vraiment. Et avec les réglages, on peut vraiment modeler le son comme on veut, pour obtenir +/- du gros son. En plus, l'effet s'atténue bien avec le potard de volume de la guitare, donc on peut régler la quantité de fuzz directement à partir de sa gratte.

En revanche, j'ai pas réussi à obtenir les sons "ring tone" comme sur la vidéo de Musictoyz. J'ai essayé les mêmes réglages, et j'obtiens que de la fuzz sans l'harmonie derrière. Peut que ça vient de ma guitare (Strat American Deluxe avec switch S1 activé), peut-être que c'est parce que j'ai testé qu'à faible volume, je sais pas... Il faudra que j'essaye plus en profondeur (là, j'ai testé qu'un petit quart d'heure).

Au niveau du bruit de fond, c'est relativement silencieux avec tous les réglages à fond. Il y a un léger souffle, mais rien de méchant, et c'est tout à fait acceptable de la part d'une fuzz high gain.

La pédale :
Le boîtier de la pédale est en aluminium. Ça a l'air assez costaud. On remarque que les jack sont inversés (IN à gauche, OUT à droite) par rapport aux convientions actuelles. Le look est vintage. J'aime bien
Par contre, je regrette vraiment le manque de LED pour indiquer quel switch est activé ou non. Il faudra que je les pose moi-même

L'accès à la pile se fait facilement, à l'aide d'une grosse vis en dessous de la pédale qu'on peut dévisser avec les doigts (comme sur certaines tours d'ordinateurs). Ça permet d'ouvrir la pédale en 2, mais les 2 parties restes attachées (cf. les photos). Il y a un compartiment en plastique pour la pile.

Quand on regarde les entrailles de la pédale, on remarque les résistances métal film (résistances de couleur bleue), ce qui est très bien, car ça permet d'éviter les souffles désagrables, surtout dans les pédales de fuzz/distorsions souvent sujettes aux parasites. Même Fulltone ne met pas des résistances métal film dans ses pédales (en tout cas, pas dans la Full-Drive 2). Les jacks ont l'air solides. Par contre, les footswitch n'ont pas l'air d'être de haute qualité, on verra avec le temps. Les condensateurs sont des céramiques, souvent contestés. Mais j'ai souvent lu que les condensateurs céramiques sonnaient mieux que les condensateurs film dans les distorsion et fuzz.

En revanche, on remarque 2 diodes au silicone tout en bas à droite du circuit. Ce qui fait en tout 4 diodes au germanium et 2 diodes au silicone. Ce qui veut dire que le circuit n'est pas le même que celui de Geofex.com ou de FuzzCentral. Il faudrait que je retrace le circuit un de ces quatre, pour comparer.

La pédale est bien true bypass, mais je n'ai pas fait de test A/B pour vérifier si le bypass est efficace (c'est-à-dire s'il ne bouffe pas un peu de signal).

Les réglages :
Volume : Règle le volume de l'effet. Rien d'extraordinaire

Sustain : Règle la quantité de fuzz, comme sur la Big Muff.

Tone : Tone assez efficace : au minimum, ça sonne pas trop étouffé, et à fond, ça sonne pas trop aigu.

Blend : Potard vraiment excellent. Il permet de mélanger le son clean provenant de la guitare avec le son de l'effet. En gros, on peut régler la pédale sur une fuzz énorme avec du sustain, et mélanger au son clean pour atténuer l'aggressivité de la pédale. J'aime bien ce réglage

Switch "on/off" : Active/désactive la pédale.

Switch "Tone boost" : Booste les fréquences aiguës, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement le volume de la pédale, et de booster incroyablement la fuzz à en rendre malade. Il faut bien jouer sur le potard de Tone pour pas que ça sonne trop mou sans le boost et trop sauvage avec le boost.

Voilà

En ce moment sur effet guitare et Fender...